Question

intrusions


Bonjour,
 

Depuis quelques jours je constate des adresses mac et nom inconnu sur mon réseau mais ce qui est le plus surprenant c’est que via l’interface de la bbox tout semblent normal je constate bien tout mes appareils.

en revanche je m’aperçois de c’est intrusion via l’application Proximus 

pour le moment je désactive de manière temporaire mais je pense changer de mot de passe ce que je ne comprend pas c’est pourquoi tout est normal sur l’interface et pas sur l’app 

 

autre petite chose surprenante depuis que j’ai activé le wifi intelligent je constate que mon wifi est plus lent je suis passé de 70 à 30 mbps en téléchargement quand à la lumière bleue elle clignote sans arrêt même après réinitialisation 

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gregoryb , 

Effectivement, j’ai pu faire quelques vérifications et je constate que quelques appareils en plus sont connectés dont un disque dur connecté peut être en LAN sur votre B-box ? 
Je ne sais pas exactement les identifier mais je vous invite effectivement à modifier votre mot de passe si nécessaire. 

Ensuite concernant les soucis de débit, rencontrez-vous ceux-ci avec tous vos appareils ou un appareil bien particulier ? 

Pour finir, concernant le témoin LED du wifi de votre B-box, elle doit clignoter uniquement quand un ou plusieurs appareils utilisent le Wifi. 

Commenter