Répondu

L'accès à certains sites boucle sur http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour,

Il arrive relativement régulièrement que mon navigateur (Chrome, Safari, IE ...) boucle sur l’adresse http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect lorsque j’essaie de me connecter à certains sites. Cela peut être le site d’Apple, de Microsoft, bref, n’importe quel site.

Je dois éteindre et rallumer mon modem pour rétablir la situation.
Avez-vous une idée de la cause et de la solution ?

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par euronamur 9 June 2020, 18:14

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Essayer un reset de la Bbox , attention aux configurations (peut être à refaire ouverture des ports).

“Faire un reset en appuyant 20 secondes avec une pointe sur le bouton reset situé à l’arrière de la bbox lorsqu’elle est allumée. “  ça  peut prendre quelques minutes pour q’elle soit de nouveau active. :wink:

Voir si le part feu de la box n’est pas trop élevé le mettre sur moyen? :wink:

Voir si l’antivirus est à jour?  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Essayer un reset de la Bbox , attention aux configurations (peut être à refaire ouverture des ports).

“Faire un reset en appuyant 20 secondes avec une pointe sur le bouton reset situé à l’arrière de la bbox lorsqu’elle est allumée. “  ça  peut prendre quelques minutes pour q’elle soit de nouveau active. :wink:

Voir si le part feu de la box n’est pas trop élevé le mettre sur moyen? :wink:

Voir si l’antivirus est à jour?  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Merci pour la suggestion, mais cela n’explique pas pourquoi ce problème se produit, et pas de manière systématique. 
De plus, réinitialiser la box m’oblige à reconfigured mon WiFi, resynchroniser le décodeur (connecté via wifi à cause de la distance entre la bbox et la télévision), ouvrir certains ports ...

le niveau de firewall est bien sur medium. 
Toute suggestion est la bienvenue !

Bonjour,

depuis hier certains sites tournent en boucle et cette adresse (config proximus) apparaît: http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect

sur n’importe quel navigateur (chrome, firefox, opera)

 

L’antivirus n’arrive plus à se mettre à jour et firefox non plus.

 

Y a t’il une autre solution que le reset de ma bbox3 (c’est la premiere fois que j’ai ce problème), j’ai la Bbox 3 depuis sa sortie.

 

Merci pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

depuis hier certains sites tournent en boucle et cette adresse (config proximus) apparaît: http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect

sur n’importe quel navigateur (chrome, firefox, opera)

 

L’antivirus n’arrive plus à se mettre à jour et firefox non plus.

 

Y a t’il une autre solution que le reset de ma bbox3 (c’est la premiere fois que j’ai ce problème), j’ai la Bbox 3 depuis sa sortie.

 

Merci pour votre aide.

 

Hello

bienvenue au club, je me sens moins seul 😉

moi, j’ai éteint la bbox et je l’ai rallumée et le problème disparaît. Mais il risque de réapparaître d’ici quelques jours ou semaines. Je n’ai pas modifié la configuration de la bbox, à part renommer les wifi, mis un mot de passe pour ceux-ci et ouvert un port. 
Si quelqu’un de Proximus pouvait se pencher sur ce problème !

Bonjour,

depuis hier certains sites tournent en boucle et cette adresse (config proximus) apparaît: http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect

sur n’importe quel navigateur (chrome, firefox, opera)

 

L’antivirus n’arrive plus à se mettre à jour et firefox non plus.

 

Y a t’il une autre solution que le reset de ma bbox3 (c’est la premiere fois que j’ai ce problème), j’ai la Bbox 3 depuis sa sortie.

 

Merci pour votre aide.

 

Hello

bienvenue au club, je me sens moins seul 😉

moi, j’ai éteint la bbox et je l’ai rallumée et le problème disparaît. Mais il risque de réapparaître d’ici quelques jours ou semaines. Je n’ai pas modifié la configuration de la bbox, à part renommer les wifi, mis un mot de passe pour ceux-ci et ouvert un port. 
Si quelqu’un de Proximus pouvait se pencher sur ce problème !

 

Pareil.
Et j’ai l’impression que ca arrive de + en + souvent. Tout comme le décodeur TV qui perd les pédales à l’allumage (image et son brouillés, mais menu et interface fonctionnels).

Heureusement, que ce soit pour un problème ou l’autre, la bonne vieille technique de tirer la prise et la remettre marche généralement bien (quoiqu’il faut parfois le faire 2x d’affilée, mais c’est rare, généralement la première est la bonne).

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, lorsque l’on tire une prise pour reseter, il faut attendre minimum 15 secondes pour rebrancher la prise afin de laisser se vider la mémoire de l’appareil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un reboot de la bbox résout ce soucis. J’ai eu exactement le même soucis chez les grands parents de mon épouse hier :tired_face:  Un reboot et c’était en ordre :)

Bonjour,

Je rencontre le même problème, mais ….

Il n’y a toujours AUCUNE réponse pour connaitre la raison de ce dysfonctionnement.

Il y a des personnes qui peuvent comprendre…..  Ou alors Mr Proximus n’en fait pas partie et ne sait donc pas ce qui occasionne cette situation. Je me pose la question !

Badge

Bonjour, le problème se règle, dans mon cas, en effaçant les “images et fichiers en cache” sur Chrome. L’origine de ce problème est assez mystérieuse. Pour ma part, elle se produit quand mon web monitor tente de se connecter à ces sites alors la connexion internet est down (par exemple en cas d’orage). Dans ce cas, ces sites atterrissent sur la page http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect, même une fois la connection rétablie, et même après le reboot de mon Windows. Par contre, une fois les “fichiers en cache” effacés dans Chrome, tout redevient normal, sans devoir faire un reboot du modem. Je crois que c’est la preuve d‘un problème lié au browser internet (dans mon cas Chrome), et pas au modem (de Proximus).

Commenter