Question

Lenteur internet ?


Niveau d'utilisateur 1
Bonjours voila depuis hier midi j ai remarquer que ma connexion etait extrement lente. Je suis a 3MBPS descendant et 20 MBPS ascendant alors que d habitude en ddscendant je suis a 35 MBPS resultat impossible de faire une mise a jour de 7GO. Des travaux en cours a proximiter ? Ou bien est ce une panne ?

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Guillaume,

Est ce possible de nous faire parvenir le numéro de la ligne ou le numéro client via ce lien ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Aurélien
20 Mbps ???
Mais c'est énorme encore, le rêve d'avoir ça !
Nous, la plupart du temps, à un seul appareil à proximité de la bbox, on atteint 3 voir 2 Mbps (et de temps en temps on monte ponctuellement à 7 ou 😎, impossible de voir de la HD. En haut, j'ai à peine 0,1 ou 0,2 Mbps , à peine de qui ouvrir une page web ! Mais la facture est là, et nous avons l'abonnement le plus cher à 50 euros.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@ericvdl
votre ligne serait-elle encore du type adsl? Eventuellement demander une solution Px xDSL+4G (Tessares) si possible ...
https://www.tessares.net/
Merci de la réponse,
oui toujours ADSL.
Je ne connais pas grand chose à cela, à mon avis, dans nos campagne, je doute (?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@ Proximus, serait-il possible d'analyser la situation et d'améliorer ce débit de la ligne dès votre retour lundi pour @ ericvdl merci (adsl -> vdsl et/ou migration vers xdsl+4G MTPCP)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ericvdl,

La numéro de téléphone relié à votre compte My Proximus est en vdsl2. Pourriez-vous m'indiquer le numéro en question au niveau de votre profil?
Quel numéro, celui de l'internet ?
Sinon, sur un autre forum, on m'a conseillé d'aller voir si quelqu'un d'autre était sur le même canal que moi (via un logiciel) et de le changer si c'est le cas, et il s'avère que oui. J'ai donc changé le canal et depuis, hasard ou pas (vu des fluctuations), cela fait 3 jours que je tourne entre 7 et 15 Mbps, majoritairement autour de 9-10 même en haut (au lieu de passer de 0,1 la plupart du temps à max 3-4 occasionnellement depuis des mois pour pas dire années), ce qui est quand même déjà mieux... A voir les prochains jours si cette tendance se confirme ou si c'est un hasard ? Merci de votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @ericvdl ,

Déjà, merci pour les renseignements fournis. Il s'agissait bien de votre numéro de ligne finissant par 71 comme vous l'aviez renseigné dans votre profil.
Ce numéro de ligne est donc bien un numéro de ligne avec technologie VDSL2.
Si vous avez eu des coupures cette après-midi, c'est à cause de moi car j'ai essayé d'améliorer encore votre vitesse internet ...
Pourriez-vous me dire si vous constatez encore une amélioration ?
Merci bien,
je tourne actuellement autour de 13 Mbps par wi-fi à quelques mètres, je reste donc dans la marge des 7 - 15 Mbps des derniers jours. Plus de réels changements donc mais pour le moment bien mieux qu'avant tout de même. Je continuerai de vérifier si cette vitesse continue sur la durée ou si elle dépend d'autres facteurs et que, par hasard, il s'agit d'une période favorable. Je reviendrai ici vers vous dans le cas où des baisses significatives régulières viendraient à nouveau à se produire. Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'accord @ericvdl ,

Comme vous le dites, n'hésitez pas à revenir vers moi ou un de mes collègues 😉

Commenter