Internet + TV = Full routed ?



Bonjour,


Je suis passé il y a peu chez belgacom pour dire bonjour et pour savoir si je pouvais raccorder un pc fixe à internet en plus de ma tv par CPL. Et la réponse fut... oui, me voici donc avec un boitier CPL en plus et un joli cable. Seulement ça ne va pas... Explication du cheminement.

J'avais donc à la base par monsieur Belgacom installateur :


Prise téléphone > Boitier Belgacom

Boitier Belgacom > Electricité par CPL


CPL > Boitier de la TV


Ajout de maintenant


CPL > PC fixe.


Après recherche sur l'internet, j'apprends que pour passer du net et de la tv par un seul et même cable depuis le boitier il faut configurer en Full routed. Malheureusement après recherche sur mon interface admin, cette option n'est pas présente.


Désarois !


Quoi faire ? Le problème vient-il de là ou bien faut il simplement faire d'autres manipulation ?

Sujet fixe, réponse libre tout ça.


Merci bien.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vous connecter sur la bbox (admin + sn bbox comme MP).


Dans 'advanced settings' - ' Route' prendre l'onglet 'Routing'


Descendre tout en bas et voir TV mode, sélectionner 'Full routed mode'.


Il y aura un reboot - attendre que les voyants soient tous allumés - tester.


Sinon, revenir à l'ancienne configuration.....




Tout à fait !


J'avais trouvé ces informations mais soudain se fut soudain... admin + sn.


Jusque la toujours en connection avec jusque SN et donc... après recherche hop hop un lien pour se connecter en mode old fashion.


http://192.168.1.1/index.cgi?admin" style="text-decoration: none; color: rgb(0, 0, 170); font-family: Verdana, Helvetica; font-size: 13px; background-color: rgb(241, 241, 241);" target="_blank


Voici ce qu'il me manquait, j'ai donc pu changer en mode Full Routed maintenant.

Tout fonctionne maintenant, merci. :)



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Plus facile, créer dans les favoris ou marques pages un lien définitif :


http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxxxxxxxxxx


Replacer les xxxxxxxxx par votre numéro de série


cool




Ce matin en voulant regarder des programmes enregistrés.....tout était partis sauf les enregistrements à 30 jours. Quand on emploi le tv guide il y a entre l'image tv et le guide un gran carré noir. Les eenuis n'arrêtent pas avec Belgacom. Aux fêtes j'ai été 3 semaines sans téléphones fixe. Résultat : après plusieurs plaintes j'ai reçu 90€ en note de crédits et des excuses. Avant, après 48h de dérangement le client recevait 1 mois d'abonnement gratuit par jour de retard. Mon interlocuteur m'a répondu que les c onditions génrales de ventes avaient changés à ce sujet. Moi j'avais signé à l'époque des cond. gene. de ventes mais jamais l'on m'a signalé un changement et je n'ai jamais signé un nouveau contrat. Enfin ce qui m'ennui le plus c'est mes enregistrements.....seront ils perdus. Bienà vous tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quel rapport avec le sujet ?surprise

Commenter