Question

Lenteur internet et fluctuations


Badge

Bonjour, 

 

J’ai un modem 4G pour supporter mon internet câblé qui est très lent à cause de l’infrastructure obsolète dans ma rue. 

Depuis l’installation de ce modem, le débit est passé de 1 ou 2 Mbps à 9 - 20 Mbps, ce qui est supportable (à défaut d’une meilleure infrastructure). Cela fonctionnait assez bien et était assez stable pendant pendant l’année écoulée.

Mais depuis 3 semaines, le débit fluctue énormément et retombe souvent en-dessous de 3 Mbps.

Ma femme et moi faisons du télétravail et nous ne pouvons plus travailler correctement à cause de ce débit.

 

Voici des exemples de speedtest:
PC – réseau WIFI – 23.03 13h33 – 4.9 Mbps
https://pxs.speedtestcustom.com/result/e2c58d50-8bd3-11eb-8b53-559b4b3a1a17

 

PC – réseau cablé – 30.03 13h36 – 5.2 Mbps
https://pxs.speedtestcustom.com/result/46896870-8bd4-11eb-8fe4-6df1f26d1445
 

Merci d’avance pour votre aide.

Xavier


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ou est placé le modem MPTCP 4g ?  L’endroit idéal serait qu’il soit proche d’une fenêtre donnant vers le nord est.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut ,

Même soucis depuis des semaines  une fois qu’on entame  le début soiré le débit est parfois catastrophique c-a-d qui faut couper l’antenne car on atteint un débit inférieur a ADSL classique (3.9mbps chez moi , parfois rrebooter antenne  redonne un peu de débit mais bien souvent cela retombe aussi très vite quand simplement le  système ne fonctionne pas ) .  Je pense qui n’a aucune solution le réseau doit être trop charger  et vu l’antenne est a 2km vol d’oiseau bah il a des fluctuations  importante en soirée .

Bref pas le choix faut juste surfer sans rien regarder niveau stream/vidéo sinon tu passe ton temps a avoir des chargements .

 

 

Badge

Hello

 

Ou est placé le modem MPTCP 4g ?  L’endroit idéal serait qu’il soit proche d’une fenêtre donnant vers le nord est.

Bonjour, 

Impossible de le mettre à cet endroit, le modem et la b-box se trouvent dans une pièce au sud-ouest.

Mais la réception 4G est bonne, je n’ai aucun problème dans cette pièce avec mon smartphone (également proximus).

Le problème est apparu depuis 3 semaines, ce serait dû à une saturation récurrente du réseau?

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut ,
idem chez moi ,depuis 2 ou 3 semaines ,
la vitesse varie entre 3 et ± 20 25 Mb/s quasi en permanence ,pour une vitesse UP/DW de 2/14 en moyenne max
alors qu avant je tourné a ± 20Mb/S en moyenne
et le ping a encore augmenté

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le problème est apparu depuis 3 semaines, ce serait dû à une saturation récurrente du réseau?

 

Surement + une MAJ bidon qui n’a pas du améliorer les choses car avant il a  plus d’un bon gros mois aucun soucis majeur  de ce type . ( même le contraire on frôler les 40 mbps )

 

Je démarre mon PC je lance une vidéo480P chargement sur chargement je vérifie ma connexion en speedtest résultat ?  moins de 2 MBPS !!!!! Bref  je coupe l’antenne . Bref bah cela fonctionne au bonheur la chance

Commenter