Question

Ip dynamic


Bonjour, j’aimerais savoir quelque chose, un technicien est venue il y a quelques jours et je lui ai demandé si c’est possible de changer lip public. Sa réponse était que les les Ip doivent changer tous les 2 - 3 jours, je lui ai dit que moi ça fait 3 ans que ça n'a pas changé et il m'a dit que c’est bizarre car les gens payent pour une Ip static.
J'ai aussi demandé sur ce forum il y a 1 ou 2 ans et on m'a dit que les ips peuvent par etre changer à cause du nouveau système titan. Je ne sais pas qui croire et je veux savoir si c’est normal que la mienne ne change pas


Merci


9 commentaires

Bonjour,

Une vraie IP statique ne change pas pour un abonnement quelque soit l'équipement utilisé (on est donc sûr de la garder) et on doit payer pour ça. Dans le cas de Titan, elle est liée à l’adresse MAC de la bbox (ou du routeur) et change si on change de bbox ou de routeur.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/adresse-ip-fixe-52224/index2.html

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @shadi 

Je confirme, bien que dynamique votre IP restera la même. Il faut maintenant considérer le mot “dynamique” comme une possibilité de recevoir un jour une autre IP, à l’inverse d’avoir la garantie par une IP statique de garder absolument la même.

Bonjour @shadi 

Je confirme, bien que dynamique votre IP restera la même. Il faut maintenant considérer le mot “dynamique” comme une possibilité de recevoir un jour une autre IP, à l’inverse d’avoir la garantie par une IP statique de garder absolument la même.

J’ai juste une petite question, est ce que l’ip est liee sur le Mac address du modem?

Donc, si je met le modem de proximus en mode bridge et j’achete mon propre routeur, est ce que ca vas changer mon ip public ou ipv4?

Merci

J’ai juste une petite question, est ce que l’ip est liee sur le Mac address du modem?

Donc, si je met le modem de proximus en mode bridge et j’achete mon propre routeur, est ce que ca vas changer mon ip public ou ipv4?

Merci

Il n’y a pas de mode bridge sur une bbox. Connectez simplement un routeur à la bbox, établissez une session PPPoE depuis celui-ci. Il recevra une autre adresse IP que celle de la bbox. Mais celle-ci restera la même également.

J’ai juste une petite question, est ce que l’ip est liee sur le Mac address du modem?

Donc, si je met le modem de proximus en mode bridge et j’achete mon propre routeur, est ce que ca vas changer mon ip public ou ipv4?

Merci

Il n’y a pas de mode bridge sur une bbox. Connectez simplement un routeur à la bbox, établissez une session PPPoE depuis celui-ci. Il recevra une autre adresse IP que celle de la bbox. Mais celle-ci restera la même également.

Merci pour la reponse, je n’ai pas compris est ce que l’ip public vas changer ou pas? car vous dites “l recevra une autre adresse IP que celle de la bbox” mais vous dites apres “Mais celle-ci restera la même également.”. Est ce que c’est un nouvelle ip ou la meme

 

Merci

Le routeur aura (forcément) une adresse IP différente que celle de la bbox puisque les deux sont actives en même temps (si on laisse la session PPPoE de la bbox active) Mais l’adresse du routeur ne changera pas dans le temps, de la même façon que celle de la bbox ne change pas non plus.

 

Le routeur aura (forcément) une adresse IP différente que celle de la bbox puisque les deux sont actives en même temps (si on laisse la session PPPoE de la bbox active) Mais l’adresse du routeur ne changera pas dans le temps, de la même façon que celle de la bbox ne change pas non plus.

 

Daccord, donc si j’ai bien compris

Le default gateway ne changeras pas mais l’ip public change

Si c’est ca, merci beaucoup pour l’aide

L’adresse IP publique du routeur sera différente de l’adresse IP publique de la bbox, mais elle ne changera pas (non plus) dans le temps…

 

Commenter