Question

Je ne reçois pas certains mails


Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je ne reçois plus certains mails.

Ces mails proviennent toujours du même expéditeur, et font partie d'une liste de diffusion aux nombreux destinataires (>100). Cependant, certains mails envoyés par cette même personne passent sans aucun problème.

Lorsque je cherche dans mes différents dossiers de spam, je n’y trouve rien.

Serait-ce le filtre anti-spam Skynet en amont des logiciels de messagerie ? Je précise que j’utilise Thunderbird sur mon PC et Apple Mail sur mon smartphone, tous deux configurés en protocole IMAP.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Benim,

La boite mail de l’expéditeur est-elle une boîte skynet ou proximus ? 

Pour pouvoir analyser plus loin il nous faudra des exemples : date d’envoi - heure - objet - expéditeur. 

Pouvez-vous indiquer ceci dans la partie “ticket” de votre profil ? 

Pas tout à fait. Je reçois certains mails de cette liste de diffusion envoyée par cette personne, mais pas d’autres, alors que je suis bel et bien dans la liste des destinataires. Cela semble vraiment aléatoire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Donc si cette personne vous envoi un simple mail cela passe mais si elle envoie via cette liste (par plus de 100), vous ne recevez pas c’est bien cela ?

Commenter