Question

Lenteur sur le connexion internet.


  • Apprenti
  • 4 commentaires
Bonjour.

Ancien client d'SFR suite a des problemes de connexion internet récurrente ( 3mbs descendant, 1,5 montant ..) , j'ai décide de me diriger vers Belgacom où j'ai effectué plusieurs test sur votre site qui m'indiquai une connexion satisfaisant ( 40mbs descand, 5 mbs montant ) ayant opté pour le pack internet Maxi je me suis dis que j'allais enfin pouvoir travailler paisiblement chez moi .


Aujourd'hui le technicien est venu installé le modem ect apres ça j'ai effecté des test sur votre site ainsi que sur speedtest et là j'ai exactement le méme problème que chez mon ancien FAI. Debit mediocre.
Max: 9,27 Mbps de vitesse de téléchargement - 492 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 9,27 Mbps de vitesse de téléchargement - 492 Kbps de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 9,27 Mbps de vitesse de téléchargement - 492 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 9,27 Mbps de vitesse de téléchargement - 492 Kbps de vitesse d'envoi

Meme en ayant un seul pc connecté en cable ethernet , j'ouvre une page wed ( video ou autre ) mon ping monte jusqu'e 400/500...

Je me trouve dans une sitation compliqué.. aucun FAI sur BXL centre ne peut me fournir une connexion stable???
Que dois je faire..

13 commentaires

J'ai contacté le support technique ( 0800/ 33.800 ) pour en savoir plus sur mon probleme.
On me dis que malheureusement le debit est de maximum 10MB et qu'il ne peuvent rien faire, que la borne est trop vieille .

Le service technique me dis que d'ici septembre, la fibre sera installé sur BXL du coup je suis content, mais je vérifie apres l’appelle sur internet, oui Belgacom va ameliorer sont infrastructure sur BXL mais seulement au niveau du Boulevard Anspach et non là ou j'habite.. Donc on me vend du rêve mais on me prends pour un con ??

Qu'est-il possible de faire pour regler ce probleme de " Borne " comment j'ai pu passer de 70 MBS il y a 6 mois à 10mbs voir 4mbs descendant ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour

comment j'ai pu passer de 70 MBS il y a 6 mois à 10mbs voir 4mbs descendant ...
Si tu étais chez Proximus il y a 6 mois, ton excellente ligne VDSL2 a sûrement été attribuée à un nouveau client lors de ta résiliation pour SFR.
La borne "fibre" VDSL2 est peut-être saturée à l'heure actuelle, ce qui expliquerait qu'on t'ait maintenant relié à une borne "cuivre" en ADSL2+ plus limité.
Remarque que pour de l'adsl, ta connexion semble à priori pas trop mal (je sais, ça ne va pas te consoler ... :()
Badge +4
saturée aussi vite?
Bonjour

comment j'ai pu passer de 70 MBS il y a 6 mois à 10mbs voir 4mbs descendant ...
Si tu étais chez Proximus il y a 6 mois, ton excellente ligne VDSL2 a sûrement été attribuée à un nouveau client lors de ta résiliation pour SFR.
La borne "fibre" VDSL2 est peut-être saturée à l'heure actuelle, ce qui expliquerait qu'on t'ait maintenant relié à une borne "cuivre" en ADSL2+ plus limité.
Remarque que pour de l'adsl, ta connexion semble à priori pas trop mal (je sais, ça ne va pas te consoler ... :()


Non j'etais bien chez Sfr. Du coup je me suis reconnecté sur mon modem " Sfr" ou la connexion reste quand meme plus potable que Belgacom...

____________
saturée aussi vite?

Oui malheureusement 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui malheureusement :(
On croit fréquemment que les citadins devraient logiquement être plus gâtés mais c'est oublier que les travaux sont souvent plus difficiles à réaliser en ville (densité, casse-tête des multiples impétrants, autorisations à obtenir, urbanisme, circulation à détourner/réguler ...)
Oui malheureusement :(
On croit fréquemment que les citadins devraient logiquement être plus gâtés mais c'est oublier que les travaux sont souvent plus difficiles à réaliser en ville (densité, casse-tête des multiples impétrants, autorisations à obtenir, urbanisme, circulation à détourner/réguler ...)


Je comprends parfaitement qu'il n'est pas évidant d'effectuer ce genre de travaux surtout sur BXL.

Ce qui m'interpelle s'est que mon FAI SFR à le vdsl2 et que Belgacom s'est du vdsl.
Le technicien ne peut-il pas tout simplement me brancher sur la borne de mon FAI numericable ou le système est complètement différent ? Vue que Belgacom se branche sur le reseau telephonique et SFR ( je ne sais pas trop ) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce qui m'interpelle s'est que mon FAI SFR à le vdsl2 et que Belgacom s'est du vdsl.
Tu es sûr que SFR-Belgique est en vdsl2 ? Ce n'est pas plutôt le câble ... comme numericable ? 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce qui m'interpelle s'est que mon FAI SFR à le vdsl2 et que Belgacom s'est du vdsl.
Tu es sûr que SFR-Belgique est en vdsl2 ? Ce n'est pas plutôt le câble ... comme numericable ? ;)


Salut ccol,

Numéricable est devenu SFR Belgique depuis debut d'année , je pense?

Et il est déjà en vente?

@+ Gilbert 🆒
Ce qui m'interpelle s'est que mon FAI SFR à le vdsl2 et que Belgacom s'est du vdsl.
Tu es sûr que SFR-Belgique est en vdsl2 ? Ce n'est pas plutôt le câble ... comme numericable ? ;)

C'est bien le cable, mais au service technique on me dis vdsl2 .
Et numericable est bien devenue SFR du moins ils ont racheté le nom.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Numéricable est devenu SFR Belgique depuis debut d'année , je pense?
Salut Gilbert,

C'est précisément pourquoi je disais avec un clin d'oeil "le câble ... comme Numéricable" ;)
Pourquoi demandes-tu SFR est déjà en vente ? A cause de l'allusion au "vdsl2" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est bien le cable, mais au service technique on me dis vdsl2 .
C'est vrai qu'en France, SFR donne la possibilité d'accéder au vdsl .

En Belgique, certains opérateurs comme edpnet fournissent le vdsl2 mais en passant obligatoirement par l'infrastructure proximus (la seule qui exploite des "paires de cuivre") mais il ne semble rien y avoir de tel pour l'instant chez SFR/Belgique.

D'ailleur, les fiches produits concernant les offres internet, y compris la fameuse "BOX SFR" parlent uniquement d'EuroDOCSIS (="Data Over Cable Service Interface Specification"), donc bel et bien le câble...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Numéricable est devenu SFR Belgique depuis debut d'année , je pense?
Salut Gilbert,

.......Pourquoi demandes-tu SFR est déjà en vente ? A cause de l'allusion au "vdsl2" ?


Parce que j'ai vu : Patrick Drahi met en vente son opérateur belge

@+ Gilbert🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah ben oui, tiens ! Merci pour l'info ! 😉

Commenter