Répondu

Introduire une plainte


j aimerais introduire une plainte pour obtenir un dédomagement que je trouverais normal vu que par une erreur de proximus au niveau d une borne externe j ai été impactée du 17 octobre au 26 octobre 10 jours sans ni tv ni internet ni téléphone et je ne sais pas ou introduire ma plainte merci d avance de me renseigner
icon

Meilleure réponse par RathoreM 29 October 2018, 14:11

Afficher l'original

80 commentaires

Bonjour @Toni 28  , je vous présente mes excuses pour les attitudes des collaborateurs qui n’étaient professionnelles . Cependant, je n’ai pas vos coordonnées client pour vérifier les infos et gérer votre plainte.

Pouvez-vous ajouter celà dans votre Profil et le signalez ici ? Merci beaucoup . 

Voici aussi l’info pour envoyer une plainte par mail sans devoir appeler . IL faut suivre facture, pour avoir l’onglet plainte . Introduire une plainte par téléphone ou e-mail | Proximus

Un e-mail? Bien sûr, c'est pour quel numéro ? | Proximus

 

Bonjour, Voilà profil mis à jour. Cordialement . Toni

Après de nombreuses visites de techniciens sans aucun soucis avec eux, dont un qui est exceptionnel et qui se nomme Jef (lui, il a vraiment tout essayé), n’ont pas aidé à solutionner mon problème.

Rectification, ce n’est pas Jef mais YANN P. !! Le technicien exceptionnel qui devrait être un responsable  ou un chef de service! Bàv Yanne!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Toni 28 , ha merci pour la rectification ! Je fais le suivi en interne pour votre plainte . Je constate que vous avez eu le passage d’un autre technicien mardi. Est-ce que c’est solutionné ? 

Bjr pourriez-vous me donner les coordonnées pour déposer une plainte car je retombe tjs sur la même page. Achat d un nouveau GSM Samsung Galaxy Z flip 3 et 1 mois après une ligne verticale se forme et ils ne veulent pas intervenir pour la garantie. On me dit que je l aie laissé tombé alors que c'est faux. Je suis très minutieux et mon GSM était protégé par une coque. Je suis dégoutée…. Devis de plus de 400 euros c est honteux. Alors que je ne suis en rien responsable. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Vivier Alain,

Je vous invite à cliquer sur ce lien et a suivre la procédure afin d’introduire une plainte.

Bonne journée.

Bonjour @Toni 28 , ha merci pour la rectification ! Je fais le suivi en interne pour votre plainte . Je constate que vous avez eu le passage d’un autre technicien mardi. Est-ce que c’est solutionné ? 

Bonjour,

 

Merci, j’espère que la plainte concerne bien le comportement de votre collaborateur.

Mais comme vous pouvez le constater le post suivant traite également d’une plainte et votre collègue donne le même lien qui ne sert strictement à rien. Ce n’est que prendre les gens pour des i…

Avez-vous et M.Adriano (modérateur) essayé votre lien “inutile”?

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Toni 28 et @Vivier Alain 

Je me permets d’apporter quelques précisions supplémentaires.

Le lien sert a indiquer la procédure à suivre dans le cadre de plusieurs types de plaintes, en cliquant sur les différentes options possibles (commandes, facturations, problèmes techniques etc...)

J’ai suivi la procédure en indiquant mon numéro et il est possible d’introduire une plainte une fois arrivé au bout du processus, via un formulaire email ou en téléphonant au service clientèle de Proximus.

Concernant les plaintes relatives aux smartphones endommagés, si celui-ci est sous une assurance, il est possible d’introduire une plainte via cette adresse mail:  smartphoneomnium@spb.be ou via le numéro de téléphone 0800 90 790.

Si l’appareil n’est pas couvert par une assurance, il doit être retourné en Proximus Shop afin de faire fonctionner la garantie matériel, soumises à certaines conditions, à voir avec le vendeur.

Cordialement

Bonjour @Toni 28

Je me permets d’apporter quelques précisions supplémentaires.

J’ai suivi la procédure en indiquant mon numéro et il est possible d’introduire une plainte une fois arrivé au bout du processus, via un formulaire email ou en téléphonant au service clientèle de Proximus.

Cordialement

Bonjour,

Merci de me confirmer l’aberration du système “en téléphonant au service clientèle de Proximus”… Essayez et vous entendrez vos collègues vous répondre “Il est impossible de déposer une plainte par téléphone” veuillez suivre la procédure … comme vous venez de la décrire et l’on tourne en rond malheureusement.

 

Cordialement

Badge

le technicien devait passer entre 8h30 et 12h30 , puis entre 10h45 et 12h45 , à 12h41 le technicien me sonne pas très agréable “j’aurais 20 minutes de retard” ! je réponds désolé mais vu le rdv jusque 12h30 ,vous ne devez plus venir je pars travailler ...il me resonne désagréablement en posant comme questions ! ! ! c’est une maison ,un appartement ,il y a une sonnette ,c’est à quel étage ,vous avez une box etc...je lui réponds inutile de venir je ne serai plus là.

Les services Proximus deviennent exécrables pouvons vous rappeler que nous sommes les clients et payons assez cher pour un service qui n’en est point un. raconter mes mésaventures depuis octobre serait trop long. en attendant la box TV est dans sa boite .

A l’heure actuelle j’ai perdu 3 demi jours de congé.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Toni 28,

Je vais en informer le service concerné, je vous invite à me communiquer l’heure et la date de votre contact avec notre service clientèle, ainsi que le numéro avec lequel vous aviez téléphoner (pouvez-vous l’indiquer dans votre profil svp ?).

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Cordialement.

Badge

- Contact proximus: www.proximus.be/contact

- N° de référence de votre commande : SHE-R0xxxxxxxx53-1

 

- Installation sur la fibre optique : UTAC_54xxxxxxxxx20_1-1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Lasvegas69 , Je suis désolée  si la tranche horaire n’a pas été respectée, le technicien était certainement occupé sur un autre raccordement et a pris du retard .

Mais je comprends bien que vous ayez aussi vos impératifs professionnels . J’espère que le prochain RDV qui sera fixé vous conviendra .  Bonne fin de journée. 

 

Badge

pour info lors du placement de la fibre le problème c’est déjà  produit “ On vous téléphone à 8h30 le jour du placement pour vous entendre dire désolé je ne saurai pas venir.personne ne va me payer les 4 demi jours de congé que j’ai du prendre et surtout ne pas compter sur proximus pour un VÉRITABLE geste commerciale.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lasvegas69,

 

Je comprends que ce délai vous semble long. Un technicien se rendra chez vous le 1er mars entre 12h30 et 17h. Une fois que votre Pack sera actif, nous pourrons enregistrer une demande de compensation par rapport au temps d’attente supplémentaire pour votre rendez-vous. Bonne journée.

Badge

et cela continue pour la troisième fois depuis le  15 novembre 2021... après que mon nouveau pack ai été notifié par SMS ,( pack mobile flex) me voici à nouveau avec ce pack  mobilus de merde réactivé SANS AUCUNE explications! ! !  120 minutes dépassées à partir de ce jour et donc je paies toutes mes communications en supplément.

Proximus se fout de la g…. du monde.

J’en ai marre de passer en téléboutique .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Lasvegas69 , 

Je vois dans votre dossier qu’un collègue vous a contacté ce 24 février pour corriger le dépassement des communications. 

Rassurez-vous une compensation par rapport au temps d’attente de votre rendez-vous est toujours bien prévue. 

 

Bonne journée 

 

Badge

merci pour votre suivi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lasvegas69

 

Je vous confirme avoir pu obtenir une compensation d’un mois d’abonnement Internet pour vous suite aux désagréments rencontrés lors de votre raccordement. Cette correction sera visible d’ici 24h sur votre compte My Proximus et se déduira automatiquement de votre facture de mars. Bon après-midi ! :wink:

Bonjour,

étant client depuis au moins 2012( si pas avant) , je me demande comment proximus récompense ses clients fidèles?

Nous venons de d’avoir amazon primes mais impossible de l’utiliser car nous ne disposons pas du décodeur adéquat.

Je sonne chez proximus et l’on me signale que je dois encore payé 49 euros pour en bénéficier.

Mes parents qui sont chez voo et  l’on eu gratuitement.

Faut-il allez à la concurrence?

J’attend de voir si proximus aura de la compassion pour ses clients fidèles.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @waboo,

 

Nous ne proposons cette Tv box gratuitement que lorsque vous disposez de nos options All Stars et All Stars & Sports. Elle n’est donc pas prévue pour récompenser nos clients fidèles, j’en suis bien désolée. Je vous invite, par contre, à vous connecter sur votre compte My Proximus afin de consulter toutes nos offres destinées à nos clients existants sur “Enjoy” https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_new_reward/particuliers/blog/news/de-source-sure/fidelite-via-enjoy.html

La seule alternative dans votre situation sera de disposer d’une Smart TV (nous en proposons justement une à un prix avantageux grâce au programme “Enjoy” 😉) ou encore de fonctionner avec un adaptateur de type Google Home, une tablette, un smartphone ou encore une console de jeux compatible. Bon après-midi !

Service plus que déplorable ! 
je demande un déménagement le 14 février , un technicien se rend chez moi le 25, câble sectionné , il demande à un autre de faire une intervention , celui ci vient le 4 mars … câble introuvable dans la terre … il doit donc faire une nouvelle installation … donc ouverture de voirie etc autorisation communale etc… il ne fait pas correctement le nécessaire … l’a demande n’est donc pas envoyé à l administration et donc on perd encore 2 semaines après 10 appels avant que qq1 s en rendent compte … je me fâche à de nombreuses reprises car on me balade en me fixant des rdv fictifs juste pour me faire taire … dixit un commercial au téléphone ! Le 31 mars enfin j obtiens un rdv .. confirmé la veille , cependant fausse joie car 15 min après la confirmation je reçois un sms votre rdv est fixe au 4 mai ! Je recontacte les services concernés … qui se renvoient à nouveau la responsabilité . J obtiens après bcp d énervement un rdv pour le 7 donc ajd ! Sur le bon est précise qu’une tranchée est nécessaire donc une machine aussi pour faire 10 m , les techniciens débarquent ce matin … sans la machine et me disent ah ben madame moi je fais pas ça à la main, ce à quoi je réponds .. monsieur je vous attends depuis des semaines vous trouvez une solution … après 5 h de travail , des tranchées dans tous les sens … suite au traçage du précédent technicien , ils ne trouvent pas le câble dans la route , ils appellent leur supérieur qui ne veut pas se déplacer avec le détecteur pour trouver cette foutue arrivée … ils me disent bon on reviendra demain faut qq1 sur place , ce qui vu que je travaille ne m arrange pas … cependant que faire d autres que d accepter … ils me promettent m appeler lors de leur arrivée à leur entreprise pour me confirmer le tout ! Évidemment rien … j appelle proximus qui me prend de nouveau de haut en me disant votre rdv est en cours ! Je suis chez moi je vois qd même bien que je n ai pas de connexion … le mec me dit j ai un rdv 13 avril vous prenez ou pas ?! Je sors de mes gonds s en est trop … aucun service , et en guise de geste ?! Ils me font sauter un mois de mensualités ! Euh logique je n avais aucun service et me disent on ne peut rien faire de plus rien , pas un pack chaîne gratuites … ou un geste commercial d’une réduction sur qq mois … rien ! 
le monopole que vous avez vous empêche d avoir un service client digne de ce nom 

mon numéro de client est le 6*******2 , vous ne pourrez ainsi pas dire que vous ne savez pas me contacter pour régler le problème , mon numéro d appel se termine par 42 et se trouve dans le dossier 

vous devriez avoir honte de traiter vos clients de la sorte et devriez choisir des sous traitants compétents pour vos installations 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Pauline braun

Je suis vraiment désolé de lire votre situation, je comprends que cela fut un vrai parcours du combattant d’obtenir votre raccordement. 
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments rencontrés.

Dans notre système informatique, je constate que la réalisation du raccordement et l’activation de vos services sont clôturés aujourd’hui. 
Pouvez-vous me confirmer que cela est bien en ordre pour vous s’il vous plait ?

A titre de compensation, pour la période du mois d’Avril,  j’ai crédité le solde restant dû après l’intervention de votre employeur sur vos abonnements.
Votre employeur prenant en charge la majorité de votre abonnement, il n’est pas possible de vous attribuer une autre réduction, ce n’est pas compatible.

Cela dit, je peux vous proposer un crédit de 5 films à la demande de votre choix, à titre de compensation supplémentaire (un crédit de film a une valeur de 12 euros).

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable après-midi.

 

Bonjour,

je viens d’introduire une plainte.

Mais aucun moyen de savoir si la plainte a bien été envoyée.  Et aucun retour dans mon mail.

Comment savoir ??

Merci

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

 

Bonjour @Ryszard

 

Actuellement je ne retrouve aucune plainte récente sur votre fiche client.

L’avez-vous introduite pour votre compte client? 

 

Bonne journée 

J’ai introduit la plainte via le lien suivant :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_dispute/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/plainte-a-propos-de-votre-facture/introduire-une-plainte-par-telephone-ou-e-mail.html

 

Et le nom en haut à droite est bien le mien.

Mais je ne trouve nulle part mon compte client.

et j’ai introduit mon numéro de téléphone, mon numéro de contact, l’adresse mail pour la réponse et la question via le formulaire de contact. J’y ai ajouté un fichier et cliqué sur OK en bas de la page.

 

 

 

Commenter