Répondu

La guerre des SPAM's a repris ....


Tout est dans le titre non ? A nouveau des spam's intempestifs dans ma boite mail " adresse skynet" , j'ai cherché après le post existant mais je ne l'ai pas trouvé .....Allez vous faire enfin quelque chose contre ces envahisseurs ???? Merci de votre réponse . Exemples de spam's dans ma boite

icon

Meilleure réponse par VincentM 18 April 2019, 11:08

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Rien reçu ce matin dans Windows Live Mail... par contre, y en avait quand même 2 (vu à l'instant) dans le dossier SPAM dans le webmail Proximus (ils n'avaient donc pas encore eu le temps d'atterrir dans Windows Live Mail).

Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que je n'en vois pas dans Windows Live Mail mais que j'en vois quand même dans le webmail Proximus quand je m'y connecte tout juste après avoir été dans Windows Live Mail.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour JeanPierre_060,
Nous mettons tout en oeuvre pour limiter au maximum ce type de fraude.
Voici un lien qui vous permettra de solliciter notre équipe "Abuse"
N'hésitez pas à nous fournir les informations nécessaires afin que l'on puisse prendre action
https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse.html
Merci
@brebis,
Bonjour,
Windows live mail est bien configuré en IMAP ainsi que tous les clients mails des devices que vous utilisez?
Si oui, il est possible qu'il faille cliquer sur send/receive afin de mettre à jour votre Windows live mail
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis,
Bonjour,
Windows live mail est bien configuré en IMAP ainsi que tous les clients mails des devices que vous utilisez?
Si oui, il est possible qu'il faille cliquer sur send/receive afin de mettre à jour votre Windows live mail
Merci

Non, depuis que j'ai un PC (soit depuis au moins 20 ans maintenant), ma boîte mail (Windows Live Mail sur mon PC actuel) a toujours été configurée en POP3 et pas en IMAP... je ne sais même pas d'ailleurs si je peux modifier ma boîte mail de POP3 en IMAP.

Du moins, je suppose que c'est bien en POP3... pourtant, mes mails sont consultables aussi bien sur mon smartphone que sur mon PC.

[edit] Je viens de vérifier et je suis bien en POP3 (serveur entrant) et en "relay" (serveur sortant).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,
Le souci vient bien de là.
Je m'explique:
En configuration POP, le 1er appareil qui va réceptionner l'Email sera téléchargé sur cet appareil (sur le client mail)
En configuration IMAP, chaque client Mail va rechercher les informations sur le serveur Proximus et tous les appareils seront synxchroniser.
Il n'est en effet pas possible de modifier la configuration POP en IMAP sans supprimer le compte sur votre Windows live mail.
Si vous décidez de le faire, je vous invite à faire un backup de vos mails sur la machine (En dehors de votre client Mail)

Voici comment configurer Windows Live mail en IPAP 😉
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,
Le souci vient bien de là.
Je m'explique:
En configuration POP, le 1er appareil qui va réceptionner l'Email sera télécharger sur cet appareil (sur le client mail)
En configuration IMAP, chaque client Mail va rechercher les informations sur le serveur Proximus et tous les appareils seront synxchroniser.
Il n'est en effet pas possible de modifier la configuration POP en IMAP sans supprimer le compte sur votre Windows live mail.
Si vous décidez de le faire, je vous invite à faire un backup de vos mails sur la machine (En dehors de votre client Mail)

Voici comment configurer Windows Live mail en IPAP 😉
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Merci bien, mais pour l'instant je vais rester en POP.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait brebis. Vos comptes peuvent de toute façon très bien fonctionner en POP. Tenez juste compte de l'inconvénient d'une telle configuration 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Il n'est en effet pas possible de modifier la configuration POP en IMAP sans supprimer le compte sur votre Windows live mail.
Si vous décidez de le faire, je vous invite à faire un backup de vos mails sur la machine (En dehors de votre client Mail)

Si jamais je décide à l'avenir de configurer ma boîte mail en IMAP avec Windows Live Mail, je devrai donc faire un backup de mes mails sur ma machine AVANT de supprimer le compte POP, puis après ce backup effectué, supprimer le compte POP puis créer le compte IMAP et importer mes mails que j'aurai "backupé" sur mon PC... et je suppose que le backup puis import dans le nouveau compte concerne aussi tous mes "contacts" (afin que je ne les perde pas) ?

Au fait, avec Windows Live Mail, pour faire un backup des mails + contacts, puis importer mails + contacts dans le nouveau compte créé, on fait ça comment ? Merci de me donner un ou des liens web explicatifs. Ceci dit, est-ce que je pourrais trouver la docu sur le site de Microsoft ?

Je viens de retrouver sur mon PC, un fichier "Mon carnet d'adresses.WAB" (je suppose que c'était une copie précédente de tous mes contacts)... le fichier comportant tous mes mails, il se nommerait comment ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello brebis,

J'ai trouvé le moyen d'exporter vos mails et contacts d'un compte et ensuite de les importer dans un autre mais j'aimerais savoir quelle version de Windows vous utilisez ??

Merci.

Vincent M
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello brebis,

J'ai trouvé le moyen d'exporter vos mails et contacts d'un compte et ensuite de les importer dans un autre mais j'aimerais savoir quelle version de Windows vous utilisez ??

Merci.

Vincent M
Je suis sous Windows 8.1 ; ceci dit, je verrai si je ferai cette manipulation ou pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
brebis,

Ah oui tout à fait. Enfin au cas où, j'ai trouvé ce tutoriel : http://www.aidewindows.net/seven/mail_export.php
Apparemment c'est pour Windows 7 mais ça doit fonctionner pour les autres versions aussi.

Je reste dispo pour toutes questions ou remarques.

Vincent M

Commenter