Question

La Fibre ou voyage en absurdie.


Badge

Mon quartier et mon immeuble ont été connectés après de longs travaux à la fibre. Lors de la dernière visite un technicien me confirme la mise en service et la réception d’un avis de Proximus pour demander le raccordement privé. Par la poste à mon nom et mon N° de client je reçois le fiber news m’invitant à me connecter via le site proximus.be/fibre. Réponse du système vous n’avez pas encore accès à la fibre ? ? Je téléphone au n° du service 0800 33 800. Une voix digitale (très polie elle) me demande si j’appelle pour le 02……… je répond 1 oui, la même voix digitale me dit que je suis bien connectable à la fibre. Je suis dirigé vers une voix humaine (autoritaire, comment osez-vous me déranger..) Après un interrogatoire de police une longue attende et non vous ne pouvez pas être connecté à la fibre ? ? ? Mme j’ai reçu un message, par la poste, le boitier de connexion est à mon étage, votre consoeur électronique vient de me dire que oui ? Je suis ignare le message me dit simplement qu’un jour la fibre viendra. Je passe les détails d’une conversation avec de la part de la voix humaine un ton excédé devant mon insistance. “Vous me croyez pas ? “ Jamais un mot du style peut-être notre système n’est-il pas à jour, je vérifie et vous rappelle. La fibre sera peut-être rapide mais le service retour au bon vieux temps de la RTT. 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il faudra attendre la semaine prochaine pour une réponse de la part de Proximus sur le forum. Je suppose que vous avez déjà bien renseigné votre n° de client dans votre profil ?

Malheureusement, le 0800, c’est un peu une loterie…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Après l’installation de la fibre, dont le câblage vertical avec les boitiers, il faut attendre quelques mois que l’équipement actif soit installé de leur côté dans le NRO (je crois ^^).

J’ai dû personnellement attendre quelques mois, d’autres ont été dans ce cas sur le forum. C’est “normal” mais c’est plutôt les infos contradictoires qui ne le sont pas…

Il faudra tout de même qu’un officiel vienne confirmer ce que je dis ^^

Badge

Après l’installation de la fibre, dont le câblage vertical avec les boitiers, il faut attendre quelques mois que l’équipement actif soit installé de leur côté dans le NRO (je crois ^^).

J’ai dû personnellement attendre quelques mois, d’autres ont été dans ce cas sur le forum. C’est “normal” mais c’est plutôt les infos contradictoires qui ne le sont pas…

Il faudra tout de même qu’un officiel vienne confirmer ce que je dis ^^

Oui ok mais j’ai reçu un courrier personnel m’invitant à me connecter via le site et de plus la voix digitale du début du message au 0800 me confirme mon “éligibilité” ? Nous avons tous dans l’immeuble reçu un courrier nous invitant à passer à la Fibre ? Et le dernier technicien rencontré contrôlait la connexion qui était opérationnel ? C’est en effet les contradictions qui sont parfaitement vexatoires !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Luc1090, 

Pour départager les avis, je vais me renseigner directement à qui de droit :blush:

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse précise. 

Désolée pour ces contradictions :disappointed_relieved:

Badge

Bonjour Luc1090, 

Pour départager les avis, je vais me renseigner directement à qui de droit :blush:

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse précise. 

Désolée pour ces contradictions :disappointed_relieved:

Malheureusement toujours pas d’information oui ou non la fibre est-elle disponible à mon adresse ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Luc1090 

La fibre est en train d’être installée, c’est dans un bon état d’avancement mais je n’ai pas de date finale

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Luc1090 

La fibre est en train d’être installée, c’est dans un bon état d’avancement mais je n’ai pas de date finale

J’ai vécu également cette situation. J’ai la chance de vivre dans une cité ici à Bruxelles et la gérance de cette communauté avait des connaissances chez Proximus, ce qui a sans doute activé le placement de la fibre dans les appartements.  Faites comme moi:  armez vous de patience et contactez de temps en temps Proximus afin de connaître la disponibilité de la fibre chez vous.  Courage !

Badge

David W : Merci pour la réponse mais mon message date de plus de 2 ans. Depuis lors j’ai reçu quelques jours après mon mails la visite d’une très sympathique équipe de Proximus qui a procédé à l’installation de façon très pro. Merci à aux et vous

Luc 1090

David W : Merci pour la réponse mais mon message date de plus de 2 ans. Depuis lors j’ai reçu quelques jours après mon mails la visite d’une très sympathique équipe de Proximus qui a procédé à l’installation de façon très pro. Merci à aux et vous

Luc 1090

@Luc1090 le dernier message est de Daniel_0133, pas de David W 😉

Commenter