Répondu

Internet ultra-lent (2.6 Mbps!)


Contraint par l'arrêt de SFR à Bruxelles, j'ai dû changer de fournisseur, et ai opté pour Proximus.
Je bénéficie donc depuis lundi d'une magnifique connexion internet à... 2.6 Mbps 😠
Ils sont loin, les 100 Mbps "annoncés"...
Si j'ai bien compris, il n'y aurait plus de place sur le relais, et je serais connecté directement à la centrale.
Comme je n'ai pas reçu d'information plus précise sur les éventuelles possibilités d'améliorer la situation, je pose toujours la question sur ce forum...
icon

Meilleure réponse par DanielV 4 October 2018, 08:42

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Vérifier votre vitesse internet théorique comme nouveau client à votre adresse
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input

Il me semble que vous êtes encore en adsl (directement raccorder sur un équipement du bureau central) et pas sur une borne (ROP) vdls2 dans la rue (manque de place, pas prévu à court/moyen terme,....)

Peut-être proximus pourrait vous proposer une solution adsl&4G afin d'améliorer la situation
https://www.tessares.net/

Ou éventuellement vous devez quand même rebasculer sur le câble de télédistribution (Telenet/Orange) ….

Pour des besoins limités il y aussi la solution Orange 4G internet@home Flybox (une alternative pour Proximus Internet Start)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Benjamin,

Après vérification, je constate qu'il y a en effet aucune position de libre dans la borne pour du VDSL2.

Du moins administrativement 😉 J'ai trouvé une position dans la borne qui était dans un statut réservé pour un numéro qui est lui déjà raccordé. J'ai donc fait en sorte que cette position soit réservée pour vous.

Communiquez-moi vos disponibilités ainsi que votre numéro de gsm via message privé afin que je puisse programmer le passage d'un technicien dans le but de vous brancher sur cette position. Cette intervention vous permettra normalement d'avoir accès au réseau VDSL2 avec une bande passante minimum de 50 Mbps.

Je dois cependant vous informer que la mise en service en VDSL2 n'est pas garantie. Il est possible que cette position qui était réservée, ait été testée et jugée défectueuse sans que cela soit signalé.

Cela vaut le coup n’empêche, j'attends votre message privé ^^
@M_016F Merci pour la proposition, je vais en discuter avec Proximus.

@DanielV Merci pour votre réponse rapide!
Je vous ai répondu par message privé https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci pour le DM :)

Le rendez-vous est programmé pour le lundi 8/10 entre 12h30 et 16h30, (vous avez reçu un sms normalement :)) le technicien vous contactera dans la demi-heure avant son passage :)

Je croise les doigts pour que la migration soit possible ^^

Tenez-moi au courant !
Oui, j'ai bien reçu un SMS de confirmation.

Je vous tiendrai au courant, mais merci déjà pour votre intervention!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Benjamin.michiels,

Super on fait comme ça! :-)

NicolasF.
Problème résolu, le (dernier?) slot VDSL (2?) était bel et bien disponible :-)
Je caracole maintenant à 42.5 Mbps.
Merci encore pour votre intervention 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
benjamin.michiels,

Aaaaaahhhh super nouvelle ça! A votre service!

NicolasF.

Commenter