Lenteur insupportable ! (entre 22h et 23h)


Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,

Je ne me plains quasiment jamais de vos services mais là je commence à saturer,..

Cela fait bien 2 semaines que vers les mêmes heures (entre 22h et 23h) qu'il m'est pratiquement impossible de surfer ni de jouer en ligne,..

Impossible donc de venir sur ce forum car la page ne charge plus,.. Idem via le wifi,..

A croire que quelqu'un se connecte sur ma box et me mange toute ma bande passante,..

Aucun accès à mon compte client,.. Le temps file, chargement en cours,.. pourtant nous ne sommes pas le 15/07

Résultat speedtest à l'instant :

http://www.speedtest.net/my-result/6455863234

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour donilahy,

Je viens de vérifier votre connexion, tout semble parfaitement en ordre.La qualité est ok et la vitesse de synchronisation de votre B-Box (50 Mbps) correspond au résultat de votre speedtest.

Est-ce que ce problème survient tous les soirs systématiquement ? Je constate que la B-box n'a pas été redémarrée depuis un petit temps, je vous propose de le faire si le problème survient à nouveau ce soir. SI cela ne donne aucun résultat positif, je vous invite à réinitialiser la B-Box. Pour la réinitialiser il suffit d'appuyer et de tenir appuyé le bouton reset situé derrière la B-Box pendant une quinzaine de secondes.

Daniel
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Merci pour votre réponse,..

Lorsque j'ai fait le speedtest le soucis de lenteur n'était plus d'actualité,..

Il m'est tout simplement impossible de réaliser un test lorsque la connexion est quasi inexistante,.. il m'est également impossible de poster un message sur le forum, que ce soit par le web ou via mon smartphone et donc le wifi,..

Cela m'indique tout simplement que je n'ai pas de connexion internet 😑

Cela se produit quasiment tous les soirs oui, vers la même heure,..
Au début je pensais que cela venait du fait que mon voisin et mon fils jouent à la PS4 (chez mon voisin), mais hier soir ce n'était pas le cas,..

Les "lags" se produisent souvent entre 22h et 23h et durent une bonne 20 aines de minutes.

J'ai enfin eu accès à mon compte client (en passant par le lien donné sur ma facture, sinon, je n'arrive tout simplement pas à me connecter à MyProximus), et ma consommation ne semble pas anormale.

La BBox a été réinitialisée il y'a 1 mois lors des derniers orages (je débranche systématiquement depuis que la précédente a grillé),.. et il a fallu attendre 1/4 d'h avant d'avoir à nouveau la télévision et internet 😑

Annick.
Niveau d'utilisateur 6
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Petite question ? Etes-vous la même personne que Annick Vxx Nxxxx sur Facebook ?

Si c'est le cas, via quel moyen vous souhaitez continuer à communiquer avec moi. Car cela rends la chose plus compliqués via 2 canaux de communication différents, idéalement je préfère le Forum pour que d'autres membre de la communauté puissent suivre l'info.

Dans tous les cas, j'ai rassemblé d'autres cas ou des personnes perdent la connexion entre 22h et 23h... pour l'instant cela indiquerait un problème dans la zone 069 mais j'ai besoin de plus d'exemples.

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
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Je n'ai pas su retrouver d'autres exemples. Au final j'en ai que 2 et vous êtes raccordés sur 2 bornes différentes et je ne vois aucune coupure au niveau du signal qui aurait eu lieu au même moment afin de d'y établir un lien.

Je continue avec vous sur Facebook ;)

Daniel
Bonjour je me permet d'intervenir ici, car j'ai absolument le même problème depuis 1 a 2 semaines, je parle déjà avec quelqu'un sur twiter mais j'ai crus comprendre que vous chercher d'autre exemple,c'est pour ça que j'écris ici:)

Même problème que d'écris plus haut: vers 22h mon débit est très très bas et impossible de faire quelque chose et ça reviens par magie après 1h voir 2h. Je suis dans la zone 071
Niveau d'utilisateur 3
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Bonsoir reality3d01. Je vous invite à me communiquer votre nr de ligne ou de client Proximus en message privé via le lien ci-après : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 Mas.
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@mas, harmonie attend votre aide ici: https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/mes-numeros-telephone-fixe-41224/i
Niveau d'utilisateur 3
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Vérifications faites, vos connexions passent par le même serveur, même si vous n'êtes pas dans la même zone (071.. et 069..). Je viens de transmettre le problème vers notre Equipe spécialisée pour investigations. Le dossier porte la référence SIF : 51369 . Mas.
Ok merci bien 🙂
Niveau d'utilisateur 3
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Bonsoir Tapedur. Le lien ne s'ouvre pas. Pourriez-vous le vérifier s'il vous plaît ? Mas.
Niveau d'utilisateur 3
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Merci beaucoup de nous avoir signalé ce problème, reality3d01 et donilahy. D'autres clients impactés vous en seront certainement reconnaissants. Mas.
Niveau d'utilisateur 1
Merci beaucoup de nous avoir signalé ce problème, reality3d01 et donilahy. D'autres clients impactés vous en seront certainement reconnaissants. Mas.

Mais de rien 🙂 En espérant que le problème sera vite résolu.

Un tout grand merci pour votre disponibilité et votre dévouement, c'est bien plus agréable de passer par facebook ou ce forum 😄
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Bonsoir Tapedur. Le lien ne s'ouvre pas. Pourriez-vous le vérifier s'il vous plaît ? Mas.
il vous aurait fallu simplement retirer la lettre en trop dans l'url.
mais si vous ne savez éditer ou corrigé le lien: https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/mes-numeros-telephone-fixe-41224/

vous avez encore la possibilité de retrouvé les dernier sujet de harmonie via son profil.
Hier le problème n'ai pas revenu mais aujourd'hui oui en ce moment, tjrs dans la même tranche d'heure
Hier le problème n'ai pas revenu mais aujourd'hui, oui, en ce moment, tjrs dans la même tranche d'heure

Note que après 5 min le débit est revenu, c'était rapide
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour donilahy et toute autre personne qui rencontre le même souci,

Nos équipes n'ont trouver aucun problème au niveau de notre infrastructure réseau.

Il nous faudrait plus d'exemples, si vous connaissez d'autres personnes qui rencontrent le même souci n'hésitez pas à nous communiquer leurs numéro de ligne via message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Attention, les exemples dont nous avons besoin doivent respecter les conditions suivantes :

-Pas de connexion possible entre 20h et 22h (forcément)

-L'appareil sur lequel le problème de connexion est constaté doit être relié par câble sur la B-Box et cela sans aucun autre appareil entre (switch, routeur)

Il serait aussi utile de savoir si la déconnexion a lieu systématiquement au même moment entre 22h et 23h et aussi si elle reprends exactement toujours après x nombre de minutes ou si cela est aléatoire.

Merci d'avance pour votre feedback
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour danielv,

Je constate moi aussi des lenteurs insupportables sur ma ligne, principalement de 0h à 23h59.

- La connexion entre 20h et 22h est souvent possible mais très limitée (aux alentours de 2 ou 3 Mbps),
- le problème est constaté sur tous les appareils de le maison, lan ou wifi,
- le problème ne survient pas de manière aléatoire mais récurrente.

Merci aussi pour votre feedback.
Rien de mon coté.
Ma ligne est lente (4Mb) mais ultra stable (heureusement).
Je fais des uptimes de plus de 50j avec la même IP sans problème 🙂.
Niveau d'utilisateur 5
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Tiens, aucun retour de danielv... 😉
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problème archi connu 🙂
Niveau d'utilisateur 5
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Je constate moi aussi des lenteurs insupportables sur ma ligne, principalement de 0h à 23h59.
Ma ligne est lente (4Mb) mais ultra stable (heureusement).Rien de neuf chez moi. Et chez vous FX ? D'autres sont-ils dans le même cas?

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