Question

Jeu en ligne: bon ping mais perte de paquets incessantes


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour. 

 

J'ai besoin d'aide concernant ces pertes de paquets qui m'arrivent depuis 1 bok mois (voire un peu plus).

Je joue à Rocket League sur ma Nintendo Switch (que j'ai placée en DMZ). Je ne rencontrais que peu de problèmes, même pas une fois par mois, jusqu'il y a peu. Tous les jours je joue, et tous les jours j'ai des pertes de paquets (s'affiche à l'écran de jeu) malgré un ping entre 30 et 40ms, ce qui n'est pas différent d'avant. 

 

Je suis connecté  en wifi sur ma bbox 3 avec le one ssid a activé. J'ai déjà redémarré ma bbox 3 par le passé ce qui resout le problème quelques jours puis ca recommence. Je ne pense pas que rebooter la bbox 3 constamment soit le problème.

 

Est-ce possible de tester la ligne svp afin d'identifier le problème ?

 

Merci.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @LPC 

Nous n’allons pas mettre cette solution en ligne parce qu’on ne peut pas utiliser un exemple pour en faire une généralité et faire désactiver à tout nos clients une fonctionnalité que nous mettons en place, cela n’aurait pas de sens.

Je vais par contre transmettre ce cas à notre équipe eWifi qui va analyser le problème.

Merci pour votre retour.

 

Bien sûr je comprends votre point de vue. 

 

Il mérite en tous cas d’être discuté lors d’un échange avec le client. ;)

 

Merci à tous pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LPC 

Nous n’allons pas mettre cette solution en ligne parce qu’on ne peut pas utiliser un exemple pour en faire une généralité et faire désactiver à tout nos clients une fonctionnalité que nous mettons en place, cela n’aurait pas de sens.

Je vais par contre transmettre ce cas à notre équipe eWifi qui va analyser le problème.

Merci pour votre retour.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @LPC 

Point de vue qualité de la ligne : 

  • vous avez une vitesse de synchronisation de 100Mbps en débit descendant et 35Mbps en débit montant 
  • il n’y a aucune erreur sur la ligne
  • il n’y a aucune déconnexion à part un redémarrage le 24/11, un le 30/10 et un le 27/10

Point de vue qualité du wifi :

  • beaucoup moins bon
  • sur les quelques dernier jours (peut-être même avant mais je ne le vois pas) c’est catastrophique sur plusieurs appareils, dû à des perturbations (autres wifi dans les environs qui n’étaient pas là avant) et des obstacles (murs, étages,...)

Solutions :

 

Bonjour @David W et merci pour les détails. 

 

J'ai suivi les conseils pour améliorer les latences lors du jeu en ligne => aucun résultat.

 

J'ai donc pris l'initiative de désactiver le One SSID => les variations de latence et pertes de paquets ont disparu.

 

Smart WiFi pas si smart que ça... en tous cas pas chez tout le monde.

 

Je pense que vous devriez mettre cette solution officiellement dans la faq ou l'aide en ligne. :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LPC 

Point de vue qualité de la ligne : 

  • vous avez une vitesse de synchronisation de 100Mbps en débit descendant et 35Mbps en débit montant 
  • il n’y a aucune erreur sur la ligne
  • il n’y a aucune déconnexion à part un redémarrage le 24/11, un le 30/10 et un le 27/10

Point de vue qualité du wifi :

  • beaucoup moins bon
  • sur les quelques dernier jours (peut-être même avant mais je ne le vois pas) c’est catastrophique sur plusieurs appareils, dû à des perturbations (autres wifi dans les environs qui n’étaient pas là avant) et des obstacles (murs, étages,...)

Solutions :

Niveau d'utilisateur 1

Oui c’est possible que le OneSSID soit la cause

 

Mais essayez en cablé si possible :)  Pour jouer, rien de tel que le cable ;)

Bonjour @AurélienK 

 

Comme indiquė je n'ai pas la possibilité de jouer en câblé ! J'aimerais comprendre pourquoi c'était parfait avant et pluq maintenant.

 

Pouvez-vou faire une analyse de ma ligne svp? Pour ecarter toute possibilité. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui c’est possible que le OneSSID soit la cause

 

Mais essayez en cablé si possible :)  Pour jouer, rien de tel que le cable ;)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @LPC

Avez-vous pu tester directement en câblé pour voir si le problème persiste? 

Bonjour Sophie.

 

Je n’ai malheureusement plus la possibilité de tester en câblé. Par contre, je peux vous dire que depuis 2018 je jouais en wifi sans aucun problème avec un bon ping sans aucune latence ou perte de paquets.

 

Est-ce que ça pourrait venir du One SSID? Je l’ai activé vers mai je pense...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LPC

Avez-vous pu tester directement en câblé pour voir si le problème persiste? 

Commenter