Question

Je crois avoir battu le record de la connexion Internet la plus lente chez Proximus en Belgique


Bonjour,

J’ai déménagé récemment à Ellezelles et j’ai fait un demande de connexion Internet auprès de Proximus, l’instalallation a été faite hier……. mais puré quelle déception, je ne savais même pas qu’il existait encore des vitesses aussi lentes en Belgique. J’ai l’impression d’être revenu 30 ans en arrière !!

Voici le test effectué en WIfi, le résultat est plus au moins pareil en RJ45.

 

 

 

Malheureusement je n’ai pas d’autres choix que passer par Proximus pour ma connexion,  je ne suis pas eligible auprès d’autre providers  :-(

On est très loin du minimal (légal) garantie de 30 Mbps, inutile de vous dire que le télétravail est quasiment impossible.

Sachant en plus que la rue adjacente (à 300 m) à des débits plus que raisonnable. 

Mais devoir payer un abonnement Internet 100 Mb au même prix que les autres clients Proximus qui ont des vitesses nettement supérieur c’est injuste.

Je ne demande pas non plus l’impossible à Proximus mais présenter ce genre des chiffre a des clients est pas du flatteur pour un opérateur historique.

 

Eric

 


29 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pour l’auteur même si vous arrivez a  80 mbps avec votre mobile ( réseau mobile Px ?) vous n’aurez jamais ce débit  avec la solution 4G tessares vu quel est limitée a un boost max  de 40 mbps et clairement pas prioritaire sur le réseau .

Donc si on imagine que vous arrivez  atteindre ce palier 40 mbps + 6 mbps = 46 mbps  mais  a moins d’être très très proche de l’antenne 4G ( et des voisins qui n’utilise pas leur phone )  vous allez clairement plus avoir un boost dans les  20 mbps constant  donc une moyenne de 25-30 mbps comme moi avec  cette solution !

 

Maintenant si vous avez un bon  signale  chez base/orange leur solution son plus ouverte a de meilleur débit que Px par contre leur offre son franchement limitée en terme de Go/mois a vous de voir si celle-ci son intéressante pour votre  utilisation . Dans tous les cas  la 4G/tessares ne permet pas d’avoir un débit  correcte  mais juste le minimum  syndicale en 2022 !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Actifed2 

Ce genre de discours négatif n’aide pas nos clients. Pour la plupart des clients les 40Mbps en plus sont largement suffisants et sont une solution adéquate à leurs problèmes.

De plus je vous serais reconnaissant d’éviter de poster ce message négatif dans tous les topics traitants de cette technologie.

Je vous renvoie vers la charte dont je cite un extrait :

Restez correct et pertinent


Sur le Forum de Proximus, on pose des questions ou on lance des discussions au sujet de Proximus et ses produits et services. Pour garder une certaine vue d’ensemble, nous avons prévu un certain nombre de catégories où vous pouvez placer vos messages.
Evitez de répéter plusieurs fois le même message, que ce soit dans une discussion ou au travers de différentes discussions et ne publiez pas de messages erronés ou non relevant comme de la publicité, des revendications ou non plus vos données personnels ou celles d’autres personnes. Bien entendu, pas de contenu illégal ou qui pourrait nuire aux autres utilisateurs (virus, malware, …) ou tout autre contenu pour lesquels vous ne disposez pas des droits d’auteur.

Si cette règle de bonne conduite n’est pas respectée, je serais contraint de prendre des mesures en limitant votre accès au forum, même si je n’en ai pas envie.

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Alors la je vois pas ou je suis négatif …

Je dis juste la vérité par rapport  a votre solution4G/tessares  du débit qui sera dans le meilleur des cas possibles a atteindre a l’auteur . (hé oui très loin  de la vitesse de son  test sur mobile)

Si  je me répète c’est justement qui faut bien comprendre que du 30-40 mbps en 2022 est une connexion ridicule maintenant vous ne semblez pas d’accord avec cela Ok mais  demander a n’importe quel joueurs/stream/ youtubeurs,… aucun d’entre eux vous dira la connexion est bonne ou suffisante .

 

Ah oui sinon les 40 mbps théorique  que procure en plus l’appareil  je me demande  combien de client  en bénéficie réellement 🙂 dans mon cas j’ai la moitié la majorité du temps et  dans le meilleur des cas c-a-d  très très tard le soir ou tôt le matin  cela me procure un boost de 30 mbps mais pas longtemps donc je n’ai jamais atteint la vitesse max surement du au fait qui n’a que 2 barres sur mon appareil .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Actifed2 c’est votre avis et la discussion est close. 

Commenter