Répondu

Je ne sais plus accéder à mon DHCP


Niveau d'utilisateur 1
Tout est dans le titre... Ci-dessous un screenshot pour illustrer...



J'ai déjà fait un reset de la BBOX.
A part l'interminable "Loading..."

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par PatriceS 19 February 2018, 21:56

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Patrice_019,

A tout hasard, auriez-vous eu l'occasion de comparer via un autre navigateur internet ? Et via un autre PC ? Quid des autres menus de l'interface ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Je rejoins Oui mais non. Vous pouvez également tester avec l'interface en anglais.
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir à vous deux,

Merci pour vos réponses mais les autres menus s'affichent correctement.
J'ai testé les trois langues... mais même résultat.
Par contre, le tenter dans un autre browser... Je n'avais pas penser, mais à mon grand regret même résultat.
... 🙄
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Patrice_019,

Vous avez fait le test avec quels navigateurs ? Pourriez-vous aussi juste pour vérifier avec un autre ordinateur, voir gsm/tablette ? (même si je ne le conseil pas trop ^^)

Si le souci est étendu à tous vos appareils, essayez ceci : un autre reset du modem mais cette fois en débranchant tous les câbles ethernet et retenter aussi d'aller dans ce menu d’abord sans rien de branché à part votre PC si possible et de revérifié en reconnectant le reste de votre réseau interne.
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir PatriceS,

J'ai tout essayé maintenant... Sur windows avec Internet Explorer, Chrome et Firefox.
Sur Mac avec Safari et Firefox.
Sur Android et sur IOS.

Et toujours ce Loading... et rien de plus.

Je vais essayer votre reset sans câbles... par contre, je le ferai quand tout le monde est endormi... sinon la foudre risque de s'abattre sur moi!!! 😁
Niveau d'utilisateur 1
Merci PatriceS

J'ai pu accéder au DHCP après avoir fait le reset sans les câbles.
Par contre, quelques minutes plus tard et les câbles rebranchés... j'avais de nouveau 'Loading'.
C'est quand même bizarre!!!

Merci 👍 👍🏿 👍🏾 👍🏽 👍🏼 👍🏻
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Patrice_019,

Alors, soit ce n'est peut-être pas lié et que si on attendait quelques minutes le souci reviendrait mais je me demande s'il n'y a pas un élément dans votre réseau qui provoque un conflit.

Je pense voir un genre de switch avec quelques appareils derrière mais aussi un routeur Synology, c'est correct ?

Y aurait-il un serveur DHCP activé en plus de celle de la B-box ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour PatriceS,

C'est exact!
il y a un RT2600 que j'utilise pour le control parental et le traffic internet. Il sert de DHCP pour les machine que je veux controler.
il y a un switch pour les dites machines.
Vous pensez que cela génère un conflit avec le DHCP de la BBOX?
Un conflit d'adresse IP n'est pas possible car le DHCP du routeur diffuse des adresses 192.168.2.x, alors que la BBOX diffuse des adresses 192.168.1.x.

Merci pour votre suivi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Patrice_019,

un sous réseau, c'est parfait mais je n'exclu pas que le souci survienne lorsque votre routeur privé soit connecté sur le Bbox 3.

Etienne

Commenter