Question

latence gaming stabilité


Bonjour et bonne année 2021 ;

je viens demander de l aide sur un soucis de désyncro ou de latence sur certains jeux . 

j ai toujours un problème de bufferbloat sur le upload avec des spike a 500 /800 /1100 ms , des fois le download aussi fait des spikes .

j ‘ ai essayé un r7800 (voxel) en mode bridge et en mode router derrière la bbox3 en mode dmz et deuxième ip . 

On m a changé plusieurs fois la bbox3 en certifiant que c est elle la coupable . Résultat toujours le même soucis . A part le ping qui diminue de 12 a 9 , et je me doute que c est les erreurs(dlm) qui font varier cette valeur , étant a 30m de la borne , pourquoi je varie tant ?

Je ne trouve aucune configuration qui permets de ne plus avoir ses spike en bufferbloat , j ai changé d ordinateur , changé en décembre de carte mère , r7800 , netduma xr 500 ; écran 240hz 0.5ms . 

Toujours plus présent quand la télé est allumé et deux smartphones allumées . Problème de QOS sur la bbox3 ? a quand une mise a jour pour les gens qui utilisent la connexion a +100e par mois , est on obligé de regarder la télé ou peut on être prioritaire chez soi avec sa console ou son pc gaming ?

En plus vous proposez la fibre mais toujours avec BBOX3 , si on arrive pas a tirer au max du vdsl2 a 30m , comment vous allez certifié que l on va pas se prendre 1000ms en bufferbloat sur des serveurs a 200km de la Belgique ??? 


5 commentaires

 

 

Bonjour , j ‘ ai RDV avec le technicien vendredi . 

 Que puis je demander comme test ? le câble externe jusqu à la borne ? 

mon placement dans la borne si on me renvoi pas des bruits ? 

le technicien que j ai eu au téléphone , me certifie que j ai bien 100/40 méga en profil . j ai jamais vu les 20 méga en étant a 30m de la borne .je suis a 18méga en upload .

Et pourtant c est bien sur le upload que j ai des spikes en bufferbloat.

Problème matériel à la borne ; câble externe défectueux , ou la transformation du signal de la fibre a cette borne pour 30m en vdsl2 ?

Puis je avoir une explication plus technique sur le système pour comprendre comment installer la bbox3 avec un routeur derrière ou bien laisser juste la bbox3 avec le wifi dessus ?

comment passer outre le soucis de la télé qui prends pas la bande passante mais la priorité des paquets envoyés ?

merci

1380 ms (ca c’est la latence réelle des paquets par le serveur proximus ) , le passage du technicien n y change rien .

je suis a 115 euro par mois pour être déconnecté( c est quand tu peux pas jouer) des jeux , des retards(c est quand tu tires mais que ca touche pas sur le serveur) des lag (c est quand d un coup tu fais un mouvement comme si tu étais saoul ) , des rollback (c est quand tu te déplaces en marche arrière comme les cassettes qui rembobine ) .

obligé d expliquer , on pourrait encore essayer de noyer le poisson dans leurs explications . n empêche que ca fait 5 ans que ca dure . Et je me doute bien que c est pour tout le monde cette merde là .

le BUFFERBLOAT , au moins vous apprenez quelque chose et je me doute que la fibre ne changera rien(je m explique c est la même box de merde pour la fibre) .

vous reprendrez bien une bbox3 , c est pas grave je suis sur que c est le colis qui a le plus transité en belgique avec le confinement . moi j en ai eu 3 en moins de 9 mois . 

Sinon on peut se faire rembourser , parce que vos 80% de l offre total , même a 100% , ca marche pas . allo y a quelqu un ? 1380 ms 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LisaC 

Je viens de faire une recherche sur ce genre de problème et je constate que vous n’avez pas obtenu de réponse. Avez-vous toujours ce problème ?

Commenter