Question

Je ne reçois plus tous mes mails !


Le 23 avril dernier, j'ignore ce qu'il s'est passé, mais soudain je n'ai plus été capable de télécharger les messages reçus sur mes 2 boîtes Skynet via Thunderbird. En fait, seul le dernier message reçu se téléchargeait, et je voyais cependant que 17 autres messages attendaient derrière, en vain. J'ai recréé mes profils, en vain. J'ai fini par supprimer ce message que je recevais sans cesse et ça a refonctionné, sauf que je me suis rendu compte après quelques jours que je ne recevais plus aucun mail d'abonnements (newsletters, mes factures Zoomit, activité Paypal, etc.). J'ai cru que c'était peut-être Thunderbird et j'ai essayé Foxmail, mais même chose. En fait je peux envoyer des mails sans problème, mais je ne suis pas sûr qu'ils parviennent aux destinataires (des fois oui, des fois non), et je sais qu'on m'envoie des mails que je ne reçois pas, sans que la personne qui me les envoie soit informée d'une quelconque non-délivrance (j'ai fait des tests avec des connaissances). Je me retrouve donc avec trois adresses mail (deux Skynet, une Proximus créée ensuite) complètement instables. Je suis en recherche d'emploi et je dois répondre à certaines candidatures impérativement par mail, mais je ne sais même pas si mon courrier parvient au destinataire ! Je demande des accusés de réception et l'on y répond même pas ! Cependant j'ai déjà reçu une réponse d'un employeur qui n'avait cependant pas daigné m'envoyer un accusé de réception. Tout ceci est flippant au possible. Où sont passés les mails que je ne reçois plus (newsletters, etc.) et mes abonnements ?

Suite à mes problèmes, j'avais fait des recherches de solutions ici même et j'avais suivi les conseils de Proximus :

Serveur entrant : pop.skynet.be
Port 995
Sécurité : SSL/TLS

Serveur sortant : relay.skynet.be
Port 587
Sécurité : STARTTLS

De toutes manières, j'ai tout essayé en ce domaine. Alors quoi faire, à part utiliser désormais une adresse Gmail (qui me dérange pour ma véritable identité : pas envie de confier celle-ci à Google) ?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Moi dans Thunderbird, 3 boites skynet.be, j'ai ça:

Serveur entrant :
imap.proximus.be
993
SSL/TLS

Serveur sortant :
relay.proximus.be
587
STARTTLS

@+ Gilbert 😎
POP et IMAP sont deux protocoles différents, mais à ma connaissance l'un ne supplante pas l'autre et Belgacom/Proximus/Skynet (on ne s'y retrouve plus !) n'a pas modifié ses paramètres de connexion (donc les pop et relay.skynet devraient fonctionner comme jusque-là ils fonctionnaient). Donc ma seule différence avec vous c'est que j'ai le port 995 en entrée et vous 993. Cependant, je reçois des mails, mais pas tous, et tous mes abonnements ont disparu dans la nature. Il y a donc eu un bug quelque part et en ce qui me concerne, il n'est pas tout à fait résolu et je mijote d'abandonner complètement ces boîtes mail qui ne sont plus fiables.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Telstar XVII,

Pourriez-vous nous communiquer en privé via le lien ci-après les adresses mails posant problèmes ?

D'avance, merci.

Voici le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci également de mettre le lien vers ce post.

Bien à vous,

Jean-Luc
C'est fait !

Commenter