Question

internet troop lent


Bonjour
Ma connexion internet est trooop  lente je me demande pourquoi je paye *  PAR MOIS  51,99€  juste * INTERNET * pour un débit merdique …. alors  voila ce que j’ai comme connexion ..le teste je les fais par câble et ma tv avec câble et le pc aussi  … https://pxs.speedtestcustom.com/result/1af0a120-ddc7-11eb-916c-d716b886f9d7

PING

7

ms

GIGUE

4

ms

DESCENDANT

36.2

Mbps

ASCENDANT

9.1

Mbps

 

Numéro Client  : *******

merci d’avance 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus ne sont de retour sur ce forum publique qu’à partir de demain

 

Entretemps vous pouvez éventuellement vérifier la vitesse minimale garantie à vote adresse via le lien ci-dessous

Vitesse connexion internet | Proximus

La vitesse réelle est fonction de la technologie utilisée (fibre, vdsl2 vectorised/nonvectorised, adsl2±/adsl), de la distance à la borne de rue (ou du bureau central LEX/LDC) et de la qualité et l’occupation du câble de distribution.

Il me semble que le profile de votre ligne serait 40/10 Mbps down/up 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,
vous avez une connexion pas ci mal en faite ,voici mes chiffres
beaucoup d autre on bien pire que moi
 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

de plus la vitesse moyenne d’une connections proximus calculée ,via l ensemble des speeds test et dieux sais que les possesseurs de fibre aime en faire à répétition se qui fait remonter un peux cette vitesse moyenne ,.n est que de :
 

et le ping moyen fait peur .nous montre bien que la mojorité des connections sont pas vraiment top qualité .
et oui les lignes cuivre c est pas fameux à moins d’avoir çà maison juste à coté de l eur armoire de rue ,ce qui n’est pas le cas de la majorité des belges .
et ces valeurs moyenne ne changerons que le jour ou la majorité seras en fibre et encore une moyenne çà c effondre très vite.
il ne faut pas croire que la majorité des belges ont 100Mbs ,c est une légende publicitaire ,pour faire joli et hitech

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre ligne est sur un profil 20 mbps et le DLM a monté la ligne a 40 mbps en DL et 10 en Upload. Ce n’est malheureusement pas possible d’avoir plus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

il ne faut pas croire que la majorité des belges ont 100Mbs ,c est une légende publicitaire ,pour faire joli et hitech

IBPT :

Le nombre de lignes Internet large bande fixes a augmenté de 3,1 % pour atteindre 4,734 millions. Les lignes large bande affichant une vitesse de téléchargement théorique d’au moins 100 Mbps ont atteint une part de 66 % du nombre total de lignes large bande fixes. Il subsiste en Belgique encore peu de zones n’ayant pas accès à 30 Mbps : fin 2019, l’on comptait 46 000 foyers, principalement situés dans des zones rurales isolées.

Le réseau câblé détient une part de plus de 50 % du volume des lignes large bande avec une vitesse >=30 Mbps vendues sur le marché de détail. Il est suivi par le réseau de cuivre et de fibre optique (jusqu'à la cabine de rue) avec 45 %. Cette part diminue légèrement en raison de la mise à niveau du réseau de cuivre de Proximus vers un réseau de fibre optique jusqu'au compteur dans l’habitation (GPON FTTH). Le nombre de lignes large bande entièrement basées sur ce réseau de fibre optique atteint 2 %.

in https://www.ibpt.be/file/cc73d96153bbd5448a56f19d925d05b1379c7f21/79b649e7e11226d3c7059908fc8bd35eacba51ea/CP_télécommunications_fixes_2020.pdf

et ces valeurs moyenne ne changerons que le jour ou la majorité seras en fibre et encore une moyenne çà c effondre très vite.

Et quand les gens arrêteront de faire des speedtests en wifi

 

Commenter