Question

Je n'ai plus accès a ma phoos sur le cloud.


Bonjour à tous
Depuis plusieurs semaines je ne vois plus mes photos dans le cloud.
J'ai fait plusieurs essais sur différents pc idem.
J'ai introduit deux plaintes pas de réponse de la part de Proximus.
Comment faire pour récupérer mes photos?

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Jacquy45,

Est-ce que les photos en question apparaissent à partir de l'app Cloud sur smartphone ou tablette ?

Dans quel dossier sont-elles ?

D'après ce que je peux voir, 869.2 MB de photos sont présentes sur les 10 Gb.

N'hésitez pas à me communiquer plus de détails.

Via message privé si vous le souhaitez :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour,
Sur mon smartphone les photos apparaissent, pas sur mes pc et tablette.
Les photos n'apparaissent pas n'on plut sur le site my Proximus.
Jacquy
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Dans quel(s) dossier(s) sont elles situés ?
Je ne comprends pas. Il serait préférable d'être en communication téléphonique.
Vous pouvez communiquer par mail je vous donne mon GSM.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je ne comprends pas. Il serait préférable d'être en communication téléphonique.
Vous pouvez communiquer par mail je vous donne mon GSM.


​Le support Cloud se donne exclusivement via mail et nous faisons une exception pour le forum.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous contacter par téléphone.

Ma question est : dans quel dossier sont les photos que vous ne voyez pas ? Est-ce qu'elles sont dans un dossier que vous avez créé comme par exemple "vacances" ou "anniversaire de " ?

Sur mon Cloud par exemple, mes photos sont dans un dossier qui s'appelle "Web" qui est lui même dans le dossier "Proximus Cloud"

Je n'ai jamais créer un dossier dans mon cloud, elles sont directement sur le web.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jacquy45, la question de mon collègue Daniel est de savoir dans quel dossier sur votre Cloud sont habituellement stocké vos photos ? Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour je n'ai jamais créé de dossier dans le cloud. Pour moi elles sont dans le dossier par défaut. Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jacquy45, pourriez-vous nous communiquer des captures d'écrans de ce que vous voyez sur votre Cloud car sans plus d'informations, il ne nous sera pas possible de vous aider plus amplement. Vous dites voir les photos uniquement sur votre smartphone mais celle-ci n'ont pas justement été prises avec celui-ci ? Avez-vous bien suivi les instructions de synchronisation de votre Cloud ? Voici la marche à suivre ci-après :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cloud_upload_apps/particuliers/bienvenue-sur-le-support/applications-mobiles/cloud/gerer-vos-fichiers-dans-le-cloud/ajouter-manuellement-des-fichiers-dans-l...
Bonne journée,

Jean-Luc
Bonjour , en annexes les captures des différents écrans.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jacquy45,

Vous n'avez pas un antivirus et/ou Firewall qui bloque ? Si oui, pouvez-vous le désactiver et ré-essayer ? Bonne journée, Jean-Luc.
J'ai les vignettes des photos qui sont apparues sans avoir arrêté l'antivirus , mais pas la vue de la photo.
Voir fichier en annexe.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Jacquy45,

J'ai créé un ticket que j'ai envoyé vers le fournisseur de la plateforme Proximus Cloud ou je leur fait part des problèmes que vous rencontrez avec l'affichage de vos photos. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

J'ai aussi pris la liberté de supprimer un compte Proximus Cloud de votre abonnement qui était en faite un doublon afin d'éviter tout problème d'accès dans le futur 🙂. En effet, un seul compte Cloud est censé être présent par abonnement internet. Veuillez ne donc pas prendre un compte le mail que vous avez reçu sur votre adresse Skynet vous disant que le service Cloud a été supprimé.

Je reviens vers vous dès que possible
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jacquy45,

Cela devrait être en ordre maintenant, pourriez-vous revérifier svp?

NicolasF.
Bonjour,

Merci cela fonctionne comme avant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jacquy45,

Super !

Bien à vous, David.

Commenter