Répondu

Lag (Path of Exile)


Bonjour,

 

Piques de latence et déconnexions intempestives avec les serveurs de Grinding Gear Games (POE). Déjà poncé le jeu il y a 2 ans dans les mêmes conditions et il n’y avait aucun problème notoire hormis des déconnections occasionnelles dues à l’usage de CPL. Pas de problèmes sur les autres jeux en ligne.

 

Nette amélioration en passant par un VPN (via BattlePing) mais le service n’est pas gratuit et leurs serveurs ne sont pas en Belgique.

 

Cette analyse débute quelques instants avant un lag de 8 sec (indiqué en temps réel sur l’U.I du jeu) suivi d’une déconnexion.

80.84.23.40  ->  85% de paquets perdus. Qu’est ce qui se passe ?

 

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                                 mymodem -    2 |   50 |   49 |    2 |   11 |   19 |   12 |
|                             10.24.97.57 -    2 |   50 |   49 |   19 |   31 |   46 |   30 |
|                   No response from host -  100 |   11 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|       ae-70-100.ibrstr5.isp.proximus.be -    5 |   46 |   44 |   21 |   39 |   67 |   38 |
|                             80.84.23.40 -   85 |   13 |    2 |   34 |   38 |   43 |   34 |
|                   No response from host -  100 |   11 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   11 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |   11 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                      bics-ams.cdn77.com -    2 |   50 |   49 |   22 |   41 |   61 |   39 |
|          vl211.ams-dc1-core-1.cdn77.com -    2 |   50 |   49 |   26 |   39 |   59 |   38 |
|         vl1102.par-eq5-core-1.cdn77.com -    2 |   50 |   49 |   30 |   46 |   60 |   51 |
|                   No response from host -  100 |   11 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|       unn-143-244-57-130.datapacket.com -    2 |   50 |   49 |   30 |   48 |   61 |   51 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

icon

Meilleure réponse par Choucas 9 August 2022, 09:10

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Choucas,

 

Je remarque quelques soucis avec votre ligne avec un pic notamment le 4 août. 

 

Au moment où j’écris ce message le modem n’est pas connecté et je ne peux donc lancer un test en direct pour avoir plus d’informations. Pourriez-vous déjà commencer par vérifier que le cable DSL est bien fixé du côté modem ainsi que du côté prise murale et faire un reset de celui-ci : 

 

 

Bonjour,

Le 4 août il y a eu des orages à plusieurs heures d’intervalles.

Test rapide sur ce jeu après reset de la box: plus aucune pique de latence. En espérant que ce soit vraiment réglé. Merci bien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Choucas , 

Merci pour ce retour positif ! 
Evidemment si ces problèmes reviennent, nous restons bien entendu à votre disposition ! 

Le problème persiste mais j’ai des infos en plus, si c’est pertinent :

 

_ Pas besoin d’aller jusqu’à reset la box, un simple redémarrage semble suffire mais je dois le faire tous les soirs (une fois que la TV n’est plus utilisée).

_ Que les serveurs du jeu soient atteints pendant/après que la TV soit éteinte provoque du lag intempestif.

_ La seule fois où je me suis connecté au serveur du jeu avant que Proximus TV ne soit lancé, je n’ai pas eu de lag. Quand la TV fut éteinte, j’ai deco/reco au serveur du jeu pour tester et aucun problème non plus.

 

Si vous avez besoin d’effectuer des tests en temps réels, fixez un jour où nous laisserons le modem allumé, sinon essayez en fin d’après midi en principe il devrait être en marche.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Choucas,

 

Je vois que vous avez des CPLs dans votre installation, le décodeur TV est-il branché via ceux-ci ? Si c’est le cas, pourriez-vous faire un reset de ces derniers et en refaire la configuration s’il vous plaît. Si les problèmes persistent après le reset, serait-il possible de tester avec le décodeur relié par câble direct au modem ? (Vous pouvez le brancher, l’allumer et le laisser tourner sans forcément le relier à la TV, juste pour voir si vous avez toujours les problèmes au sein de votre jeu)

Commenter