Question

IPV6 - Desactivation


Bonjour,

Ma connexion avec le serveur de mon entreprise parfois marche parfois ne marche pas.

Les informaticiens de ma boite m’ont conseillé de contacter Proximus et demander que l’on me désactive l’IPV6. C’est une manipulation qui n’est pas faite par l’interface modem mais au niveau technique de Proximus. Malheureusement le premier niveau du support technique est vraiment bas et n’y comprennent rien on me parle de port quand je parle du protocole IPV6.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider SVP.


8 commentaires

Bonjour,

Il est sans doute plus simple de désactiver IPv6 sur le PC duquel vous vous connectez, au moins à titre d’essai… Les informaticiens de votre boîte peuvent vous indiquer comment faire.

 

Bonjour, 

Pourriez-vous me confirmer que l’ipv6 est désactivé sur notre réseau.
 

Si cela n est pas le cas, pourriez-vous le désactiver? 
 

D avance, merci pour votre retour et aide, 

Bien à vous, 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @hmartins 

Tous nos systèmes sont prévus pour fonctionner en IPv6 ET IPv4, si le service IT rencontre des problèmes avec ça il est nécessaire qu’ils s’adaptent plutôt que le contraire. En effet, désactiver l’IPv6 ou plutôt le Router Advertisement de votre routeur n’est pas vous rendre service puisque vous ne saurez plus atteindre des sites ou réseaux exclusivement IPv6 et il y en a de plus en plus. Cette mesure n’est pas permanente puisqu’au moindre reset du routeur le Router Advertisement sera à nouveau actif et un jour il ne sera plus possible de le désactiver. 
Rencontrez-vous d’autres problèmes que pour le télétravail ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lyserun C’est toujours actif, pourquoi faudrait-il le désactiver svp ?

Merci pour votre réponse. 
Je demande cela pour un problème stabilité avec ma console de jeu. Il m a été conseillée d activer  ipv 4  uniquement si je suis en ipv4/ipv6. Cela pourrait améliorer la situation. 
 

est ce que cette modification engendre des conséquences particulières utiles à savoir ?
 

D avance, merci pour votre réponse et aide. ´Bien à vous, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Lyserun c’est une mauvaise recommandation, il n’y a aucun problème de stabilité de réseau dû à une IPv6 et la bbox restera en IPv4 si nécessaire..  De plus, empêcher la bbox d’obtenir une IPv6 rendra tous les sites ou clouds distants ne fonctionnant plus qu’en IPv6 inaccessibles. Rencontrez-vous d’autres problèmes ?

Bonjour pouvez-vous désactiver l’ipv6 de mon routeur. Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Freddd007, est-ce que vous rencontrez des problèmes ? Si oui, lesquels ?

Commenter