Répondu

Je ne comprends plus rien au fonctionnement de Proximus FON


Bonjour,

Vieux client BGC/Proximus j'ai actuellement une BBox3 avec un abonnement Internet Comfort.

J'ai toujours pu me connecter au hot-spots FON avec un user xxxxx@proximusfon.be simplement en me connectant donc au réseau sans fil PROXIMUS_FON lequel ouvrait une page de login. Jusque là tout va bien.Je ne vois nulle part sur MyProximus je ne vois d'option pour changer ce mot de passe associé au user @proximusfon.be.

J'ai pu récupérer le password enregistré (pour le compte @proximusfon.be donc) et l'utiliser sur le laptop. Je voudrais changer le password mais je ne vois rien qui le permet.

Je vois bien un espace pour modifier le user @proximuswifi.be mais impossible de me connecter au réseau Smart Wi-Fi via mon laptop ou même le smartphone (directement via le questionnaire de connexion sans fil). Mot de passe erroné.

Bref je patauge et je ne comprend plus rien à la connexion FON/Hot-Spot/Smart etc etc vu qua ça à l'air de changer avec les présentateur du JT d'RTL...

Je voudrais donc savoir:
1) où se trouve l'option pour changer le password de la connexion OFN utilisée avec le user @proximusfon.be

2) pourquoi il n'est pas possible de se connecter au réseau Smart Wi-Fi malgré le password correct ?

Le support au chat me dit que @proximusfon.be et @proximuswifi.be c'est pareil. Force est de constater que non. Dans le premier cas je me connecte au réseau PROXIMUS_FON avec un password défini il y a plus de 2 ans et que je ne peux plus changer, dans l'autre je peux changer le password mai je n'arrive pas à le faire accepter en me connectant au réseau Smart Wi-Fi.

Merci a qui pourra m'aiguiller et éclairer un peu ma lanterne..
icon

Meilleure réponse par DanielV 19 May 2018, 21:20

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Hyperfunk,

Normalement vous devriez pouvoir trouver vos informations sur le site de proximus, MyProximus.

Pour les Smartphones, vous devez les configurer avec l'application mobile MyProximus.

N'hésitez pas à nous renvoyer un message en décrivant bien les problèmes.

Bien à vous, David
Merci pour votre réponse mais j'ai passé une heure sur le site sans trouver l'information sinon je n'aurai même pas ouvert ce topic.

Admettons que je sois bigleux et pas très futé, est-ce que quelqu'un pourrait avoir l’extrême gentillesse de me fournir le lien exacte vers la page qui permet de changer le password du user a utiliser avec le @proximusfon.be et que je ne retrouve nulle part ? C'est un compte qui existe déjà et ce depuis 2012 (date de souscription de l'abonnement).

Pour le reste, je referais un test avec le @proximuswifi.be sur le laptop et si ça ne fonctionne pas, je posterais des screenshots de la manœuvre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info : Proximus support video Smart Wifi
https://www.youtube.com/watch?v=kTxw1J3n3DE
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Hypefunk,
Pour changer le mot de passe de votre login @proximuswifi.be
Il suffit de vous connecter sur votre compte MyProximus et d'aller dans Mes Produits/Smart Wi-Fi

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir @tous les collaborateurs,

Hello Hypefunk,
Pour changer le mot de passe de votre login @proximuswifi.be
Il suffit de vous connecter sur votre compte MyProximus et d'aller dans Mes Produits/Smart Wi-Fi



Cela ne répond toujours pas à a question de @hyperfunk concernant le xxx@proximusfon

Veuillez lire la demande ou alors, expliquer la différence entre "smart-wifi" et "proximusfon"
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Les réseaux Wi-Fi Proximus_AUTO_FON n'existent plus : depuis le 13/02 nous avons lancé la modification du SSID "Proximus_AUTO_FON" en "Proximus Smart WiFi" via des batches qui ont été envoyés vers les b-box.

L'utilisation ne change pas pour l'utilisateur final. Si le Smart Wi-Fi est configuré sur l'appareil (App MyProximus) du client, celui-ci se connectera au nouveau Proximus Smart WiFi.

Attention, pour pouvoir se connecter sur ce réseau, une carte SIM Proximus doit être branchée dans l'appareil qui veut se connecter.



SSID Proximus_FON (WiFi Hotspot) reste inchangé. Tout appareil (carte SIM Proximus ou pas) peut se connecter sur ce réseau en utlisant le login et mot de passe qui peut être choisi/modifié dans MyProximus.

En résumé :

Réseau Smart Wi-Fi : connexion automatique à l'aide de l'app MyProximus + Carte SIM Proximus

Réseau Proximus_FON : connexion manuelle à l'aide du login et mot de passe
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour

Pour moi, impossible également de me connecter au Smart-WiFi via mon smartphone Android, j'ai bien enregistré mon login et mon mot de passe et mon téléphone est bien configuré via l'application My Proximus mais à chaque fois, le même message ; "Erreur d'authentification".
Décidément, rien ne fonctionne correctement chez Proximus car je n'ai plus accès non plus à Proximus TV depuis mars et toujours pas résolu pfffffffffff. 😡 😡 😡
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Eddy,

Je vous envoi la procédure à suivre :

Procédez comme suit pour connecter votre appareil Android via Smart Wi-Fi. Smart Wi-Fi est uniquement disponible si vous disposez également d'une connexion Internet fixe chez Proximus ou si vous avez activé l’option payante Smart Wi-Fi.

  1. Ouvrez l'application MyProximus. Si vous n'en disposez pas encore, téléchargez d'abord l'App MyProximus et liez vos produits à votre compte MyProximus.
  2. Sélectionnez le tableau Produits.
  3. Appuyez sur Smart Wi-Fi (seulement visible si vous avez droit à ce service).
  4. Appuyez sur Configurez votre appareil.
  5. Sélectionnez un produit, si demandé.
  6. Appuyez sur Smart Wi-Fi (seulement visible si vous avez droit à ce service). Vous recevrez une confirmation que la configuration est terminée.

Votre appareil se connectera automatiquement via Smart Wi-Fi en Belgique.

Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous testé sur un autre appareil également ?

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour chers collaborateurs,

Je dispose bien d'une connexion internet fixe car j'ai un pack reprenant l'internet fixe, le téléphone fixe, la TV et le GSM (Smart +15).
J'ai également l'application My Proximus sur mon smartphone et le Smart Wi-Fi est configuré et enregistré avec mon login et mdp mais toujours le même message d'erreur : "Problème d'authentification" !
Le problème avec vous, chers collaborateurs, c'est que même si on explique la situation, vous posez toujours les mêmes questions et donnez toujours la procédure à suivre bien que ça ne marche pas !
Si c'est encore pour me répondre la même chose en tournant en rond, ce n'est pas la peine !
Je finis par croire que poster sur ce forum ne sert strictement à rien vu que les problèmes ne se règlent jamais comme par exemple, TV Partout qui ne fonctionne plus depuis mars.
Dans un Proximus Center, c'est pareil, à croire que les gens sont formés uniquement pour vendre car, quand on leur pose une question concernant un problème, ils ne savent jamais répondre à part : "Téléphonez au 0800".
Ca fait 2 ans que je demande de supprimer une vieille adresse Hotmail, que ce soit via ce forum, un Proximus Center ou au 0800/33.800, on me répond que c'est fait mais je reçois toujours la Newsletter et les confirmations Premium Club sur celle-là !
Franchement, vu le prix qu'on paie pour vos services, on est en droit d'avoir un service clientèle au top mais malheureusement, ce n'est pas le cas.
RAS-LE-BOL !!!!
😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Eddy,

Afin de vous aider efficacement je transfère le fil au service technique.





Un de mes collègues reprendra le fil de notre conversation 😉





D'avance merci pour votre patience,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Coyote13,

L'app est bien configurée. Pourriez-vous nous dire ce que vous rencontrez comme souci sur Proximus TV Application?
Pour votre adresse mail, je peux changer cela. Quelle adresse souhaitez-vous que j'indique à la place de la hotmail?

Pour le smart Wifi, je vous propose de supprimer le compte MyProximus et le recréer. nous verrons ensuite si le souci persiste.

Nous permettez-vous de le faire? Lorsque vous effectuerai une nouvelle inscription, le login sera obligatoirement une adresse mail.

Vous pouvez nous envoyer un message privé si vous le souhaitez via ce lien:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Etienne

Commenter