Question

Lenteurs internet fréquentes - BBox probablement en cause ?


Bonjour,

Depuis 1 semaine nous avons du redémarrer 3 fois la BBox car la connexion était subitement devenue très lente ( 4Mbps, câblé en RJ45 ).

Notre BBox 3 a maintenant 6 ans, est-ce que cela pourrait en être la cause ? 

Etant en télétravail, ça devient parfois compliqué de redémarrer la bbox pendant les heures de boulot. 

 

Merci d’avance pour votre retour! 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Suggestion en attendant une réaction Proximus

 

  • Vérifiez la vitesse minimale garantie à votre adresse
  • essayez “un hard reset de la Bbox
  • et si vous avez une Bbox3(v+) du type Sagem controlez la vitesse obtenue à “l’entrée de la Bbox) via le Bbox/Sagemtool comme user avec le user password présent sur la Bbox

 

cfr info ci-dessous

Débit très lent | Proximus Forum

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kevyn_01 

Après analyse je vois que la ligne et correcte : 100Mbps/35Mbps, pas de déconnexion à part un redémarrage manuel de temps en temps, pas d’erreur sur la ligne.

Il y a des interférences le wifi sur 3 appareils.

Par contre, je n’ai pas de certitude sur le fait que je regarde la bonne ligne, il manque une donnée sur votre profil, pourriez-vous mettre le numéro de client dedans svp afin de confirmer ?

Bonjour,

Merci pour votre aide. Pour ce qui est des vitesses garanties, je vois ceci:

 

“ Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi”

 

Pour apporter un poil plus de précision, le débit revient à la normale ( 80 Mbps environ ) après le redémarrage de la BBox.

 

Pour ce qui est du SagemTool, j’ai une BBox3 V2 et non V+ mais j’essaierai toujours ce soir pour voir ce que ça donne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour apporter un poil plus de précision, le débit revient à la normale ( 80 Mbps environ ) après le redémarrage de la BBox.

Je crains que avec tout ces éléments, le Bboxtool n’apporterait rien de plus

→ essyayez d’exécuter un reset et si le problème réapparaisse, il me semble que Proximus devrait remplaçer la Bbox  concernée

 

 

Commenter