Question

Lenteur récurrente internet ...


Voilà plusieurs fois que je subis les ralentissements d'internet.
Test ce soir a 3m de ma bbox :
2.75 down 2.14up

Serieusement Proximus, y a pas comme un ptit souci avec mon abonnement ? Je précise que suis en wifi. Ce n'est pas la premiere fois que je dois contacter le support pour ce souci et qu'après une ou deux manipulations mystère, je récupère une connection correcte. La dernière fois, le changement de canal wifi n'avait rien changé....

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

A Lire: 😉

https://www.google.be/search?q=le+wifi+c%27est+de+la+merde&oq=le+wifi+c%27est+de+la+merde&aqs=chrome..69i57.11000j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

@+ Gilbert 😎
Mh ... pas super productif comme commentaire ... en quête de celui qui poste le plus ? sinon aucun intéret
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu veux plus. 😉

Chez moi
Câble 85 Mbps
CPL 45 Mbps
Wifi 5 Mbps

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est l’environnement qui compte , j'ai un radio amateur à 200 mètres de chez moi et il y a des jours ou la commande d'ouverture de mon garage ne fonctionne plus et je dois ouvrir ou fermer ma voiture avec la clef. 😉
La commande ne fonctionne pas non plus sauf à 20 cm du capot.

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui enfin entre 3m de wifi et le câble il a peu chance d'avoir un impact aussi négatif sur la connexion .
Bref désoler mais un peu du hors sujet la euronamur .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour ataxye,

Pouvez-vous me communiquer votre n° client en privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Test ce soir a 3m de ma bbox :
2.75 down 2.14up
Le mieux serait tout de même que vous fassiez un test de vitesse en LAN et compariez vos résultats avec la vitesse minimum garantie sur https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour ataxye,

Je rejoins euronamur. S'il n'y a pas de souci sur la ligne jusqu'au modem (ce qui sera confirmé ou pas par RomainM) et qu'il n'y en a pas non plus via un PC branché par câble, il n'y que deux hypotèses à vérifier : soit le wi-fi du modem ne fonctionne pas correctement, soit l'environnement dans lequel se déplace le signal wi-fi est perturbant (même à 3m). Dans les deux cas, si la ligne va bien, RomainM sera amené à vous proposer un remplacement du modem pour comparer.

Si après remplacement, le problème en wi-fi a totalement disparu, cela confirmera la première hypotèse. Si par contre le problème persite quelque soit le canal wi-fi utilisé (1, 6 , 11), cela confirmera que l'environnement dans lequel évolue le signal wi-fi est trop perturbant.

Bonne recherche (en fonction de la réponse de Proximus)

Petit conseil perso : ne pas placer son modem au sol ou juste à côté d'un radiateur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Petit conseil perso : ne pas placer son modem au sol ou juste à côté d'un radiateur.Le mien est au sol (au rdc) et au 1er étage j'ai la même vitesse qu'en LAN.
Vous conseillez combien de cm du sol minimum ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Le mien est au sol (au rdc) et au 1er étage j'ai la même vitesse qu'en LAN.
Vous conseillez combien de cm du sol minimum ?


Je déconseille au sol car s'il s'agit d'une dalle en béton armé avec éventuellement en plus du chauffage par le sol, c'est un "piège" pour les ondes wi-fi. J'ai pas de conseil en "cm" à donner (ça pourrait paraître prétentieux) mais dans mon cas à un mètre du sol j'ai senti l'amélioration (sur le même canal wi-fi). Chaque environnement "wi-fi" a ses spécificités donc heureux de lire que dans votre cas (Proximus.e II) cela fonctionne aussi bien en wi-fi qu'en LAN. Dommage que le modem ne fasse pas aussi aspirateur tant qu'à être au sol 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
heureux de lire que dans votre cas (Proximus.e II) cela fonctionne aussi bien en wi-fi qu'en LAN. Dans mon cas, c'est aussi mal en LAN qu'en wifi (3Mbps) ;)

Dommage que le modem ne fasse pas aussi aspirateur tant qu'à être au sol :-)😁

Blague à part, c'est une vieille maison -> pas de chauffage au sol, pas de béton armé, ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Des nouvelles ataxye ?
Des hauts et des bas ... donc je déterre un peu ce sujet car ces derniers jours c'est de nouveau un peu galère...
Mon modem est au dessus d'une bibliothèque

Commenter