Question

La fibre c'est pour quand ?


Bonjour,

 

Ma maison a été construite il y a 5 ans (quartier matexi) et est équipée d’un “smart tube” comme toutes les autres maisons de ma rue d’ailleurs (selon le vendeur matexi : “toute la rue a la fibre” => 🤪). Pourtant la fibre n’est toujours pas disponible pour moi (je vérifie régulièrement sur https://www.proximus.be/fr/id_cb_fiber_checktool/).

Une phase ultérieure de construction du quartier (donc plusieurs autres rues plus récentes) sont, elles, déjà équipées. J’ai pu voir l’installation d’un voisin à quelques centaines de mètres. 

Je me demande donc où cela coince-t-il? Pourquoi d’autres maisons du même quartier y ont-elles déjà accès et pas d’autres? Y a-t-il une roadmap de déploiement disponible quelque part? Je n’aurais pas envie de changer d’opérateur si j’avais la moindre visibilité sur une date d’installation.

 

Merci d’avance pour les éclaircissements.

Alexis


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @alexisb   Pas de FTTH prévu pour le moment dans votre rue malheureusement mais du VDSL a 70 mbps minimum ;)

 

Pour votre quartier, Prague, Budapest, Amsterdam et une partie de Berlin, la fibre est dispo mais pas à Tallin :(

Commenter