Répondu

Les mails expédiés par mon NAS sont considérés comme "SPAM", comment supprimer cela?


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 46 commentaires

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un serveur NAS Synology.

Ce serveur NAS me transmet des Emails sur mon adresse …@proximus.be, concernant des services et actions qu'il effectue / exécute et que je consulte localement (via Outlook en configuration POP, sur mon PC) et ce depuis plusieurs années sans problèmes.

Depuis +/- fin novembre 2021, je ne reçois plus ces mails, après contacts avec Synology  (mon NAS est bien configuré!) après maintes recherches sur le Net plus tard, je me suis aperçus que les mails étaient bien expédiés par mon NAS mais qu'ils sont considérés comme "SPAM" par votre serveur relays.proximus.be (je pense).

En effet, j'ai eu l'idée de consulter ma boite mail via Webmail (Pickx de Proximus) et mon dossier "SPAM" contenait certains des mails transmis par mon NAS (Outlook ne rapatrie pas ce dossier… lorsque je consulte mes mails).

J'ai effectué un test en modifiant sensiblement l'objet des mails expédiés par mon NAS, les mails terminent toujours dans mon dossier "SPAM" sur le Webmail.

Je n'ai pas trouvé "d'options" pour configurer le filtre concernant les "SPAM" sur le Webmail, mon adresse IP est peut-être "sur liste noir" de votre serveur,.

J'ai relancé ma BBOX3 Proximus afin de vérifier si mon adresse IP fournie par Proximus change, mais ce n'est pas le cas, j'ai gardé la même, donc si mon IP est dans votre "liste noir" les filtres "SPAM" continuent…

Hier, j'ai bien tenté de contacter via votre site, "l'Abuse Team" (https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse/delist-ip.html)
en indiquant les renseignements demandés, aucunes réactions du "Team" à ce jour …

Quelqu'un pourrait-il me donner une solution.

Merci d'avance.

Vitcha

icon

Meilleure réponse par David W 25 January 2022, 13:49

Afficher l'original

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je signalais que ce matin c'est dans l'adresse du destinataire que j'utilise une majuscule (outlook a mis la première lettre en majuscule) et que le mail disparait corps et bien dans la nature sans prévenir personne.

Théoriquement, ça n’a aucune importance, mais chez Proximus, on serait plutôt dans le paranormal, voire la quatrième dimension. Que dis-je ? Le trou noir !

 

moi qui ai une adresse proximus.be depuis 25ans je n’ai que très peut de problème avec les bug spam maintenant il est vrai que je ne l’utilise pas intensément. mais ce qui arrive est classé correctement et a ma connaissance, je n’ai pas d’envois comme spam.

 

avoir une adresse proximus depuis 25ans? OUI, c’est tout a fait possible..

moi qui ai une adresse proximus.be depuis 25ans je n’ai que très peut de problème avec les bug spam maintenant il est vrai que je ne l’utilise pas intensément. mais ce qui arrive est classé correctement et a ma connaissance, je n’ai pas d’envois comme spam.

 

avoir une adresse proximus depuis 25ans? OUI, c’est tout a fait possible..

Je ne sais pas si Proximus existe depuis 25 ans. J’ai eu mon adresse skynet il y a 22 ans. Les problèmes sont survenus il y a sans doute 5 ans. Mais je parle ici de centaines de milliers d’emails, et quelques dizaines de problèmes de SPAM qui ne fonctionnent pas. Mais le nombre ne fait pas l’importance. Il suffit d’un email.

Proximus (mobile) existe depuis 1994 , et c’est avec l’apparition des gsm qu’il étais possible de créer sont adresse mail proximus. c’est en automne 2014 que le nom proximus devient une marque commerciale.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Quand ça va bien, il faut le dire aussi...

Cela fait quelques jours que les Emails de mon NAS ne finissent plus comme Spam.

Il semblerait que mon problème soit résolu.

Je ne sais pas trop quels actions ont étés prises, mais pourvue que ça dure.

Merci aux équipes.🏆

Vitcha

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous,

Quand ça va bien, il faut le dire aussi...

Cela fait quelques jours que les Emails de mon NAS ne finissent plus comme Spam.

Il semblerait que mon problème soit résolu.

Je ne sais pas trop quels actions ont étés prises, mais pourvue que ça dure.

Merci aux équipes.🏆

Vitcha

Bonjour @Vitcha,

Quelle est l’adresse qui envoie les mails depuis le NAS ? Skynet ou Gmail ?

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Chocolator ,

J'ai configuré mon NAS (DSM 7.0.1-4218 Update 3 du 01/03/2022) comme ceci :

Comme expéditeur : Gmail.

Comme destinataires : Gmail et Proximus pour les rapports d'actions effectuées.

J'ai gardé Proximus comme destinataire pour vérifier si le problème de Spam continuait, depuis +/- 1 semaine je n'ai plus de Spam concernant cette adresse.

Quand j'aurai plus de temps, je reconfigurerais avec Proximus comme expéditeur et destinataire pour vérifier.

J'attire votre attention qu'une mise à jour de DSM a été initiée par Synology début Mars et qu'il y avait une modification notamment pour :
"...Fixed an issue where users couldn’t add Google or Outlook accounts at Personal > Email Delivery...".

Bonne journée

Vitcha

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Ça y est, ... Spam le retour…, ça recommence!

Soyons positif, d'après le dernier courrier Proximus reçu début du mois ("Votre
Pack va évoluer en mai..."), ça devrait aller mieux!

Mon pack actuel disparait définitivement, moi il me convenait ce pack, mais ça va aller mieux!

Ils m'indiquent que grâce à cette évolution, je cite "... un maximum de nos clients profitent des dernières nouveautés...", super!, c'est quoi les nouveautés?

Comme nouveautés, augmentation de mon abonnement, suppression d'un service qui était gratuit (mais si je désire le garder, je peux ... moyennant une augmentation de mon abonnement).

Ça c'est du marketing! On vous dore la pilule en vous promettant le bénéfice des nouveautés ..., mais elles sont négatives ces nouveautés! (pour le client pas pour Proximus bien entendu).

Rien comme nouveauté au niveau stabilité et fiabilité du réseau Proximus.

Le ravage des faux Spam fait t’il partie de ces nouveautés?

Si c'est le cas ils peuvent supprimer ce service, car je ne me rappelle pas y avoir souscrit.

Bon Spam!

Vitcha

 

Commenter