Question

Lenteur après activation du nouveau wi-fi intelligent de Proximus


Après activation du Wifi intelligent sur Bbox, la connexion Wifi sur mon MacBook Pro (macOS Catalina) est nettement moins performante.

La procédure, le paramètrage et les conseils pour améliorer la connexion ont été suivis à la lettre, en respectant les étapes décrites sur le site Proximus.

La connexion a également été testée en modifiant divers paramètres sur mon portable (changement de session utilisateur, tests avec différents navigateurs …).

Les performances ont ensuite été comparées entre mon domicile et mon bureau pour m’assurer que ce n’est pas mon MacBook qui est en question; ceux-ci démontrent que la connexion Wifi à mon domicile n’est pas très rapide, voire inutilisable (voir résultats du test de vitesse de connexion aux deux endroits ce jour-même dans les copies écran annexées).

Appelée à poursuivre le  télétravail à mon domicile, j’aimerais trouver une solution … car je regrette d’avoir fait l’update conseillé dans le mail “Rien oublié ? Activez maintenant le nouveau wi-fi intelligent de Proximus” du 24 juillet dernier.” Pour l’instant, je suis obligée de me connecter en filaire dans le salon pour pouvoir travailler à domicile …

Merci de votre attention,

Christine,

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Via BBox LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password sur la Bbox

Cliquez sur le banner “OneSSID” & confirmez par ok (enable → disable et vice versa)

J’ai exactement le même problème et le résultat est catastrophique. Il m’est plus possible de tenir des réunion correcte en télétravail. Comment désactiver le smart wifi sur la bbox ?

Je vois One SSID Enabled, mais je ne vois aucun moyen de le mettre disabled (le réglages -roue dentée- me montre juste les 2 SSID (5.0 et 2.4)

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Si dans votre cas le wifi intelligent ne permet pas d’améliorer l’expérience wifi, vous pouvez le déconnecter via l’administration de la bbox par le 192.168.1.1 :)

 

Sinon on peut également le désactiver pour vous ;)

Commenter