Question

Lenteur ADSL


Bonjour,
J’habite (Bois de Villers). Il s’agit d’un nouveau lotissement de 15 nouvelles habitations.
J’ai une vitesse de réception d’environ 4.5 mbps et d’envoi de 0.4 mbps (ADSL). Certain de mes voisins sont sous VDSL qui est disponible, mais il n’y a plus de place sur la borne.
Proximus me promet depuis plusieurs mois des travaux mais à chaque contact, les travaux sont reportés.

J’étais bien décidé de changer d’opérateur, je me suis renseigné auprès des autres fournisseurs sur le marché (Internet/TV).
• Le fournisseur VOO ne propose que la télévision et pas Internet.
• Orange et Scarlette n’ont aucune offre de service à me proposer.
J’ai compris assez rapidement les raisons pour lesquelles Proximus ne fait rien pour améliorer la qualité de connexion du lotissement.
Proximus a une situation de monopole qui n’encourage pas les investissements.
Or, on parle de concurrence, de marché libéralisé, de qualité, de vitesse et de fibre optique.
Proximus et les autres opérateurs ne font rien pour améliorer la qualité des zones rurales.
Je trouve la situation très regrettable.
Pourriez-vous me donner des conseils pour faire bouger la situation ? ou les autres possibilités pour améliorer ma connexion ?

Olivier

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour MARTENS O.,

Pouvez-vous svp me communiquer votre numéro de client ou de ligne via le lien ci-dessous afin que je puisse vérifier ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Geoffrey
Je vous ai communiqué les détails via le lien.
Merci.
Olivier
Depuis, la communication de mon numéro de client plus de nouvelles de la part de Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

J'ai répondu à votre message privé.

Bien à vous, David
Pourriez-vous m'indiquer comment voir si la VDSL2 est enfin disponible ou si une date est annoncée?
Merci d'avance.
MARTENS O.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour MARTENS O. , je viens de regarder pour vous si le VDSL2 était déjà disponible ou s'il y avait une date prévue tout ça dans un programme interne mais malheureusement il n'y a aucune date prévue pour l'installation de la technologie VDSL2. Toutes nos excuses. Vincent

Commenter