Question

LAMENTABLE


Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir à tous , voici enfin mon quatrième contact avec le service client qui me donne un lien pour prendre un rendez-vous avec un technicien .... Encore et toujours le même problème de vitesse qui se pose . Nous ne sommes que le 03 février , ma consommation est de 7.43 Gb et malgré tout , je suis descendu de 64.55 Mbps à 3.65 Mbps ( descendant ) ??? Stupéfaction ou dérive du système , les collaborateurs m'annoncent une probabilité de 70.00 Mbps . Mon voisin qui a les mêmes services que moi confirme une vitesse de 63.25 Mbps . .. Suis-je maudit ?

17 commentaires

Service lamentable je confirme, le client est pris pour un imbécile par des fonctionnaires qui joue la montre et noient le poisson pour arriver à 22h et appuyer sur le bouton répondeur qui vous demande de rappeler le lundi... N'y a t-il pas quelqu'un de responsable dans cette société pour considérer le client ne serait ce qu'un Minimum ?
Niveau d'utilisateur 1
Il y a UNE responsable du nom de Dominique Leroy
Bonjour Daniel,

Je viens juste de partager une expérience similaire avec une autre cliente Proximus qui peut s'appliquer ici.

Depuis qu'on m'a installé le pack Minimus il y a quelques semaines, la vitesse de ma connection Internet Comfort n'atteint pas le débit escompté et est même très décevante.
La vitesse en download semble plafonner à max 4,3 Mbps dans ses bons jours.

Ce qui est étrange c'est que dans le même immeuble (je vis en appartement) ma voisine bénéficie elle d'une vitesse de téléchargement pouvant monter jusqu'environ 85Mps avec sa BBox 2.

C'est la même application speetest de Proximus qui est utilisée dans les 2 cas et avec le même ordinateur portable.
Aurait-on oublier de débridé nos connections ?

Autre grande déconvenue est le service Proximus TV ... impossible d'activer les flus HD avec comme explication un message qui m'indique que la bande passante disponible n'est pas suffisante pour ce service ?
C'est quand-même lamentable ... je dispose d'une TV 4K mais ne peut recevoir de programmes HD ...

J'ai déjà ouvert un ticket (dossier 32476924) mais toujours sans réponse depuis le 14 janvier.

Hier soir j'ai appelé le helpdesk par téléphone et une charmante demoiselle me dit que pour la HD ce n'est pas possible, il faut du VDSL qui n'est pas disponible chez moi ... or bizarre, ma voisine de palier elle reçoit les programmes HD !

Deuxio, on me dit que pour la vitesse internet qui plafonne on peut faire quelque chose et que ce sera activer endéans les 24h.
Plus tard dans la soirée, on me téléphone pour me demander si cela fonctionne mieux mais suis désolée de répondre que c'est le status quo.
Finalement on me conseille un prendre rendez-vous gratuit avec le service Happy House pour vérifier que tout est configuré correctement chez moi. Oui mais bon je n'en demande pas tant ...

J'aimerais juste que ce qui est promu et vendu se réalise, de la TV HD et une connection internet rapide et efficace ... vu les tarifs encore pratiqués en Belgique ce serait quand-même pas du luxe.

Bien cordialement,

Nelly


Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir et merci Nelly de ce petit commentaire , j'en suis encore en mode 2CV lol ... Voilà que la centrale m'annonce toujours un download de 70 Mbps et qu'à minuit j'ai eu un pic à 99.00 Mbps ? Il ne m'est plus possible de travailler par câbles !Je suis obligé de travailler en wifi avec un download de 3.3Mbps ! j'étais encore jusqu'à samedi câblé avec un download de 63.55 Mbps .... J'ai mon idée qui me chiffonne dans ma petite tête de laborantin métallurgiste ! La cabine ROP a bien été activée dans mon quartier en VDSL mais sans le moindre remplacement de câbles souterrains entre cette cabine et mon domicile .... Autrement dit , mes câbles sont toujours vêtustes et dans ces conditions la bande passante est très faible ou inexistante .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Daniel, Rod et Nelly...

Bienvenue chez Proximus, où l'incurie crasse règne en maître 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Daniel,


Je vous confirme que le signal jusqu'à votre modem est bien de 70 Mbps et d'une qualité optimale. Il n'y a eu aucune baisse. Le problème se situe soit au niveau de votre modem ou derrière celle-ci.

Je vois qu'il y a des CPL justement et la qualité de communication pourrait être la cause. Avez-vous fait un test en direct sur le modem avec un câble ?

@Rod0809 Puis-je vous aider ? :)

@Nelly_M

J'ai analysé votre cas, le VDSL2 est bien disponible mais saturé, il n'y a malheureusement plus de place actuellement. Je vais me renseigner afin de savoir s'il y a un projet pour cela et reviens vers vous dès que j'en sais plus 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Comme par hasard , tout est encore pour ma pomme !!!! Si le wifi me donne 3.6 en download , mon câble ne répond plus ... Ai-je été clair ou ce sera le technicien qui passera ce jeudi pour confirmer mes dire ... Quand au rendez-vous pris ce matin , je n'ai toujours pas la confirmation SMS
Badge +4
quel est votre adresse ip en filaire? avez-vous regarder a cela?
Niveau d'utilisateur 1
J'attend le technicien ce jeudi !!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Daniel, c'est bien prévu aujourd'hui après-midi. Romain
Niveau d'utilisateur 1
Je sais celà depuis mardi 08h32 car personne ne m'a contacté suite à mon ticket happy house . Par la même occasion , je n'ai même pas reçu de confirmation via SMS ... Communication toujours ZERO
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On attend votre feedback ! 😛
Niveau d'utilisateur 1
SUPER le technicien est en ce moment chez moi et je n'y suis pas !!!!
Nous nous étions accordés pour un rendez-vous à 15h30 ????
Me voilà enfin reparti avec du download 55.55 Mbps .
Les CPL ont perdus leur fréquence et ne pouvaint plus communiquer ... OUF mais pour combien de temps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Daniel,

je suis navré et vous présente toutes nos excuses si vous avez reçu comme information que le technicien devait passer à 15h30 mais dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une heure fixe mais d'au minimum une tranche horaire de 2h pour le passage d'un de nos technicien.

La tranche horaire en ce qui vous concerne était de 12h30 à 16h30.

J'ai vérifié le SMS et en effet, celui-ci n'a pas été généré sur votre GSM. Je me renseigne sur le sujet.

D'après sa clôture, il a quand même pu régler le souci de CPL.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
SUPER le technicien est en ce moment chez moi et je n'y suis pas !!!!
Nous nous étions accordés pour un rendez-vous à 15h30 ????
Me voilà enfin reparti avec du download 55.55 Mbps .
Les CPL ont perdus leur fréquence et ne pouvaint plus communiquer ... OUF mais pour combien de temps


Bonjour Daniel,

Pour les CPL j'en avais 6 chez moi , maintenant plus que 3.😉
Pour la désynchronisation des CPL , je la refais entre 3 et 6 mois, ça dépend aussi de la ligne électrique, suite à des coupures ou déclenchement de disjoncteur ou différentiel.......etc 😉
Je viens de la refaire il y a +/- 8 jours. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
En effet , tout est de nouveau opérationnel ... Il sembelrait que les CPL ( 2 ) n'étaient plus sur la même fréquence ... Il faut toujours une communication et tout problème à sa solution !!! Mea culpa
Niveau d'utilisateur 1
http://pxs.speedtestcustom.com/result/79107880-0cfa-11e8-9cb0-d97039388178

Commenter