Répondu

Lenteur étrange malgré le haut débit.


Bonjour/bonsoir,

J'ai souvent eu des soucis avec internet, on a dû changé la box, fait un trou dans le sol etc.
Je suis actuellement sous bbox 3 et j'ai des lenteurs sur mes différents navigateurs (chrome,firefox)
Mon débit wifi est bon (voir photo), mon pc est ancien mais reste très fonctionnel, j'ai déjà nettoyé et fais des test de malware, reset la box, éteindre rallumer. De plus j'ai plusieurs secondes de latence sur certains jeu qui ne demandent aucunes ressources particulières. Ma première question était de me demandé si cela ne venait pas du débit d'upload mais comme on peut le voir sur la photo, il est plus qu'ok pour naviguer sans lag.

Merci de vos réponses.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 20 August 2018, 21:25

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Denmza,

En effet, le speedtest est parfait. Cela ne vient certainement pas de la connexion.

Avez-vous le souci sur plusieurs appareils?

Etienne
Non juste sur ce pc, j'ai désactivé mon antivirus (gratuit) qui en plus d'être une passoire, me faisait lag alors que les connexions étaient autorisées. J'ai aussi désactivé le bon vieux pare-feu de windaube et ça a l'air d'aller mieux, mais j'ai toujours des pertes même si moins prononcées.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le souci vient peut-être de votre carte réseau

Etienne
C'est possible, vu l'ancienneté de la chose. Je vais voir de ce côté là, merci Etienne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec plaisir, Denmza.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Etienne

Commenter