Question

Interruption connexion wifi


Je viens d'acheter une radio wifi. La connexion avec ma bbox2 se fait bien, mais coupe après environ 1mn, le réseau est déconnecté. La connexion reprend après 5mn environ.
J'ai essayé de changer de canal wifi, mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème?

10 commentaires

Badge +4
avez-vous uniquement ce problème avec votre radio?
Oui, pas de probleme avec mon iPhone.
Connexion PC par cable.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
ça pourrait être lié au problème, la BBox 2 avait beaucoup de défauts... L'IPhone a peut être un algo qui permet de maintenir une connexion stable mais pas la radio... une solution, serait de regarder sur internet la radio en question, voir si d'autres personnes ont rencontré ce problème et en fonction juger si il est utile soit d'achetter un petit point d'acces pour faire un réseau wifi sur lequel connecter tout le monde (dont la radio) ou carrément de remplacer la bbox 2 par une bbox 3 qui a quand même une gestion beaucoup plus efficace
Badge +4
Si FAb33 a la vdsl et une vitesse qui peut-être améliorée, il peut demander l'échange de sa bbox au service technique
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ce qui en soi ne serait pas une mauvaise idée vu ce qu'il a a gagner niveau stabilité
J'ai le même problème. Nous avons deux radios internet. La première se déconnecte assez souvent mais elle est placée assez loin de notre B-box 2 et est vieille et de bon marché. Nous venons d'acheter une nouvelle radio placée beaucoup plus près, de bonne qualité... la mème chose. J'ai essayé le Home Optimiser mais le résultat est que nous avons la bonne configuration. Les test de Proximus et par mon gsm (app Avast) donne le résultat que nous avonsune bonne connection, un bon débit etc. Notre abonnement est le plus cher donc devrait assurer un bon service. Voilà la situation. Pour les questions : que pouvons nous faire ? Peut-on demander une b-box3 de remplacement bien que la 2 fonctionne normalement dans les autres cas ? Merci de vos commentaires...
Badge +4
si vous avez remplis votre numér client les collaborateur pourront procéder a l'échange, préparer par la m^me occasion un point ups relay.

comme vous avze encore une bbox2 voyez avec l'utilitaire bboxtools et publier en les résultat.
c
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour PCPlod,

On peut changer la BBox pour une 3, ca vous permettra au moins de bénéficier du vectoring -> plus de débit.

J'ai besoin d'un n° de GSM et du point relais de votre choix dans la liste suivante :

https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL

Vous pouvez me les communiquer en privé via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci, c'est fait.


comme vous avze encore une bbox2 voyez avec l'utilitaire bboxtools et publier en les résultat.
c


En réponse à Tapedur, merci de votre commentaire.
J'ai essayé d'utiliser BBox3Tool.0.13 et VDSL2Tool mais sans pouvoir me connecter. Ce n'est pas évident quel mot de passe ou de login utiliser. Quand je me connecte directement via Firefox, je n'ai qu'à introduire un mot de passe que j'ai créé pour que les enfants ne changent pas les règles d'accès, sans login.
Badge +4
les 2 se connecte avec le mot de passe de la bbox. ces 2 logiciel ne font que lire les donnée dans la bbox, ce n'est pas un mot de passe pour le logiciel, sinon il aurait été demander avant ou publier quelque part.

dans a l'utilisateur a utiliser, cela dans pas grande importance pour la bbox2

Commenter