Le technicien n'est pas venu


Bonjour,

Suite à ma demande de connexion à internet, un technicien devait venir hier jeudi 03.05.2012 (cf courrier reçu). J'ai téléphoné le matin même et on m'a bien confirmé qu'il passerait dans la journée entre 8 et 17h. j'ai attendu en vain. Comme je travaille assez loin de mon domicile et que personne ne pouvait rester chez moi, j'ai du prendre spécialement congé ce qui n'est pas aisé pour moi. Je n'ai même pas reçu un appel pour m'expliquer le pourquoi du comment. C'est dommage... surtout que je m'étais déjà plié à vos disposition vu qu'à la base j'avais pris rendez-vous sur votre site pour le vendredi 27/04.


Pouvez-vous me dire les suite que vous allez donner, en sachant que je ne pourrai plus prendre congé comme ça une journée sans être sûr que vous passiez.


Merci d'avance


Nicolas Nys

3 commentaires



  • publié 11:33 par https:///people/4315ca2e66Intense User
    [/list]


    En signalant bien le problème et demandez l'indemnité prévue pour non respect des engagement (soit un mois de redevance d'abonnement).






Ce n'est pas tout à fait ça! Le client a droit a 2 mois d'indemnités, mais seulement quand il s'agit d'une ligne téléphonique (avec éventuellement internet et TV, mais dont l'indemnité ne touche que la ligne). Or, il s'agirait ici, à confirmer par Nicolas, qu'il ne s'agit que d'internet.



(...) hors les hypothèses où le retard est imputable au
Client, à un autre opérateur ou dans les cas de
force majeure, le Client a droit à une indemnité
équivalant à deux mois de redevance
d’abonnement de base, majorée, le cas échéant,
de la redevance d’abonnement complémentaire
pour les Services malins . (...)
(CGU, article 12 des des 'Prestations et obligations de Belgacom' ; http://www.belgacom.be/assets/content/pdf/custom/general_conditions/cgcg-a02_frv2.pdf)


Le débat n'est pas nouveau, mais, même si la loi au niveau sociétal ainsi que de l'utilisation des nouveaux médias est dépassée, elle reste bien d'actualité au niveau légal, à savoir :

Ligne téléphonique fixe = produit de nécessité VS. internet, TV et GSM = produits de loisirs ;-)
Cher Nicolas,

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses, au nom de Belgacom, pour ce non respect de rendez-vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire parvenir un message privé dans lequel vous indiquerez vos coordonnées. Je serai alors en mesure de prendre contact avec le service technique afin de programmer un nouveau rendez-vous.

Bien à vous,

Eva
Le technicien n'est pas venu faites une réclamation écrite que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception pour être sur à Belgacom S.A.

Service facturation

Bd. du Roi Albert II, 27

B-1030 Bruxelles

En signalant bien le problème et demandez l'indemnité prévue pour non respect des engagement (soit un mois de redevance d'abonnement). N'oubliez pas de bien indiquer vos coordonnées postale + N° de téléphone et n° de client

Commenter