Question

Le réseau proximus en 2018 .


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Quand on passe le test de ligne sur votre site internet pour chez moi :
Vitesse maximale

4,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,5 Mbps de vitesse d'envoi

Quel incroyable technologie d'avoir du fixe a cette vitesse mais bon la Belgique est grande on comprend que c'est difficile d'installer du VDSL partout (ahahahah hum hum ) . Il n'a aucune excuse valable de proximus pour qu'on laisse des clients avec des connexions aussi ridicule de nos jours ! Pour info la 4G est la depuis un moment mais non la encore aucun proposition sérieuse de votre part on attend on attend avec quoi comme résultat ? rien juste des packs plus chères pour de la me*** .

Dans 2 ans peu être quelque chose ou pas .... on connais la musique . Enfin merci proximus pour cette qualité de ligne au top des années 2000 .

ps: je sais bien qui aura toujours une différence entre rurale/ville mais un moment faut arrêter la différence est juste énorme on peu pas dire que j'ai une connexion correcte pour les besoins actuels d'internet .

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Actifed2, vous pouvez vérifier la vitesse et la disponibilité d'une autre technologie via ce lien :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/inputSi une nouvelle technologie (VDSL2) devait être disponible dans le futur, c'est ici que vous pouvez le vérifier.

Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Actifed2, vous pouvez vérifier la vitesse et la disponibilité d'une autre technologie via ce lien :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/inputSi une nouvelle technologie (VDSL2) devait être disponible dans le futur, c'est ici que vous pouvez le vérifier.
Bonne soirée, Jean-Luc.

Ouaaahhhh.... la réponse qui "tue" !

Franchement, vous êtes gonflé quand même à répondre ça. Je parie que notre ami Actifed2 a déjà vérifié et revérifié et re-revérifié je ne sais combien de fois via le lien que vous donnez.

Et c'est vrai qu'il y a de quoi râler : comment peut-on encore travailler/jouer/s'amuser/se divertir... bref... surfer en 2018 avec du 4/0,5 ??? Alors qu PXS déploie dans les grosses agglomérations la "fibre" (FTTH), un certain nombre de zones rurales restent délaissées.

Ah ouais, PXS teste de nouvelles possibilités autres que de poser de la fibre et de nouvelles ROPS, comme la combinaison adsl/4G (avec Tessares) : paraît que c'est pas encore franchement au point (et ça ne marche de toute façon pas là où il y a encore des zones blanches en 4G) ; ou encore l'internet par faisceau hertzien (comme à Felennne dans l'entité de Beauraing, qui reçoit le signal internet avec une parabole dirigée vers la tour PXS située à une dizaine de km à vol d'oiseau, soit à hauteur de Mesnil-St-Blaise sur la route Beauraing-Dinant... mais encore faut-il qu'il y ait une tour PXS dans le coin, ce qui n'est pas le cas partout).

L'Europe a lancé une directive : du 30 Mbits pour tous en 2020 je crois... mais je ne sais pas si cette directive est contraignante ou pas (autrement dit, si les opérateurs sont obligés ou simplement que l'Europe "leur recommande" de...)
Niveau d'utilisateur 1
Pour l'histoire en 2016 un "collaborateur" de Proximus s'est énervé au téléphone quand j'ai commencé à me foutre de lui car il m'annonçait que la patronne de Proximus avait promis la fibre pour tous en 2017... J'aurais bien voulu pouvoir le rappeler pour lui présenter mes excuses et lui dire qu'il avait raison... mais bon je suis toujours avec mon 3.8 down/0.4 up ....

ET on paie le prix max pour seulement 4% de ce que l'on devrait avoir ....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci a brebis et Bertrand C pour vos réponses bien plus intéressante .

Sinon ui j'ai déjà vérifié des 10ène de fois et rien ne change après la réponse ne me surprend pas on a toujours la même ou le même discours de leur part alors voila 🙂 .

Je voulais juste leur signaler encore une fois qui oublie des clients . Après je me demande il est passer ou le fric pour aménager les zones rurales mal lotie du grand projet en wallonie qu'on parler il a déjà quelque années (2014? 2015 ? 2016 ? je sais plus). Dans - 5 mois on sera 2019 et je vois que le bout du tunnel ne sera pas encore pour cette année et honnêtement même pour 2019 je n'y crois pas vraiment.

Bref ADSL va encore durer longtemps chez moi mais Merci Proximus pour cette qualité de ligne qui a presque 20 ans de retard 🙂 .

Commenter