Question

le speedtest de ce soir ! (Pour ceux qui on le MPTCP)


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,Bonjour.

J'aimerais un retour des utilisateurs qui on leMPTCP c-a-d ADSL+4G . (a la base suis a3.7 mbps)

J'en reviens pas http://www.speedtest.net/result/7941114343.png depuis le début qu'on me l'a installer j'avais jamais vu une pointe pareil 😮 et vous ?

La plutôt pas mal si on arrive a rester stable la dessus !

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cela n'aura pas durer longtemps je vois que je suis revenu a 20-25mbps .

Mais bon maintenant j'ai la certitude qui peuvent réellement booster la ligne donc concrètement on attend quoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Merci de venir me trouver en privé avec votre numéro de ligne via le lien

[color=#0066cc"]https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675[/color]

Bonne journée, Sophie.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Je ne vois pas trop l'intérêt de venir en privé .
C'est un constat de ma part a votre solution adsl+4G .(MPTCP)

En résumer depuis que nous l'avons passage de notre connexion 3.6 -3.9 mbps a 20-25mbps sur le speedtest .
Il a 2 jours j'ai constater une nette amélioration qui a durer en gros une journée pour repasser a la vitesse "d'origine" .(mon premier post vous donne le speedtest effectuer.)

Bref je conclus que PX bride cette technologie dans l'état actuelle des choses du moins chez moi . Pourquoi ? je ne sais pas et ma question actuel peu t'on espérer revoir un jour (proche) ce débit la ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Actifed2,

L'intérêt est de vérifier si le MPTCP fonctionne correctement 🙂

La bande passante ajoutée par le LTE est de 20Mbps maximum.

On ne peut pas garantir le débit en LTE donc cette bande passante est variable.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
L'intérêt est de vérifier si le MPTCP fonctionne correctement 🙂
- Je comprend la dessus pas de soucis .

La bande passante ajoutée par le LTE est de 20Mbps maximum.
- Bah preuve que non vu qui on réussi a me booster jusqu'a 40MBPS donc donne largement plus que vos 20 mbps. maximum quand on a une connexion adsl basique !!!!

On ne peut pas garantir le débit en LTE donc cette bande passante est variable.
- D'accord je comprend cela dit la connexion rester aussi stable que la version 20-25mbps pendant la soirée . Comme toute le monde je préfère une variable a 35-40mbps que la version actuel .
Bref je reste sur mon avis que cette technologie peu vraiment donner une bon débit faudra t'il encore que Px lâche les vannes mais ceci ne semble pas du tout d'actualité .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Le produit est prévu pour ajouter max 20Mbps à votre débit ADSL.

Il se peut que dans certaines conditions cette limite de 20Mbps ne soit pas appliquée mais nous sommes occupés à corriger ce bug
Le produit est prévu pour ajouter max 20Mbps à votre débit ADSL.

Il se peut que dans certaines conditions cette limite de 20Mbps ne soit pas appliquée mais nous sommes occupés à corriger ce bug


Donc en gros cela veut dire que Proximus peu ajouter plus que 20 Mbps (référence au speedtest de Actifed) mais bride la vitesse 👍🏻
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@mguelluy.
C'est dingue 😮 . Qui s'étonne pas que des quartiers entiers quitte Px avec de tel agissement !

Ta pas droit au VDSL car trop coûteux en installation pour le coin (trop loin de la borne la plus proche) et en plus on te bride avec leur fameuse solution . Bref au finale on sera toujours a la traine avec Px , il faudra encore attendre des lustres pour être dans le minimum de la norme !!! Au passage 30 mbps 2020 requis chose que Px n'atteint pas actuellement 🙂.

On va attendre que l' hiver passe ( le temps est vraiment pourri en début 2019 ) et ensuite on ira certainement voir chez voo pour un devis installation + situation vitesse pour notre logement non connecté au câble car sincèrement Px en terme de qualité/prix c'est vraiment dépasser .
@Actifed2
Pour ma part, je verrais dans 1 an / 1 an et demi. comme je vais déménager le temps de refaire ma mon habitation cela aurait p-e évolué... On ne sait jamais avec les nouvelles zones qui doivent être activé mon abo... Ils auront peut-être le temps de faire l'activation 😃
Bonjour Actifed2

Je vois votre premier message aujourd'hui.
Je constate aussi une (légère) amélioration du débit depuis quelques jours. Je dépasse maintenant régulièrement 20 Mo, alors qu'avant c'était plutôt 15-16. Mais aussi, c'est beaucoup plus stable (sans toutefois l'être totalement). Les périodes où "ça saute" sont moins fréquentes et plus courtes aussi (±1 h hier soir).
Voici le test fait il y a quelques minutes https://www.google.com/search?q=speed+test&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab
Pour ma part, pas de solution avec Voo, ils ne distribuent ici que la télé et quand on leur téléphone, rien n'est prévu comme travaux. Donc, je ne me fais plus d'illusions là-dessus.

Commenter