Le 1GBPS




Bonjour,

Je me demande comment il est possible que Telenet puisse fournir 1GBPS coaxial et proximus ne peut pas bouger son cul pour donner un flux de fibres correct et le déployer surtout compte tenu du prix que nous payons à cette société je trouve sa incorrect de leur côté et je voudrais savoir quand nous aurons les trafics corrects.

21 commentaires

Bonjour,

Il faut tout de même débourser 97 euros/mois chez Telenet juste pour l'internet + TV avec l'option 1GB....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et surtout que Telenet reste du câble coaxial comme Voo alors que Proximus de la paire de cuivre (et un peu de fibre) 😉
Et surtout que Telenet reste du câble coaxial comme Voo alors que Proximus de la paire de cuivre (et un peu de fibre) 😉

Le GBPS est quand même disponible sur du Coaxial que proximus à la thune pour faire en sorte de deployer une énorme infra et ne parviens pas à se bouger.
Bonjour,

Il faut tout de même débourser 97 euros/mois chez Telenet juste pour l'internet + TV avec l'option 1GB....


Je suis presque à 200€ par mois chez proximus donc c'est pas 100€ qui me dérange 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et surtout que Telenet reste du câble coaxial comme Voo alors que Proximus de la paire de cuivre (et un peu de fibre) 😉Le GBPS est quand même disponible sur du Coaxial que proximus à la thune pour faire en sorte de deployer une énorme infra et ne parviens pas à se bouger.

Proximus n'utilise pas de réseau coaxial.


Et surtout que Telenet reste du câble coaxial comme Voo alors que Proximus de la paire de cuivre (et un peu de fibre) 😉Le GBPS est quand même disponible sur du Coaxial que proximus à la thune pour faire en sorte de deployer une énorme infra et ne parviens pas à se bouger.
Proximus n'utilise pas de réseau coaxial.


Je suis bien conscient de cela, mais je ne trouve pas normal de savoir les prix que nous payons que même avoir 1Gbps en fibre n'est possible pour nous dans telenet le 1Gbps Coaxial sans soucis donc nous devrions commencer à déplacer le petit cul et dépenser un peu d'argent que nous clients dépensons avec proximus.

Je précise que l'argument proximus ne possède pas l'argent c'est faux car avec la somme que tout les clients paye je pense qu'il serait enfin temps de faire quelque chose pour faire vraiment bouger votre réseau car si sa continue comme ça autant changer de pays
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je pense que Px attend une meilleur couverture de la fibre optique pour proposer une offre au particulier . (Les grandes villes son même pas encore finie alors le temps d'avoir un truc a 70-80% bon bah ....)
Je pense que Px attend une meilleur couverture de la fibre optique pour proposer une offre au particulier . (Les grandes villes son même pas encore finie alors le temps d'avoir un truc a 70-80% bon bah ....)

Je pense que Proximus attend toujours d'être dernier et de se faire passer devant encore une fois pour bouger son petit cul sachant que l'argent suis bien dans la société proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Mario.C dans l'onnonce que vous publiez, c'est *jusqu'à* 1GB et c'est une option payante que seuls des professionnels trouveront utile.
Nous déployons notre réseau fibre mais ça prend le temps de le faire, évidemment et en VDSL2 nous avons des vitesses bien plus qu'acceptables !

Pour les autres fournisseurs c'est pareil, je viens de tester pour mon adresse personnelle et je ne peux même pas me connecter à internet (et je suis en ville ! ) alors que chez Proximus je suis au maximum.

Donc, tout est relatif !

Au passage, faites attention au vocabulaire utilisé svp, ce n'est pas coutume ici 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je viens un peu pimenter le sujet.... j'habite dans un village ou la fibre est installée dans ma rue depuis plus de 10ans... Et totalement inutilisée.... elle est dans le sol mais rien n'est branché dessus.

Tout passe encore par le reseau cuivré. C'est bien dommage car quand on voit ce que la fibre est capable de faire, je comprend pas, c'est à l'encontre d'avancement technologique 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Burning ,
La fibre arrive dans votre village depuis 10 ans mais jusqu'au ROP.
Il s'agit de la technologie VDSL2 --> fibre optique du LEX jusqu'au ROP et réseau cuivre de la borne vers les clients.(Le ROP étant lié à la borne)
En ce qui concerne le FTTH (fibre juqu'à la maison, je n'ai pas encore de date à vous communiquer pour votre adresse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si un jour cela est possible, prévenez moi 🤙
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir @Burning ,
Nous n'y manqueront pas. Vous serez informé par un toute boîte ou via d'autres canaux.😉
N'hésitez pas aussi à tester la disponibilité de la Fibre sur notre site ici
Badge
Bonsoir,
Seriez-vous me dire si l'arrivée de la fibre optique est prévue dans ma commune ? Elle est en ce moment déployée dans la commune voisine donc je croise les doigts. 🙂
Je vous remercie !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir,
Seriez-vous me dire si l'arrivée de la fibre optique est prévue dans ma commune ? Elle est en ce moment déployée dans la commune voisine donc je croise les doigts. :)
Je vous remercie !


Hello vous pouvez tester votre adresse ici

Je croise les doigts pour vous

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir,
Seriez-vous me dire si l'arrivée de la fibre optique est prévue dans ma commune ? Elle est en ce moment déployée dans la commune voisine donc je croise les doigts. :)
Je vous remercie !
Hello vous pouvez tester votre adresse ici
Je croise les doigts pour vous

Bonne soirée


Cet outil n'est pas à jour, il faut l'éviter 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4


Bonsoir,
Seriez-vous me dire si l'arrivée de la fibre optique est prévue dans ma commune ? Elle est en ce moment déployée dans la commune voisine donc je croise les doigts. :)
Je vous remercie !
Hello vous pouvez tester votre adresse iciJe croise les doigts pour vous

Bonne soirée
Cet outil n'est pas à jour, il faut l'éviter :)


Ah je ne savais pas, comment peux t on savoir sans avoir appel aux services concernés
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
A part en demandant directement à un employé Proximus, aucun moyen de savoir si votre quartier sera prochainement fibré...

Et une fois la fibre installée, votre adresse ne sera toujours pas reconnue par l'outil de Proximus (c'est mon cas), elle l'est chez edpnet.... depuis le temps que ces problèmes ont été remontés, je pense qu'ils s'en foutent un peu....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Il faut tout de même débourser 97 euros/mois chez Telenet juste pour l'internet + TV avec l'option 1GB....

hihi marrant sa franchement 97 euro/mois avec 1gbs /s reel je veux bien les payer et avec le sourire encore
par contre a titre personnel je paye bien plus chère chez proximus proportionnellement au service car je n ai que 12 ou 13mb/s en crête !!! 1 mb/s les 10 année précédent 2018
Le calcul serré vite fait si disponible chez moi !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est sur pour du câblé c'est vraiment peu... je viens de faire un test en 4G Orange 93.1Mbps / 40.7Mbps. ping à 14ms à partir de mon smartphone.... c'est mieux encore que mon abonnement cablé ^^
La 4G devient très sympathique. Je sais que des solutions 4G existe (modem LTE 4G ) pour avoir le net à la maison, mais qu'en est-il des quotas, illimité ? Je ne sais pas

Sinon ceux qui ont des connections de brin cela peut être une solution acceptable ;)

Sinon en exemple L'avenue Louise à BXL est toujours en ASDL, La ville ne veut pas ouvrir la rue, un truc de fou quand on y voit les enseignes representées (apple store pour ne citer que celui la)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Burning
le quota est en fonction de ton abonnement internet (donc oui illimité faut juste reprendre les pack gratuits si ta l'option dedans ) de côté la Px ne bride pas le client avec leur solution LTE 4G.

Par contre le LTE 4G n'atteint jamais vos débit comme sur votre phone avec la 4G d'orange nous en somme vraiment très LOIN .

Pour aller droit dans le sujet cela donne chez moi de l' ADSL classique 3.9mbps et avec boost de la technologie LTE 4G on arrive a 20-22mbps sur le speedtest . On est loin mais alors très loin de vos 93.1mbps mais bon il ont clairement bridé celle-ci alors voila .... (Car j'ai eu un pique a 40mbps au début et même avant qui chipote cela monter plutot a 24-26mbps )

Maintenant après déjà pas mal de mois d'activité la technologie est très stable pas de déco répétitive, pas de défaillance du matériel ou soucis météo bref rien de particulier chez moi sauf que voila on atteint pas les 30mbps minimum prévu pour 2020 .

Commenter