Question

Lenteurs internet fréquentes - BBox probablement en cause ?


Bonjour,

Depuis 1 semaine nous avons du redémarrer 3 fois la BBox car la connexion était subitement devenue très lente ( 4Mbps, câblé en RJ45 ).

Notre BBox 3 a maintenant 6 ans, est-ce que cela pourrait en être la cause ? 

Etant en télétravail, ça devient parfois compliqué de redémarrer la bbox pendant les heures de boulot. 

 

Merci d’avance pour votre retour! 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kevyn_01 

Après analyse je vois que la ligne et correcte : 100Mbps/35Mbps, pas de déconnexion à part un redémarrage manuel de temps en temps, pas d’erreur sur la ligne.

Il y a des interférences le wifi sur 3 appareils.

Par contre, je n’ai pas de certitude sur le fait que je regarde la bonne ligne, il manque une donnée sur votre profil, pourriez-vous mettre le numéro de client dedans svp afin de confirmer ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour apporter un poil plus de précision, le débit revient à la normale ( 80 Mbps environ ) après le redémarrage de la BBox.

Je crains que avec tout ces éléments, le Bboxtool n’apporterait rien de plus

→ essyayez d’exécuter un reset et si le problème réapparaisse, il me semble que Proximus devrait remplaçer la Bbox  concernée

 

 

Bonjour,

Merci pour votre aide. Pour ce qui est des vitesses garanties, je vois ceci:

 

“ Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi”

 

Pour apporter un poil plus de précision, le débit revient à la normale ( 80 Mbps environ ) après le redémarrage de la BBox.

 

Pour ce qui est du SagemTool, j’ai une BBox3 V2 et non V+ mais j’essaierai toujours ce soir pour voir ce que ça donne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Suggestion en attendant une réaction Proximus

 

  • Vérifiez la vitesse minimale garantie à votre adresse
  • essayez “un hard reset de la Bbox
  • et si vous avez une Bbox3(v+) du type Sagem controlez la vitesse obtenue à “l’entrée de la Bbox) via le Bbox/Sagemtool comme user avec le user password présent sur la Bbox

 

cfr info ci-dessous

Débit très lent | Proximus Forum

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

 

 

Commenter