Latence élevée (en jeu) et pertes de paquets (streaming saccadé)


Bonjour et merci d’avance pour votre attention.

Je commencerai par le début. Avoir un Internet Maxi et plafonner à 20-25 Mbps, c’est pas folichon. Surtout vu la facture fin du mois.

Ensuite, depuis plusieurs semaines, il m’est quasi impossible de jouer en ligne. Perte de paquets, latence élevée… Et le streaming (Netflix, Disney + et Cie) devient plus une frustration qu’un plaisir à regarder.

Peu importe le support (console, ordinateur, téléphone) et la connexion (câblé ou Wi-Fi), rien ne fonctionne correctement.

Avant que je ne m’arrache les cheveux, est-ce que quelqu’un saurait me venir en aide ? :grin:

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Syzla , 

Je viens de procéder à quelques vérifications à distance de la vitesse arrivant jusqu’à votre domicile et à ce niveau là, je ne remarque rien. 
Votre ligne est configurée à 50Mbps mais apparemment d’après votre post, vous n’arrivez pas/plus à cette vitesse.

Pourriez-vous me dire si les tests de vitesses réalisés ont été fait en wifi ou directement câblé à un port LAN du modem ?
Ceci afin de voir si le souci est causé par le wifi ou bien même en câblé.

Pourrais-je également en savoir un peu plus sur votre installation ? Avez-vous par exemple des CPL, un switch ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour @VincentM,

Merci pour votre réponse.

Les test ont été effectués sur le Wi-Fi et le câble, sur smartphone comme sur PC fixe. Le résultat est fort similaire. Cela tourne généralement autour de 30 Mbps. Je n’ai ni de switch, ni de CPL.

Par contre, comment cela se fait-il que ma ligne soit configurée en 50 Mbps alors que je paie un Internet Maxi qui doit m’assurer du 100 Mbps ?

Merci pour le suivi. :smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’internet maxi propose jusque 100 mbps. la vitesse dépend de la distance avec la borne

 

Si vous êtes a moins de 300m, vous aurez du 70 qui montera a du 100. Plus loin que 300 m, ca peut être du 50, 30 voir moins

Commenter