Question

J'ai moins de vitesse maintenant qu'il y a 10 ans ???


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Et pourtant j'habite toujours au même endroit.....

En 10 ans et suite à de petites pertes de signal successives que ce soit chez moi ou chez des voisins ma vitesse est passée de 27 Mbps à 22 Mbps et maintenant à 15 Mbps quand tout va bien ( c'est plus souvent 12 Mbps )
A chaque fois la réponse de Proximus est "il faut diminuer la vitesse" et le technicien a beau me dire que je ne verrai pas la différence...et bien si je vois la différence avec deux tv hd et deux ordinateurs... quand je reçois un mail avec quelques photos et ne parlons pas d'un petit pps il faut du temps pour les ouvrir.
Et Voo qui propose du 400 Mbps ça laisse rêveur, client Proximus ( Belgacom ) depuis toujours je commence sérieusement à réfléchir....

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Suite....

Si un collaborateur pouvait vérifier s'il n'y a vraiment rien à faire pour améliorer la ligne ce serait bien.

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Et depuis ce matin

Ping ms
26
Descendant Mbps
9.16
Ascendant Mbps
1.78

De moins en moins !!!!!!!!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Seul sur la ligne ou avec tv allumée ?

Dans tous les cas si votre ligne diminue c'est surement une facilité pour eux ! C-a-d que le probleme est complexe ou chère a régler alors on diminue la puissance au lieu de régler le soucis de base .... Bref si vous n'avez pas de réponse concrète faite le nécessaire pour aller voir ailleurs .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous et c'est ce que je dis à chaque fois au technicien qui se présente...la seule réponse de Proximus aux déconnections fréquentes et autres petits problèmes c'est de diminuer la vitesse plutôt que de s'attaquer aux problèmes à la base.

Encore une fois c'est toujours le même discours, vous ne verrez pas la différence, et bien si on voit la différence et très fortement même !!!!!!!!

Pour répondre à votre question, "seul sur la ligne" si c'est à la maison oui au moment où la mesure est prise j'étais seul sur la ligne, maintenant si c'est ailleurs ??..j'espère que ma ligne n'est pas partagée.

"Tv allumée" non pas du tout les deux tv éteintes.

Et pour information également je souligne que je suis en filière aussi bien pour les ordis que pour les tv.

Pour terminer pas de réponse de Proximus , qui pourtant du moins pour nous , a toujours essayer d'être réactif.
Bonjour,
Un technicien m'a expliqué que certains nœuds de distribution étaient saturés, surtout dans les grandes villes ou la population est de plus en plus connectée et demande des débits toujours plus grands.
Attention ça peut être a aussi bien au niveau du quartier qu'au niveau du bâtiment/rue.
(J'ai le cas à Bruxelles)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pour notre cas, il s'agit d'un village en Brabant Wallon pas loin de Ottignies Louvain-la-Neuve, et le problème est sans doute inverse, trop de distance pour pas assez d'habitants, du moins c'était comme ça il y a 20 ans maintenant avec le boum de Louvain-la Neuve ce n'est bien-sûr plus le cas, les infrastructures ne suivent pas, sinon comment expliquer les 27 Mbps d'il y a 10 ans et nos pauvres petits malheureux 9..12..15 Mbps maintenant !!!!!.Je me demande comment Proximus va faire quand il devra garantir bientôt à chaque abonné une vitesse d'au moins 20 Mbps ?
En attendant ça ne fait pas notre affaire , d'autant plus qu'il n'y a aucune réaction de Proximus à ce post, preuve s'il en est qu'ils sont coincés !!!!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Si le collaborateur support NicolasF pouvait passer par ici........
J'ai vu qu'il faisait des miracles sur un autre post, faire passer 0,5..8Mbps à 30..50Mbps laisse rêveur.
Alors comme c'est bientôt Noël......

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
En parcourant ce forum il y a de plus en plus de clients mécontents à cause du manque de vitesse de leur ligne et bien souvent aucune réponse de Proximus.
Il faudra bien pourtant, qu'un jour, la sphère dirigeante se rende compte que la raison d'être d'une société c'est sa clientèle et non les dividendes alloués aux actionnaires.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La fracture est énorme même les gens en VDSL commence a réfléchir pour changer quand tu vois que via VOO on atteint des débits pas loin du 400 mbps ( courant de dépasser les 100 mbps + sur une connexion moins chère) on demande vraiment que fou Px .

Leur réseau fibre maison ne promesse pas des masses il suffit voir l'état de la carte (dans 3-4 ans ils auront peu être fini BXl ahahaha )
Le VDSL n'évolue pas au contraire de plus en plus endroit son saturer et fonctionne mal ou la distance pose vraiment des soucis de performance on perd tellement quoi c'est abuser .

Vraiment si cette boite n'a aucune évolution d'ici 2020 tu peux attendre a une hausse des tarifs encore . Voo prendra masse de clients car eux la boite évolue en bien si on regarde un peu les retours !

Perso je n'y crois plus des masses dans Px ils vont surtout proposer des services sans intérêt maintenant cette boîte a fais des mauvais choix et va accumuler a un retard monstre dans les années a venir . Bref vivement je passe au câble et adieu PX .
Leur réseau fibre maison ne promesse pas des masses il suffit voir l'état de la carte (dans 3-4 ans ils auront peu être fini BXl ahahaha ).
Vu que rien n’a changé sur la carte pour Bruxelles depuis plus de 2 ans que l’annonce a été faite concernant le boulevard Anspach, vous êtes très optimiste...

Mais bon, maintenant Proximus ambitionne à remplacer Facebook sur nos smartphones... Comme si c’était de ça que leurs clients avaient réellement besoin ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Coût énorme, mauvais choix et un certain immobilisme.....

Pour mon cas précis, sans doute un peu des trois.....mais aucunes explications quant à la perte de vitesse en 10 ans et bien sûr pas de réaction de Proximus.

La seule explication reçue c'est à chaque visite tu technicien ( qui est bien gentil et qui fait ce qu'il peut ) qui constate des coupures de signal est " il faut diminuer la vitesse" ... On en arrive à un point où on n'ose plus signaler un problème parce qu'on connait la réponse " on va vous diminuer votre vitesse " !!!!!

Et pendant ce temps Voo propose du 400 Mbps ......
Niveau d'utilisateur 1
Je serais curieux de voir la vitesse réelle en heure de pointe chez VOO avec l'abonnement 400Mbps. Chez moi on s'approchait plutôt du 400Kbps sans compter les coupures à répétition et maintenant les adresses IP non publiques.
Pour le moment, j'ai 100Mbps avec Proximus, même en heure de pointe.

Je ne doute pas du problème, mais le mieux est de prendre la meilleure solution pour l'endroit où on se trouve, il n'y a pas de produit miracle.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je serais curieux de voir la vitesse réelle en heure de pointe chez VOO avec l'abonnement 400Mbps. Chez moi on s'approchait plutôt du 400Kbps sans compter les coupures à répétition et maintenant les adresses IP non publiques.
Pour le moment, j'ai 100Mbps avec Proximus, même en heure de pointe.

Je ne doute pas du problème, mais le mieux est de prendre la meilleure solution pour l'endroit où on se trouve, il n'y a pas de produit miracle.


Bah pas mal de client voo on du 350+ mbps en soirée ... Ils ont clairement améliorer leur réseaux il n'est plus aussi saturer qui a 10 ans !
Je serais curieux de voir la vitesse réelle en heure de pointe chez VOO avec l'abonnement 400Mbps. Chez moi on s'approchait plutôt du 400Kbps sans compter les coupures à répétition et maintenant les adresses IP non publiques.

Jamais en-dessous de 200 Mbps dans mon cas... En ce qui concerne les adresses non publiques, il suffit d'en faire la demande...

Mais c'est vrai qu'en général, la vitesse sur une ligne VDSL est très constante (en tout cas sur la mienne, ayant les 2 connexions chez moi)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pourquoi est-ce que les collaborateurs Proximus répondent aux questions similaires à la mienne ( manque de vitesse ) et pas à mon problème...est-ce que ça veut dire que mon cas est désespéré ????

Pour info en ce moment vitesse 6,88 Mbps et 1,77 Mbps ping 28 !!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Si les techniciens ne peuvent rien je doute qu'un collaborateur ici soit plus efficace honnêtement 😕 .

Après c'est fou votre problème de perdre autant de débit 😮 cela prouve qui n'a aucun entretien ou réel suivi des lignes !! Votre connexion a la base est bien meilleur que la mienne mais elle deviens nettement en dessous et je trouve cela dingue qu'on puisse arriver a une tel situation fin 2018. (Pour info j'ai de l'adsl classique3.7mbps boosté par leMPTCP 4G = actuellement sur le speedtest 12 ping / 24.53mbps /4mbps )
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Et oui je ne comprends pas non plus ces diminutions de vitesse successives et pourtant c'est comme ça !!
A croire qu'on a partagé ma ligne avec d'autres.....

Commenter