Question

Le firewall de la BBOX3 est -il efficace ??


Bonjour à tous ( et toutes ..)

Je remarque que le Firewall de ma BBOX3 est au level Medium ..

Est-ce suffisant ?? Car je constate que lors de test de celui-ci via Shields Up certaines portes ne sont pas masquées mais fermées .. 

Est ce nécessaire de le passer au niveau HIGH et dès lors que se passerait-il au niveau de mes connexions ??

Merci d’avance d’éclairer ma lanterne !! :grinning:

Thierry


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bon .. 

Personne ne s’intéresse à la sécurité de la BBox3 ? 

Tant pis .

:sweat:

Bonjour,

D’après les infos que j’ai trouvé ailleurs:

Niveau bas: pas de blocage des connexions entrantes ou sortantes (bien sûr, sans redirection de port les connexions entrantes ne peuvent aboutir que sur la box)

Niveau medium: les connexions entrantes sont refusées sauf pour les ports redirigés ou le contrôle à distance(si activé). Pas de blocage sur les connexions sortantes

Niveau haut: blocage des connexions sortantes, sauf celles explicitement configurées dans la box

Pour avoir un contrôle complet de la sécurité de sa connexion, l’idéal est de passer par un routeur commercial/pro (et établir une session PPPoE depuis celui-ci)

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour l’info !!

 

Titi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

P..ex.:

https://arris.secure.force.com/consumers/articles/General_FAQs/SBG6580-2-Firewall-Setup/?l=en_US&fs=RelatedArticle

&

vous pouvez éventuellement choisir le niveau “high” et y rester tant qu’il n’y aura pas de problèmes pour votre utilisation personelle (et si nécessaire pour une raison x ou y temporairement redescendre au niveau “medium”)

le niveau “medium” est l’option “standard”

Merci à tous pour vos infos !!

Bonne semaine !!

Thierry

Commenter