Question

Internet vitesse basse et connection instable


Bonjour,

Quand j’ai emménage en 2014 j’étais en ADSL2, quelques mois plus tard un techniciens à réussi à me faire passer en VDSL de justesse mais mon upload garanti est de 15.2/0.6

 

Apparemment ce serait dû au fait que je suis trop et/ou sur une trop vielle box. Avec le confirmenent c’est très compliquer de pouvoir travailler à plusieurs de la maison.

De plus ma connexion est très instable., vous pouvez voir un exemple d’un ping .vers google.

Tous les tests sont enffectué en cable ethernet sur la BBOX-3 et tout autres appareils déconnecté.

Je désespère de trouver un technicien Proximus, quand j’appelle la hotline ils me disent d’installer une application sur ma tablette pour switcher de canal WiFi….

J’ai vu aussi que dans plusoeurs cas, des modem hybride 4G/cable sont fourni, j’ai une assez bonne connexion 4G à la maison et je me demande si ce ne serait pas une solution en attendant d’avoir une mise à jour de l’infrastructure dans la rue.

Bien à vous,

Vincent Lochen


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vincent_0120 , 

Je vois que votre post est resté sans réponse. 

Je viens de regarder votre ligne et de faire quelques tests.
Effectivement vos tests par câble montrent la vitesse maximale que vous pouvez avoir à cette adresse.

Heureusement, la solution LTE hybride serait disponible à votre adresse et je viens donc déjà de demander à ce que mes collègues du service Happy House vous recontacte sur votre numéro de GSM (celui enregistré dans votre espace MyProximus).

Je vous invite donc à attendre cet appel et je reste dispo au besoin :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vincent_0120 , 

Je viens d’avoir la réponse pour le LTE et il apparait que celui-ci n’est pas disponible pour votre adresse car celle-ci reçoit la technologie VDSL2 :smirk:

Bonjour @VincentM ,

 

Si la le LTE n’est pas disponible que pouvez vous proposez d’autre? Je suis en peut-être en VDSL2 mais il n’en reste pas moins que je suis très bas en vitesse de connexion et que j’ai des soucis de stabilité.
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Vincent_0120   J’ai quand meme fait une demande pour un LTE, je ne peux pas promettre que cela sera accepté ou pas.

Bonjour @AurélienK ,

J’ai bien reçu un appel de Proximus ce matin m’informant que je n’avais pas le droit au LTE parce qu’il n’est compatible qu’avec la technologie ADSL.

D’après votre collègue, la seule solution c’est que Proximus fasse des travaux (amélioration des câbles ou installation d’une nouvelle box dans la rue) afin d’améliorer la situation.

Est-il possible de faire un downgrade de ma ligne en ADSL et ainsi du bénéficier du LTE ou alors dois-je me tourner vers un autre opérateur ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement non ce n’est pas possible :(  J’avais quand meme fais la demande en esperant une petite exception vu votre faible vitesse malgré le VDSL 2  mais ils sont assez stricte de ce coté la :(

Commenter