Question

Lag quand je joue en ligne


Bonjour, cela fait un temps que j’ai le même problème (environ 6 mois) , quand je joue en ligne sur ma PS5 je rencontre des lag (des mini lags ) qui arrivent constamment et sur tout les jeux, ces lags ne sont pas si pertubant quand cela arrive une fois ou 2 mais vu que c’est tout le temps, ca dérange fortemment. J’ai tout essayé j’ai même changer plusieurs fois d’operateurs mais personne a su m’aider . J’ai fait venir un technicien de chez proximus qui a verifier la stabilite de ma ligne et m’a dit qu’il n’y avait aucune pertubation et que c’etait stable . Je l’ai quand même demandé d’essayer quelque manipulations qu’il a gentiment fait et apparemment c’est tout ce qu’il pouvait faire ( Relier directement le cable qui vien de la rue avec notre cable  qui déscent   de notre maison, changer de puce a la borne , et même changer l’embout du cable qui rentre dans la prise proximus,) rien n’y fait toujours la même chose alors je passe par ici pour peut-etre trouver une solution ( peut-etre qu’il ya des gamers parmi les collaborateurs de Proximus😁)  sachant qu’avant ces 6 mois je n’avais pas de telles chose . Je pense a (encore changer d’opérateur ) mais j’espère vraiment trouver une solution ici . Sachant que j’ai déménager plusieurs fois et changer plusieurs fois d’opérateur alors pour vous je suis surement un nouveau client mais moi et ma famille somme client chez vous depuis quasiment le début de Proximus anciennement appelé Belgacom (a peu près 40 ans) et avoir un service technique aujourd’hui comme le votre comparait a avant c’est vraiment pas terrible ( me dit qu’un service expert va m’appeler et m’assure que ce sera avant le week-end mais jamais rappelé.) Bref j’espère trouver de l’aide ici . Merci d’avance


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Goliatt

Je n’ai pas accès à votre modem, Pourriez-vous complètement redémarrer celui-ci? 

Vous avez donc rencontré ce problème chez tous les opérateurs? 

 

 

Bonjour @Sophie A Je viens de complètement redémarrer le modem. Et oui ce problème est arrivé  quand j’ai changé d’opérateur, j’ai encore changé et finalement revenu chez Proximus pensant que ce serait réglée mais même chose qu’avec les autres opérateurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Goliatt , 

A titre de confirmation, et pour pouvoir m’orienter vers une solution, votre PS5 est-elle connectée par câble ou en wifi ? 

Merci.

Salut @VincentM ,

Évidemment elle est connecté en câble, j’aurais pu comprendre  que si c’était en wifi ça aurait pu jouer mais apparemment aujourd’hui  le service Happy House a détecté qu’il y’avait un souci sur ma ligne je ne sais pas si vous le voyez aussi mais en tout cas Il vont m’envoyer un technicien du service technique qui j’espère pourra résoudre le problème mais je suis ouvert a toutes solutions :)

Je tien a préciser aussi que, comme j’avais mentionné ci-dessus, un autre technicien était passée mais n’avait rien détecté, comme 2-3 autres opérateurs téléphoniques du service technique, (bizarre haha) mais honnêtement je suis a bout et le fait qu’on a detecté un souci sur la ligne me donne un peu d’éspoir.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Si le soucis était présent chez un autre opérateur, c’est que le problème ne vient pas de la connexion en elle même mais des serveurs chez Sony je pense :rolling_eyes:

 

La ligne est parfaites avec une synchro a 100 mbps

 

Avez vous déjà essayé de faire la session PPPOE sur la PS5 directement ?

Bonjour @AurélienK ,

J’ai eu un technicien aujourd’hui qui a appelé aujourd’hui et m’a dis qu’il ne voyait pas de soucis sur la ligne ( je ne comprend pas pourquoi la personne de Happy House m’a dis le contraire )

pour les serveurs ça ne peut pas être eux car comme je vous ai dis c’est tout le temps les serveurs de Sony ne peuvent pas buger  h24 parce que pour l’autre opérateur il y’avais des bug mais c’était encore un autre problème ( peut etre qu’il ya un souci au niveau de ma maison) et pour le PPOE  je n’ai pas compris pouvez vous m’expliquez svp?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Goliatt

Vous avez la possibilité dans la PS5, d’introduire votre login et votre mot de passe de la connexion internet pour créer directement la session PPOE.

Je viens de regarder sur le net car je n’ai pas de PS5,et il y a énormément de sites qui vous expliquent comment procéder. 

Commenter