Répondu

Internet via Wifi toujours seulement 30 Mbit maximum


Depuis le début de la crise Corona, mon Internet est très instable. Partiellement de 2 à 30 Mbit maximum. Pendant le dépannage, j'ai essayé de me connecter avec le câble Ethernet. Résultat ici : 77 Mbit très stable. Pas de pannes via Ethernet. 
J'ai un AVM FritzBox 7590 en service. Pour des tests plus poussés, j'ai désactivé tous les appareils Wifi et je me suis placé à un mètre du routeur. Je n'ai jamais plus de 30 Mbit maximum. Mais la connexion Wifi elle-même a 150 Mbit (mesuré avec l'application Wifi AVM Fritz)  
Pour des tests plus poussés, j'ai utilisé la Proximus B Box originale au lieu de la FritzBox de l'AVM pour exclure que cela soit dû à la FritzBox. Résultat : exactement la même chose ! Par câble Ethernet : 78 Mbit. Via Wifi à la B Box (distance de 1 mètre) maximum 30 Mbit. La plupart du temps, même seulement 15 Mbit. J'ai essayé plusieurs appareils Wifi. Mesuré avec Apple MacBook Pro (dernière génération), Apple iPhone X. (mesuré à speedtest.net) Via Wifi toujours maximum 30 Mbit. Cependant, je dispose de plus de 150 Mbit dans le Wifi (d'ordinateur à ordinateur)
Il me semble fort que Proximus étrangle toutes les connexions qui passent par le Wifi. Sinon, je ne peux pas me l'expliquer !

 

icon

Meilleure réponse par alloja 28 March 2020, 19:58

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout d’abord 😉

Avez-vous bien pris soin de vérifier que les tests étaient effectués sur le réseau 5 GHz ? En essayant de couper uniquement le 2,4 GHz ? En changeant les canaux ?

Commenter