Répondu

Lenteur internet et micro-coupure TV

Afficher le premier message

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Sophie A 

Oui pas de soucis. Si jamais il y a encore un créneau disponible ce jeudi je suis en télétravail à la maison toute la journée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Sophie A ,

Tout d’abord, merci d’avoir testé la ligne. Comme les problèmes constatés ne sont pas permanents, cela explique peut-être pourquoi vous n’avez rien détecté. 

J’ai procédé aux essais comme vous l’aviez suggéré, mais je n’ai constaté aucune amelioration/difference en ayant tout branché ou tout débranché de la BBox.

Point de vue connexion internet, ça semble tout de même s’être amélioré depuis quelques semaines (sans avoir change ma configuration), je ne constate plus trop de ralentissement ni de coupure. Je continue de surveiller cela.

Point de vue TV, j’ai constaté que les coupures (image fixe/ son coupé) sont toujours presents, mais UNIQUEMENT lorsque je regarde une émission en différé (mise en pause d’un programme et reprise de celui-ci un peu plus tard). Toutes les soirées où j’ai regardé une émission “mise en pause” ont été ponctuées de coupures. Alors qu’une soirée TV avec un visionnage “en direct” de l’émission n’ont pas été perturbées par ces coupures intenpestives.

Voila pour mes constatations.

J’en ai parlé avec mes voisins, ils ne regardent quasi jamais la TV “en différé”, par contre il semble que le phénomène de coupure image/son se produit principalement lorsque leurs 2 décodeurs sont allumés.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir @David W ,

Merci pour votre réponse. Oui la Bbox a déjà été redémarrée à plusieurs reprises mais cela n’a pas résolu les problèmes. Ce qui m’étonne (mais c’est peut-être un pur hasard) c’est que cela a commencé lorsque nous avons reçu le nouveau décodeur (Pickx) , nous avons constaté les micro-coupures sur la TV (image et son qui bloque une fraction de seconde), et la connexion internet à commencer à jouer au yoyo…. ce que nous n’avions pas avant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le technicien viendra ce vendredi matin ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Julien L

Je viens de regarder les deux lignes et en effet, il n’y a rien à signaler à ce niveau là. 

Est-il possible de tester un soir en débranchant tout de votre bbox et en gardant juste le pc afin de voir si le problème se produit également? 

Vous pouvez après essayer de faire pareil avec juste la télévision connectée?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir @VincentM ,

Je l’ai longtemps attendu, mais il n’est jamais venu…. et le problème est toujours présent...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Julien L je vous envoie une nouvelle bbox, vous la recevrez chez vous le 17/12 suivant les possibilités de bpost. Dites-nous quoi ensuite...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM  (et vos collègues :-) ),

Petit feedback de l’intervention de ce matin. Une technicienne (bien symptahique) est arrivée chez moi à 8h et a constaté qu’en effet aucun soucis sur la ligne. Elle s’est ensuite rendue au niveau de la cabine Proximus afin de modifier le départ de ma ligne (au cas où celle-ci aurait un léger problème indétectable à distance). Retour chez moi pour remplacer le décodeur TV (Pickx v7) par un “ancien” modèle (v5 compact je pense). Elle était étonné que Proximus m’ai gentillement envoyé le décodeur v7 pour remplacer mon ancien car pour elle les décodeurs v7 ne sont pas “compatibles” avec des lignes qui n’ont pas un débit supérieur à 30Mbps (je suis dans les 10-15 Mbps). Elle reprendra contact avec moi demain ou lundi afin de voir si les soucis sont toujours présents. Je vous tiendrai également au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Julien L

J’ai fixé un rendez-vous pour demain entre 09h et 13h. 

Comme numéro de mobile, j’ai indiqué un numéro finissant par 4940. Est-ce ok? 

Si le numéro n’est pas bon, merci de l’indiquer au niveau de votre profil privé en nous prévenant sur ce post :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Julien L , 

Problème toujours présent donc :expressionless:
Je vais envoyer ce problème vers une autre équipe ayant plus d’outils et d’expérience encore pour analyser exactement ce qu’il se passe lorsque vous regarder enregistrements ou programmes en différé. 

Pour ce faire, pourriez-vous noter un ou deux moments où cela se produit ? Date et heure svp ? 

Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Sophie A ,

Oui c’est bien ce numéro. Par contre je ne sais pas si vous avez effectué une nouvelle modification à distance (ou si un autre paramètre extérieur a été modifié), mais hier soir 3h de visionnage en différé et aucune coupure constatée (dimanche j’avais encore régulièrement des coupures) ! Je ferai un nouveau “test” ce soir, mais du coup je ne sais pas s’il faut garder l’intervention prévue demain matin ou attendre quelques jours voir si le soucis a été résolu?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @David W ,

Nouveau modem installé depuis quelques jours (merci pour la rapidité de livraison). Malheureusement cela n’a pas résolu les soucis. Mes voisins (maison de l’autre côté de la rue) ont exactement les mêmes soucis (et même la communication au téléphone qui se dégrade). N’y aurait il pas un soucis plus “structurel”? (je peux vous communiquer leur numéro de téléphone si besoin pour les vérifications/tests)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir @VincentM ,

Oui en effet je pense qu’un test “sur place” pourrait être utile. Si vous avez des dates à me proposer… je  fais assez bien de télétravail pour le moment je pourrais donc être à la maison assez facilement.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Julien L effectivement quand on change deux équipements c’est plus compliqué de savoir lequel posait problème.. mais bon tant que ça fonctionne pour vous c’est le principal :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Julien L et merci pour ce premier feed back :wink:

On attend donc de voir si le problème a bien disparu. 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Julien L

Je viens de vérifier et nos collègues ont bien analysé la situation en date du 11/02. Il semble qu’il n’y ait aucune erreur de communication entre le modem et le décodeur. 

Je viens à nouveau de vérifier la ligne et elle est ne rencontre aucun problème non plus. Je viens d’effecteur une nouvelle manipulation de mon côté, pourriez-vous tester? 

Commenter