Question

internet vitesse ultra lente


Bonjour,

je voulais savoir comment il était possible en 2017, de payer entre 95€ et 105€ chaque mois pour avoir une ligne fixe, 2 gsm (1 barre de réseau disponible si je me met à un certain endroit sur le parking) et internet : 0.8mbps en download/0.05mbps en upload (je parle ici en câblé, je n'ose pas tester en wifi)? Je n'ai pas besoin de vous signaler que belgacom tv n'est pas disponible...
Effectivement, c'est le plus impatient des réseaux...
Fin de l'année passée on me disait que la fibre était présente dans la borne du village mais pas raccordée, que c'était une question de semaines... Effectivement, on ne m'avait pas précisé combien... 10 années peuvent toujours se compter en semaines...
Sachant que dans vos pubs vous promettez que je suis sensé pouvoir aller jusqu'à 50mbps, ne serait il pas honnête de diviser le prix de la facture par 50 jusqu'à ce que cela devienne correcte?

Merci

18 commentaires

Badge +4
1) pour le gsm vous pouvez acheter une mini antenne.
2) si la fibre est réellement disponible, vous devriez le voir sur proximus.be/vitesseinternet. il semble que. proximus n'avertissent pas toute les personne qui serait concerné par la fibre, mais seulement ceux qui sont dans un certains rayon autour de la borne qui les relie.
3 si la fibre est réellement disponible, soit vous pouvez attendre qu'un collaborateur passent, vous en profiterez pour compléter votre profil du forum, soit vous tel au service technique. au passage vous bénéficierai d'une nouvelle bbox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Vieil ami,

Je comprends votre frustration, mais dans votre cas, il n'y a pour le moment, aucune solution pour l'amélioration de votre connexion internet fixe. La borne est située à environ 4 kilomètres de votre installation, et cette distance nous empêche de vous amener un signal plus puissant. Proximus cherche des solutions pour les connexions dela sorte, mais cela peut prendre un peu de temps avant que cela soit disponible.

Étant donné que le signal GSM n'est pas très bon non plus, l'antenne n'est donc pas tout près, et si une nouvelle antenne est installée, une borne viendra certainement avec, car l'antenne doit être reliée en fibre optique. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour j'en suis navré.

Concernant votre facture, le prix n'est pas au prorata de la vitesse, mais selon le service souscrit. Cependant, je comprends votre point de vue, mais c'est difficilement concevable, car trop de facteurs entrent en jeu.

Je transfère le post vers mes collègues de la facturation, qui regarderont si un pack ou une offre plus intéressante peut vous être proposée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La solution existe il suffit de rajouter des bornes et du câble ...

mais bon il faudra encore 10 ans au moins mon vieil ami 😞 .
Badge +4
mais quel cout? il aurait été intéressant de connaitre un ordre de grandeur sur le cout de la mise en placed'une borne en cuivre et d'une borne fibre.

@antoine Est-ce qu'il aurait été possible de sortir de terre une borne de distribution locale sur la section des 4km sans placer la fibre? qu'est-ce que cela implique comme travaux, comme nombre de personne et de jour?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je voulais savoir comment il était possible en 2017, de payer entre 95€ et 105€ chaque mois pour avoir(...) 0.8mbps en download/0.05mbps en upload Bonjour Vieil ami,
Bienvenue chez Proximus, bienvenue en Wallonie !
Officiellement, vous ne représentez que 1% de la population. En réalité, la population concernée dépasse légèrement les 15% (Adsl). En incluant ceux en-dessous de 30Mbps, on arrive à 30% de la population wallonne (de mémoire).

Bon, bienvenue au club, je vous envoie de quoi préparer votre rentrée...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je comprends votre frustration, mais dans votre cas, il n'y a pour le moment, aucune solution pour l'amélioration de votre connexion internet fixe. (...) Proximus cherche des solutions pour les connexions dela sorte, mais cela peut prendre un peu de temps avant que cela soit disponible.Faites-nous plaisir, ne répondez même plus à ce genre de message. C'est finalement mieux que le copier/coller.

PS: je sais que vous n'en pouvez rien mais un peu d'imagination pour avouer son impuissance tout en se montrant solidaire serait vraiment un bel exercice 😉 (ne risquez pas votre place mais un peu de rebellion en pantoufles svp;)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
0.8mbps en download/0.05mbps en uploadBon, déjà, PXS est tenu de vous fournir 1Mbps.
A 0,8, vous pouvez portez plainte. Hop, au boulot ! ;p
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
@Tapedur : Au finale le plus important pour nos clients est : Va-t-on installer une borner/ROP ? oui ou non , et quand ? Pour l'instant pour Vieil ami ce n'est pas possible malheureusement. Karim
Badge +4
je suis en partie d'accord avec vous MKarim, mais quand vous voyez que les gens se plaigne de la vitesse, et qu'il n'est pas possible d'avoir la fibre, le moindre mal serait une borne local de distribution, non?

cela ne répond as non plus a ma question de comment estimé ces couts. or tous ce qui conercne le cout des travaux sont toujours omis d'être dis.

il n'y a aucun argument concret concernant le cout des travaux qui est pris en charge par proximus et le cout par habitant. Proximus parle de rentabilité, mais jamais sur une durée définie. or c'est une donné essentiel pour comprendre le "pourquoi ce n'est pas rentable".

d'autre part 2 sujet sont en attente d'une réponse: https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/delai-d-activation-urgent-41819 et https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/pas-de-service-a-l-etranger-41227/index1.html#post588827 qui ce dernier attende pepuis un certains temps
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Tapedur : Au finale le plus important pour nos clients est : Va-t-on installer une borner/ROP ? oui ou non , et quand ? Pour l'instant pour Vieil ami ce n'est pas possible malheureusement. KarimHé oui, vous vous retrouvez dans une situation très délicate car vous avez négligé votre réseau pendant des années, et là vous vous retrouvez face à l'ampleur de la tâche ! Et ce ne sont pas les ronds-de-cuir qui créent des nouvelles formules et s'en auto-congratulent, ou qui comptent l'argent gagné par l'augmentation des prix par rapport à la perte de revenus du roaming qui gèrent les très nombreux mécontents, c'est vous, les employés au front.
Badge +4
en quoi mkairim est concerné par la négligence du réseaux, pourquoi lui adressé ce message? c'est a sa patronne que doit arrivé ce message.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En quoi êtes vous concerné par ma réponse à MKarim ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
cela ne répond as non plus a ma question de comment estimé ces couts. or tous ce qui conercne le cout des travaux sont toujours omis d'être dis. en quoi mkairim est concerné par l'estimation des coûts des travaux, de la rentabilité, pourquoi lui adressé ce message? c'est a sa patronne que doit arrivé ce message.

😂 😂 😂
(en clair, ça se résume souvent à l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité")
Badge +4
pourquoi m karim? parce qu'il peut lui cherchez l'info ou connait peut-être l'info alors que la gestion du réseaux n'est pas de sa responsabilité.
Tapedur 8828 commentaire il y a 21 heures
1) pour le gsm vous pouvez acheter une mini antenne.

Bonjour,

Personnellement, si j'achète une échelle et que je me rend compte qu'il n'y a que 2 échelons dans le fond, j'estime que j'ai été volé et que ce n'est pas a moi à acheter les échelons manquants...
J'estime aussi que la moindre des choses aurait été que proximus me mette au courant de l'état lamentable des services qu'il me proposait au moment de signer le contrat et ne me laisse donc pas la surprise...


Pour ce qui est des 1mbps légaux, ils m'ont dit au téléphone que ma ligne était plafonnée à 1mbps... Donc je suis forcément en dessous...

A l'époque je me suis fait avoir parce que ma compagne souhaitait la fameuse tablette/pc, actuellement je suis coincé car je n'ai pas envie de quitter et de devoir en plus payer cette maudite tablette...

Au vu de l'état des services, proximus me ferait bien cadeau du reste de l'amortissement de l'appareil, que je puisse partir tranquillement non?
Badge +4
dans le cas du réseaux gsm, il n'est pas dans l'obligation de proximus d'indiquer la couverture puisque rare sont les zone non couverte, mais proximus ou n'importe quel opérateur ne vas pas déployer une antenne que 4,5 habitation qui n'ont pas de réseaux. cependant vous pouvez voir la couverture gsm dans votre commune sur le site de l'ibpt.

pour la vitesse, il serait étonnant que vous soyez en dessous. si tel est réellement le cas => ibpt

Il ne vous reste certainement plus qu'une année a attendre.avant de remboursé votre tablette, non? au pire vous pourrez quittez un peut plutôt moyennant une petite indemnité.

a l'époque vous avait-on annoncée la vitesse disponible?
non, on ne m'avait rien annoncé du tout...
Et quand j'ai téléphoné pour me plaindre on m'a dit: "On ne vous l'a pas dit? C'est étonnant..."
Badge +4
il est vrai que les opérateur ont l'obligation d'informé la vitesse disponible, mais que le régulateur laisse le choix de la mis a disponibilité de l'information.

si vous avez des connaissance qui déménage, qu'il soit pro-acctif pour demander la vitesse de leur futur domicile

Commenter