Question

IPv4 fixe et IPv6 dynamique


Bonjour, depuis quelques mois je constate que mon adresse IPv4 ne change plus lorsque je déconnecte puis reconnecte ma b-box3, alors que  je n’ai pas activé l’option “Adresse IP fixe”. Je n’ai pas ce problème avec l’IPv6, qui est toujours bien dynamique.

Pourquoi mon adresse IPv4 est-elle devenue fixe ?

Merci


7 commentaires

Bonsoir,

Depuis le passage sur la nouvelle infrastructure (Titan) l’adresse IPv4 ne change plus (sauf si la bbox reste débranchée pendant un long moment (non déterminé))
Le préfixe IPv6 ne change plus non plus, seule la partie représentant l’interface peut changer, mais cela c’est le périphérique qui le fait, pas la bbox ou Proximus.

 

Quels sont les concurrents de Proximus qui offrent la possibilité de changer l'adresse IP à chaque reconnexion ?

Pas VOO, en tout cas. Pour les autres, aucune idée. 

 

Pas VOO, en tout cas. Pour les autres, aucune idée. 

 


VOO doit-il utiliser l’infrastructure Titan pour fournir ses services ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas VOO, en tout cas. Pour les autres, aucune idée. 

 


VOO doit-il utiliser l’infrastructure Titan pour fournir ses services ?

Titan est une infrastructure de Proximus 😉

Titan est une infrastructure de Proximus 😉

Effectivement, de plus la façon dont les adresses IP sont distribuées dans le cas du câble (DHCP) n’a rien en commun avec le xDSL (PPPoE)

 

Badge

Le préfixe IPv6 ne change plus non plus, seule la partie représentant l’interface peut changer, mais cela c’est le périphérique qui le fait, pas la bbox ou Proximus.

 

Magnifique ! Enfin une utilisation logique et efficace des adresses IPv6 (qui n’ont aucun besoin d’être réutilisées)

Merci !

Commenter