Question

Les pas pour le mappage du Bbox 3 pour voir six caméras IP


C'est reussi après trois jour, enfin. J'ai deux BBox3 dans deux localités, un Sagem et un Technicolor. J'ai voulu faire le mappage dans le SAGEM mais la page pour le faire se comportait mal après quelques éssaies. D'abord, il est peu clair comment il faut remplir le tableau. Quelques remarques 'imposent.

Toutes les caméras sont munies des adrèsses IP statiques comme 101, 103, 105, 107, 109, 111 (pourquoi pas les paires on verra ci dessous)

Les Dyndsn fonctionne sans problèm, chez moi hostname.dyndns.org. Il suffit de remplir le nom d'utilisateur, le mot de pas et le hostname/nom ordinateur hôte. Tout le reste on laisse comme c'est rempli.

Aprés avoir fait drop d'éssaies, il me semble que le firmware du router est devenu instable. Il n'était plus possible de sauvgarder le tableau, résponse "submit error". Le factory reset n'a pas aidé. A ce moment, j'ai regardé dans l'autre Bbox (Technicolor). Il permettait de remplir le tableau et de le saufgarder. (Obsérvation: Dans le Technicolor, le choix de service "None" est remplacé par "custom". J'ai appelé le support à 080033800 et demandé que l'on force un upgrade du firmware, ce que l'on a fait volontièrment et avec confirmation que le mappage des ports du Bbox3 peur s'avérer bien difficile. A l'instar du factory reset, le upgrade du FW n'éfface pas ce que l'on a introduit comme réglages/settings - pour wifi et les adrèsses statiques et le dyndns entre autres.

Pour éviter de troubler le BBox3 j'ai configuré toutes les caméras en utilisant un switch sans que le router sois branché. Avant de procéder au mappage, il est prudent de faire un reboot.

En effet, je ne sais pas si le dérnier FW était déja installé mais dans ce cas, il était corrompu). Le nouveau FW manque les rubriques dans le tableau pour le mappage -mais il fónctionne. L'ordre des rubriques dans le Technicolor est le suivant: Status-Enable-Service-Protocol-External Port start-External Port End-Internal Port- Internal host (statis IP address)-remote host-description.

Pour plusieurs caméras, le choix de service est "none" (ou custom pour Sagem). Le protocol est TCP.
Le port extern "start" ne peut pas être le même que le port "end", au moins pas dans le Technicolor. Comme j'ai réservé les port au dessus de cent pour les adrèsses statiques j'ai systematisé ainsi: IP adress xxx.xxx.xxx.101, ext port start 7001, end 7002, port intern 8001. Pour IP .103, start 7003, end 7004, intern 8003 etc. Quand j'ai essayé avec port start 7001 et end 7001 ce n'était pas accepté, Aussi un zero pour end port n'est pas accepté non plus. Pour le "remote host" rien remplir.

J'avais coché les UPnP dans les réglages des caméras mais aucun tableu de mappage UPnP n'est apparu en dessous de l'autre tableau avec le nouveau FW, même si c'était le cas avec l'ancien FW.

Pour ceux qui se battent pour faire le mappage de port forwarding, il est donc conseillé de demander au support que l'on force l'installation du noveau FW. Proximus le fait à distance.

Avant j'utilisais un AVM7490 dérrière le Bbox 3 pour les caméras et pour voip, le BBox 3 étant nécéssaire pour brancher le Mobile Coverage Extender à une porte qui fournie VLAN. Pourtant, j'ai du supprimer le router AVM car il a commencé à faire des PPPoE time outs tout le temps. Un jour je vais essayer encore une fois, car il n'est pas exclu que le modem dans le BBox 3 soit aussi devenu corrumpu avec le reste du FW. Pour l'instant, tout va bien - il y a VDSL2, six caméras qui se présentent à l'extériur et le Mobile Coverage Extender qui facilite les connections sur 3G. Pourvu que ça dure...

Et maintenant bonne nuit

Jonas

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter