Répondu

le serveur IMAP a interrompu la connexion


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je reçois toujours cette erreur :le serveur IMAP a interrompu la connexion (rien que sur mon compte ,et les autre qui son dans la boite mail ne reçois rien)
détail de l’erreur
]Connection idle for too long
Protocole: IMAP
Serveur: imap.proximus.be
Port: 993
Code de l'erreur: 0x800CCCDD[/b][/b]
vérifier les paramètres ils sont identique que les autres boites mail
quelqu'un a une solution ?
déjà téléphoner a proximus mais ils ne savent pas quoi comme erreur

merci de votre aide
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Meilleure réponse par AntoineF 21 March 2017, 15:42

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56 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir papy.lut,

Si le compte est bien configuré, je vous invite à lire l'article ci-dessous (en anglais), qui illustre un changement dans la configuration du compte.

http://www.wikihow.com/Fix-Error-Code-0x800cccdd-in-MS-Outlook-with-IMAP-Server

Si cela ne résout pas le problème, n'hésitez pas à vous manifester à nouveau.

Cordialement,

Antoine
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intéressant, même si ont n'as pas outlook. Parce que j'ai déjà constater ce même problème chez moi avec thunderbird mais sans le code indiqué ci dessus..
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Bonsoir papy.lut,

Si le compte est bien configuré, je vous invite à lire l'article ci-dessous (en anglais), qui illustre un changement dans la configuration du compte.

http://www.wikihow.com/Fix-Error-Code-0x800cccdd-in-MS-Outlook-with-IMAP-Server

Si cela ne résout pas le problème, n'hésitez pas à vous manifester à nouveau.

Cordialement,

Antoine

bonsoir ça ne marche pas le problème est toujours la :?:@:@
Niveau d'utilisateur 6
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Bonsoir papy.lut,

J'aimerais créer un ticket vers nos ingénieurs pour qu'ils analysent ce problème.

Voulez-vous bien me communiquer par message privé l'adresse mail avec laquelle vous rencontrez ce souci ?

Vous pouvez nous envoyer un message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Daniel
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[hs] Daniel ou patrick est attendu sur ce post: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/24-ghz-5ghz-39230 [/hs]

crossover avec https://fr.forum.proximus.be/internet-10/le-serveur-imap-a-interrompu-la-connexion-39258/
J'ai le même problème.
Je suis en Windows 10, avec OFFICE 2010.
Depuis quelques semaines j'ai le message "le serveur IMAP a interrompu la connexion ". Je fais OK, et cela le restaure pour 3 ou 4 minutes, et puis rebelote. J'ai supprimer mon compte, puis recréé un autre...toujours même problème.
Après plusieurs jours d'essais infructueux, j'ai recréé manuellement un compte en POP 3. Depuis, plus de problème.
Attention ; si vous recréez un nouveau compte, contrôlez le fichier Outlook correspondant, et indiquez le comme fichier du nouveau compte. Cela vous évitera de perdre vos contacts, calendriers, et anciens mails.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que "papy.lut" avec mon adresse mail professionnelle. Ce problème est apparu il y à une dizaine ou quinzaine de jours maximum. Rien n'a été modifié dans les paramètres du compte pour en arriver là.

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour marc vh.

Je vous invite à me contacter en message privé en me communiquant le nr de ligne ou de client Proximus, l'adresse email concernée, le programme de messagerie utilisé, et toute autre information utile pour que je puisse créer un ticket pour nos ingénieurs.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=57106



Bien à vous,

Mas
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Bonsoir papy.lut,

J'aimerais créer un ticket vers nos ingénieurs pour qu'ils analysent ce problème.

Voulez-vous bien me communiquer par message privé l'adresse mail avec laquelle vous rencontrez ce souci ?

Vous pouvez nous envoyer un message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Daniel
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Bonsoir papy.lut,

Si le compte est bien configuré, je vous invite à lire l'article ci-dessous (en anglais), qui illustre un changement dans la configuration du compte.

http://www.wikihow.com/Fix-Error-Code-0x800cccdd-in-MS-Outlook-with-IMAP-Server

Si cela ne résout pas le problème, n'hésitez pas à vous manifester à nouveau.

Cordialement,

Antoine

j'ai fait le necessaire
j'ai ecrit a cette adresse :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
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@jean-paul et marc

que dis le journal des événement administratif quand cela ce produit? auriez-vous le même message?
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Bonjour,

J'ai exactement le même problème que "papy.lut" avec mon adresse mail professionnelle. Ce problème est apparu il y à une dizaine ou quinzaine de jours maximum. Rien n'a été modifié dans les paramètres du compte pour en arriver là.


moi de meme dpuis une15 jours
Badge +4
que dis les détails? vous rstez tous un peut trop en surface avec votre problème.

Les détails ont leur importance, le journal des événement (événement administratif) est aussi a consulté de temps en temps, cela permet de voir qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement et a quoi est du l'erreur.

Après cela vous pouvez entamé des investigations, si vous le souhaitez.
@Tapedur

Le journal des évènements administratifs...
Qu'est-ce donc cela ? (Même sur google je n'ai trouvé aucune information sur ce que c'est !)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @marc vh,

@Tapedur parle peut-être de ceci:
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détail de l’erreur
]Connection idle for too long
Protocole: IMAP
Serveur: imap.proximus.be
Port: 993
Code de l'erreur: 0x800CCCDD[/b][/b]
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le code renvoie a ce qui as été dis plus haut

@pierre c'est bien de ce journal, mais il faut dévellopé la branche des événements personnaliser
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voila les info je ne sais pas dire de plus de ce que je reçois
détail de l’erreur
]Connection idle for too long
Protocole: IMAP
Serveur: imap.proximus.be
Port: 993
Code de l'erreur: 0x800CCCDD
Badge +4
le code renvoie a ce qui as été dis plus haut

dans les propos d'Antoine. allonger le temps de vérification de vos nouveau message et vous ne devriez plus avoir de problème.
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voila ce qu’on reçois :(voir ce qu'a écrit marc vh un peu plus haut,on n' pas plus)

Bonjour, la fenêtre

le serveur IMAP a interrompu la connexion
détail
]Connection idle for too long
Protocole: IMAP
Serveur: imap.proximus.be
Port: 993
Code de l'erreur: 0x800CCCDD
Badge +4
moi, je renvois au propos d'AntoineF au début du sujet. pas besoin répéter le message d'erreur a chaque fois.

j'ai ajouter allonger le temps de vérification de vos nouveaux message et vous ne devriez plus avoir autant de problème.

sinon vous pouvez voir https://support.microsoft.com/fr-fr/help/286197/how-to-configure-outlook-to-receive-e-mail-messages-from-an-imap-server si tout et correct.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour papy.lut,

Ce problème est en cours d'investigation.

Je l'ai signalé en tant que problème général car nous avons rencontrés plusieurs personnes avec le même message .

Nous attendons une explication/résolution

Bonne journée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Un ticket à été introduit par mon collègue Daniel à ce sujet.

Nous reviendrons vers vous dès une réponse reçue.

Bien à vous,

Bonne journée,

Jean-Luc
@Tapedur
Juste pour information j'ai modifié les paramètres tels qu'Antoine F. le suggérait à travers le lien en anglais mais rien n'y fait. Comme un ticket a été introduit chez Proximus, gageons que la solution viendra de là parce que c'est déroutant d'avoir des erreurs qui apparaissent alors que l'on a rien modifié depuis des mois au niveau des paramètres et qu'il y a peu tout fonctionnait parfaitement.
Bonne journée et merci pour tous vos messages !

Marc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Étant donné qu'un certain nombre de personnes nous ont signalé le même problème, nous avons créé un incident général en interne.

Le service compétent a constaté qu'une modification avait été effectuée sur nos serveurs IMAP, en vue d'utiliser les notifications PUSH, ce qui causait le problème remonté par vos soins.

Ils ont annulés la modification, et nous avons déjà la confirmation de plusieurs clients, que ce problème est depuis résolu.

Avez-vous encore ce message d'erreur depuis ce lundi 20 mars, vers 12h, heure de la modification ?

N'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est.

Au nom de Proximus, je m'excuse pour ce désagrément.

Cordialement,

Antoine

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