Le Saviez-vous : La VDSL va deux fois plus vite



Afficher le premier message

66 commentaires

La b-box 3 est sortie en 2013 dans mes souvenirs… Si Proximus déploie la fibre, le supervectoring, veut prendre en charge le Wi-Fi 6 (voire le 6E), ce n’est pas en mettant continuellement à jour une b-box 3 qui se rapproche de la décennie d’existence…

S’il n’y avait pas le problème des décodeurs et du fixe, pour moi la meilleure solution c’est un simple modem (qui ne doit pas évoluer sauf changement technologique de connexion) et le client installe ce qu’il veut comme routeur et solution wi-fi… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La b-box 3 est sortie en 2013 dans mes souvenirs… Si Proximus déploie la fibre, le supervectoring, veut prendre en charge le Wi-Fi 6 (voire le 6E), ce n’est pas en mettant continuellement à jour une b-box 3 qui se rapproche de la décennie d’existence…

Ça a déjà été évoqué quelques fois ici et ailleurs… 😉

Les “bruits” de bbox4 que j’ai lu concernaient le single VLAN (addition à l’infrastructure Titan) mais peut-être qu’elle supporte aussi le super-vectoring… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans ce cas, pouvons nous s’attendre à une BBox 4 ?

Sans doute, à moins que ce ne soit comme pour la fibre, un modem séparé connecté au port WAN de la bbox.

Ça a déjà été évoqué quelques fois ici et ailleurs… 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Dans ce cas, pouvons nous s’attendre à une BBox 4 ?

Sans doute, à moins que ce ne soit comme pour la fibre, un modem séparé connecté au port WAN de la bbox.

 

 

Peut-être, pour la fibre je ne savais pas qu’il y avait un modem séparé …

Merci pour l’info

Dans ce cas, pouvons nous s’attendre à une BBox 4 ?

Sans doute, à moins que ce ne soit comme pour la fibre, un modem séparé connecté au port WAN de la bbox.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Dans ce cas, pouvons nous s’attendre à une BBox 4 ?

Bonjour, 

​​​​​J’utilise actuellement une Fritz Box 7530 qui est, à priori compatible supervectoring (35b si c’est bien de cela qu’il s’agît). Du coup, je suis au taquet là :-D 

Elle est compatible, mais pas certifiée… 

 

Badge

Bonjour, 

C’est exclusivement dans la ville d’Andenne car la commune d’Andenne reprend plusieurs entités (Seilles, Vezin, Bonneville,….) ? J’attends impatiemment les infos :yum:

J’utilise actuellement une Fritz Box 7530 qui est, à priori compatible supervectoring (35b si c’est bien de cela qu’il s’agît). Du coup, je suis au taquet là :-D 

Je me demande si les clients concernés par cette modification vont recevoir des infos. 

A suivre :-) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ça m’étonnerait que Proximus communique le timing précis du déploiement… Il faudra plutôt attendre un mail ou une lettre dans le courrier annonçant une courte coupure d’Internet dans le quartier 🙂

En tout cas, ma soeur qui habite Andenne ne m’a pas parlé de mail ou autre (pour le moment)

A voir 

Il n’est pas précisé si tous les ROP d’Andenne ont été adaptés. Et puis, pour bénéficier du supervectoring, il faudra un modem compatible et la b-box 3 ne l’est pas.

effectivement, je n’avais pas pensé au modem aussi 

On va attendre + d’infos, merci @alloja 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça m’étonnerait que Proximus communique le timing précis du déploiement… Il faudra plutôt attendre un mail ou une lettre dans le courrier annonçant une courte coupure d’Internet dans le quartier 🙂

En tout cas, ma soeur qui habite Andenne ne m’a pas parlé de mail ou autre (pour le moment)

A voir 

Il n’est pas précisé si tous les ROP d’Andenne ont été adaptés. Et puis, pour bénéficier du supervectoring, il faudra un modem compatible et la b-box 3 ne l’est pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ça m’étonnerait que Proximus communique le timing précis du déploiement… Il faudra plutôt attendre un mail ou une lettre dans le courrier annonçant une courte coupure d’Internet dans le quartier 🙂

En tout cas, ma soeur qui habite Andenne ne m’a pas parlé de mail ou autre (pour le moment)

A voir 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça m’étonnerait que Proximus communique le timing précis du déploiement… Il faudra plutôt attendre un mail ou une lettre dans le courrier annonçant une courte coupure d’Internet dans le quartier 🙂

 

Maintenant je sais pas si il y a moins de voir les lieux ou le remplacement sera fait en premier ?

Surtout que j’imagine que cette question va pleuvoir sur le forum...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ca me fait toujours penser à mon prof de théorie du signal qui avait déclaré (début des années 90) qu’on ne dépasserait jamais 9600 bauds sur une ligne téléphonique…

 

Oups 😂😂

 

Maintenant je sais pas si il y a moins de voir les lieux ou le remplacement sera fait en premier ?

Ca me fait toujours penser à mon prof de théorie du signal qui avait déclaré (début des années 90) qu’on ne dépasserait jamais 9600 bauds sur une ligne téléphonique…

 

Commenter