Lettre a monsieur Boutin


Bruno Matthys .
N° client : xxxxxxxxx

 

Bonjour Monsieur Boutin,

 

Je suis un pauvre petit client Proximus depuis très longtemps certains diront depuis trop longtemps.
Mon contrat mentionne la date du 21/5/1991 et j’ai l’adsl depuis 2002 c’est vous dire qu’il y a très longtemps que je suis chez vous. Jusqu’ici tout allait plus au moins bien vu mon niveau d’exigence mais depuis le mois de mai j’ai des problèmes de connexion ou plutôt des problèmes de ligne téléphonique.
En effet depuis le mois de mai vous êtes venus :
le 15/5/21 pour un problème du              11/5
le 9/6/21                                                             7/6
le 10/8/21                                                         
le 7/9/21                                                            30/8      

et viendrez le 1/10/2021 pour la 5eme fois pour un problème du 24/9, sans compter les intervention nécessitant ma présence sans que j’en soit avertis. Et oui, j’ai eu le cas mais sans preuve (forcément), nous mettrons cela sous le coup de mon imaginaire pour le reste veuillez vous référer à mon historique client.

A chaque fois vos collaborateurs me remercient pour ma confiance mais celle-ci est mise à rude épreuve.
A chaque fois, je dois m’absenter de mon travail, mon responsable commence à me prendre pour un gens foutre, je pense que je devrais enterrer plusieurs fois ma grand-mère cela passera peut-être mieux.
A chaque fois, votre technicien me coupe ½ cm de mon câble téléphonique pour brancher son appareil de mesures, il ne m’en reste plus beaucoup. Qu’allez-vous faire quand il n’y en aura plus ?
A chaque fois la réparation fonctionne quelques jours, quelques semaines mais jamais plus.

Je paie tous les mois ma facture au complet alors que je n’ai pas l’opportunité de me servir de mon téléphone fixe ni de ma seconde télévision/décodeur et booster depuis maintenant 4 mois. Faites le compte, 4 fois 84€ soit 336€ pour un service qui m’est supprimer.

Que feriez-vous Monsieur Boutin à ma place, iriez-vous chez la concurrence (VOO) ?
Comment puis-je encore faire confiance en votre société ?
Que puis-je espérer comme service et quelle compensation économique ou commerciale puis-je espérer de votre part. ?

J’ai une impression d’être pris juste pour le cochon payeur et cette impression m’est fort désagréable.

Je sais que j’ai peu de chance vous me lisiez ni même que vous me répondiez mais si cela pouvait faire avancer ma situation…..

Recevez malgré tout Monsieur les sentiments d’un client désespéré.

 

Bruno Matthys


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Bruno64 Votre n° de client est une information privée qui doit figurer dans votre profil et non dans ce post public.

Et votre message devrait se trouver dans une autre partie du forum que la partie Boite à idées, qui est destinée aux réflexions sur de futurs produits de Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Bruno64 

les collaborateurs Proximus seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi matin

&

à ma connaissance ils puissent vous proposer une intervention à domicile en dehors des heures de bureau (samedi éventuellement)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bruno64 et merci pour ce retour d’expérience bien précis et bien complet. 

Aussi, laissez-moi vous présenter toutes mes excuses concernant cette mauvaise expérience depuis maintenant quelques mois. 

Lorsqu’on effectue une analyse de ligne, on peut constater plusieurs choses : 

Premièrement, il y a énormément d’erreurs de connexions au niveau des câbles de cuivre et ce, tous les jours malheureusement. 
Aussi, on peut voir que ce problème a été résolu à un moment puis a repris de plus belle. 

Ici, à distance, lorsque cette analyse de ligne est effectuée, on ne peut malheureusement pas voir exactement d’où elle vient et c’est pour cela que l’on envoie un technicien. 
Ce technicien doit faire un test à trois endroits différents : 

  • Premièrement où votre modem est installé.
  • Deuxièmement, au boitier d’introduction.
  • Troisièmement à la borne

En fonction de ces tests il peut alors déterminer d’où vient le problème et donc de faire les modifications nécessaires au niveau de votre intro ou de la borne si le problème vient de là.
Si par contre, celui-ci est situé au niveau du câble de distribution, il doit faire appel à des jointeurs afin de soit, jointer une nouvelle paire ou de voir exactement où il y a une “fuite” sur le câble de distribution.

​D’après ce que je peux voir, ce sont des jointeurs qui sont programmés pour le 01/10 et le nécessaire doit être fait ce jour là. 

De toute manière nous allons suivre votre demande et je compte aussi sur vous pour nous tenir au courant de la situation comme vous l’avez très bien fait dans votre premier post :wink:

Merci.

Commenter